Si depuis quelques années, le loup commence a être présent dans les Hautes-Alpes (plus exactement dans la vallée du Dévoluy) pour ceux qui connaissent, je peux vous affirmer qu'il arrive en force depuis l'année dernière.
Depuis 5/6 ans, on pouvait constater quelques apparitions assez bien régulées par les agriculteurs, depuis l'année dernière le loup prend le dessus et colonise les montagnes..
Depuis 2 ans, une population de mouflons est passée de 1200 animaux comptés à 400 !!!

Il y aurait une meute d'au moins 4 loups.
Les apparitions et les vues de l'animal se font de plus en plus fréquentes et à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
Les attaques sur les troupeaux de brebis également, il y en a eu 2 cette semaine alors que les troupeaux ne sont pas encore montés aux alpages..
Je pense que l'été va être compliqué pour les agriculteurs, que la pression va encore montée d'un cran..
Les petits chevreuils et faons de cerf qui vont arrivés n'ont pas beaucoup de chance de survie...
Je ne sais pas si c'est ce que vous constatez également mais les medias n'en parlent presque plus, c'est devenu une banalité pour eux !!!
Que faire ??