Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 08:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Armé un peu, beaucoup ou pas du tout ?
Oui, systématiquement 44%  44%  [ 39 ]
Parfois, s'il le faut 32%  32%  [ 28 ]
Jamais 24%  24%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au sanglier, armé ou pas ?
Message Publié : 18 Mai 2011 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut a tous,moi si je n'ais pas mon arme,mes chiens reste au chenil.....
Lorsque mes chiens lévent un sanglier mon but est de le tuer,et si je peux le faire moi je n'envoi pas le voisin.
Je peux paraitre personnel mais s'est comme ca,mes chiens,moi,et aprés les autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2011 21:22 
nivernais 84 +10000000000000
je nose pas ecrire la rage que j ai a vouloir les tué quand je chasse , de peur de heurté certaines personnes. Ceux qui chasse avec moi le savent et ont tous le meme point communs , vouloir le tué ! Mais pas a la sortie du buissons ou il a été remiser !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2011 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Chez nous dans le sud pour traquer c'est avec une arme vu le biotope c'est obligé au moin pour couvrir les chiens en cas de ferme qui peuvent mal tournés aprés seux qui veulent y allez sans c'est leurs droit mais ce n'est pas les memes chasses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 05:57 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Pour ma part, jamais d'arme... Mon fusil et ma dague reste dans la voiture...

Chez nous il n'y a pas enormement de sangliers, si les meneurs de chiens commencaient a les tirer les postés ne tiraient quasi jamais... j'estime qu'il en faut pour tout le monde (plaisir du posté de tirer et de choisir un bon poste) et que le sanglier si il est malin a le droit de gagner aussi... J'ai laissé la vie sauve a bon nombre d'entre eux... Alors qu'ils étaient a porté de fusil !!!

Et je me dit a chaque fois que ce sera pour une prochaine fois a nouveau devant les chiens... ;)

Ceci vaut pour bon nombre de meneur que je connait car ceux qui prenne leur fusil chez moi........C'EST POUR LES TUER A LA SORTIE DU RONCIÉ! !!! :evil:

De plus je ne cache pas que suivre les chiens avec un fusil en courant moi je n'y arrive pas......... :?

Cependant je comprend que certains d'entre vous chassant dans des millieux difficile prennent une arme... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 842
samuel,je suis entierrement d'accord avec ton raisonement,mais rien ne t'empeche d'avoir une arme pour ta securité et celle de tes chiens,il ne faut pas oublié que sa reste un sanglier et non un lapin nain,certaine fois quand suscrofa se sens pris ses reaction sont imprévisible et brutal,donc je pense que tous meneur de chiens a sanglier ,se doit d'avoir avec lui une arme en cas de probleme,et uniqement dans ce cas la ,les postés sont la pour sa comme tu la souligné plus haut! donc pour ma part ,je prend une arme(moi ou un de mes collegues)uniquement pour notre securité et celles de la meute! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
J'ai répondu 7 fois au sondage, :lol: pour Moi, Rudy, Fred21, Beagle21, Jean-Charles, papé et Albino.

Je suis désormais le seul a possédé une arme dans la traque. Un express 444, canon scier, qui tient démonté dans un carnier. Car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. J'ai connu il y a pas si longtemps, un ferme violent, qui a couter la vie a deux chiens , et depuis cet événement, il m'arrive encore d'en cauchemarder....

Mes 6 piqueux refuse de prendre une arme.

Déjà sur 6, deux on connu un accident de chasse...

Un premier qui a prit une balle dans le pied car il montait sur un ferme et en face de lui un gars ''qui a la rage de tuer le sanglier'' a tirer, ricochet et boum...... Et l'autre copain dans l'avant bras dans des conditions a peu prés similaire....

Les 4 autres préfère dague et épieu (même si sa m'est arriver de les poussé a en prendre dans des conditions bien précise).

Âpres de toute façon, tirer un animal dans des grandes coupes de ronce comme nous avons, même si il est au ferme, est simplement impossible sans risquer de le percer et de tuer un chien dérriere...

Nous essayons dans la mesure du possible, de mettre beaucoup de chien et que ceux ci prenne le sanglier, qui sera servi a la dague ou l'epieu.

Mais par contre, je n'accepte pas qu'il y est aucune arme dans la traque, car si il y avait un soucis, vu comme nous écartons les postes, le temps de trouver une arme.....

Alors que moi avec mon express, je ne suis jamais loin des chiens et si il faut, je le donne a un copain qui courre plus vite que moi.

En toute amitié et sans vouloir crée de polémique, je pense qu'il ne faut pas poussé dans les deux extrêmes.

1)Chassé absolument sans armes pour ''jouer'' a la vénerie et se faire tuer des chiens ne mène a rien.

2)Avoir la rage de tuer le sanglier, alors que des personnes paye dans actions pour cela et s'emmerde des fois des heures au poste avant d'entendre un lancé ne peut a la longue mené qu'a des conflits.

Pour moi on ne peut faire ni l'un, ni l'autre.
chaque situation doit être réfléchi suivant d'autre critères que l'envie ou pas de porté une arme et la suite dépend de cette réflexion.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part je porte toujours un fusil de calibre12
sinon je suis du meme avis que johan21

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Après avoir t'être permis d'écrire cela
Citation:
Daniel j'ai trés bien compris,et vous pouvez recommencer jusqu'a demain.
Arretez de vous donner bonne conscience en vous trouvant des arguments bornés,vous en avez jamais assez et un jour vous en verez la fin.
Voilas vous dites CHASSER sans tirer j'en doute.Pour moi c'est comme tirer un coup sans ses couilles

Tu écris cela
nivernais84 a écrit :
salut a tous,moi si je n'ais pas mon arme,mes chiens reste au chenil.....
Lorsque mes chiens lévent un sanglier mon but est de le tuer,et si je peux le faire moi je n'envoi pas le voisin.
Je peux paraitre personnel mais s'est comme ca,mes chiens,moi,et aprés les autres.

Hé bien belle mentalité,
Moi qui croyais naïvement que ces pratiques étaient dépassées je comprends pourquoi tu t'es permis de mettre en doute avec un certain manque de respect le fait que j'écrive que le mot chasser ne rime pas obligatoirement avec tuer.
Alors avant de mettre en doute ce que beaucoup d'entre nous sont capable de faire remets toi un peu en cause, car si tu fais effectivement comme tu l'écris, tu ne sers pas la cause du chien courant, bien au contraire :( :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
phigood a écrit :
sans arme pour moi aussi,de toute façon si j'avais une arme,ça ne saurait que pour tirer au départ.cvomme je suis avec les chiens,très souvent l'animal est loin devant et il y a assez de gars qui ont des fusils dans la traque pour le faire a la bauge.je la prend quand on n'est pas beaucoup

Idem chez nous. Quand c'est lancé t'es à la rue... donc comme un con avec ta carabine qui t'a em......dé pendant des heures de marche. Et vu qu'il est hors de question pour moi de tirer au lancé et bien je laisse tout à la voiture. C'est la seule raison.

Je sens arriver des disputes là ou il n'y a pas de raison ! Chacun son biotope.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Comme tout nos sujet tout depend de la ou l on chasse géographiquement et avec ou sans armes c est a respecter . Et surtout celon avec qui vous etes le matin, si le yo 04 est avec vous c est sur que l arme sert a rien car c est lui qui le finira coute que coute :shock: c est un chasseur de sangliers a part entiere et un tueur , et chez nous c est pas facile d y venir a bout. Mais pour repondre aussi au sondage, je ne part jamais sans la carabine. je prefere par contre qu un de mes soldat y tire que moi, mais si je le coince et bien c est a la meme enseigne que yo et les 2 ou 3 autres, des fois le sanglier gagne et des fois il pert et les chiens le mordent et la rien de mieux pour la confiance ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant