franck11 a écrit :
oui mais si cette règle avait été mise en place quelques années en arrière je n'aurais jamais pu faire confirmer mes chiens et les inscrire au Livre des Origines Françaises (procédure que j'ai engagée uniquement parce que je pense "qu'ils le méritent" de par leur qualité de chasse) ... alors à partir de 2012 on va fermer la porte à (peut être) plein de gens qui ont des chiens qui chassent mais qui ne sont pas beaux...dommage...
Salut,
NON ce n'est pas le but
quand tu fais du chien chien au LOF on te demande demande d'avoir du beau et du bon
cela fait 17 ans que je bataille pour essayer d'avoir des chiens

qui chassent

qui sont relativement beau,
=> et combien de fois j'ai râlé quand j'ai entendu cette phrase fatidique , s'il avait été plus beau , il aurait pu avoir un 150 en brevet... et là crois moi tu râles et dur
alors tu travailles et quand tu arrive a un résultat tu commence a étre content
alors déjà moi les TI je ne comprends pas
=> tu as des éleveurs pro ou presque (je ne citerai pas de noms) et quand tu vois qu'ils présentent des TI en nationales , régionales ou spéciales tu te pose des questions, enfin MOI je m'en pose et je ne comprend pas
il y a eu tellement de magouilles qu'a un moment donné il faut faire quelque chose,
enfin ce n'est pas cela qui changeras les choses , des magouilles il y en aura toujours,
tu sais le griffon n'était pas un rapprocheur ,maintenant il le deviens ,
ce n'est pas tombé du ciel par hasard
Si l'on veut progresser il faut de la rigueur, moi j'ai mis 15 ans pour commencer a avoir le beau et bon (pour moi)
maintenant n'oubliez jamais une chose, c'est que quand on jugeras VRAIMENT UN CHIEN et pas son maître ou son naisseur on progresseras
allez, bonne expo a tous
a+serge66