Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
flo71
|
Publié : 18 Mai 2011 11:45 |
|
|
je pense que nous meneurs de chiens ne sommes pas là pour tuer des sangliers, les postés sont là pour ça eux, sinon ils ne servent à rien  !!!! mais j'ai toujours mon armes avec moi à la traque pour pouvoir défendre mes chiens.
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 18 Mai 2011 12:12 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
salut, a tous, pour moi pas d'arme a part une dague a la ceinture, mais la carabine reste dans la voiture, par contre si on lâche sur un gros sanglier parfois un des meneur prend un fusil au cas ou mais sinon rien, c'est peut être parce que cela fait plusieur année qu'il n'y a pas de casse ou que les sanglier ne se calent pas beaucoup au ferme!
voila salut bonne après midi
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
lili07
|
Publié : 18 Mai 2011 14:25 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
Salut, Pour ma part je suis le plus souvent armée, par contre si je voie un sanglier je ne le tire pas car les postiés sont là pour ça !! Je pense qu'il faut aussi être là pour nos chiens du moins quand c'est possible !! A +
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 18 Mai 2011 14:29 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Tjs armé ,avec dague en plus de ma blaser Les gars qui ne chassent pas armé ne chassent pas dans les meme condition que nous !! Le poids de la carabine n'est pas un argument serieux . Combiens de dizaines de chiens épargné !!!! une bonne 9.3 ou 300 calme bien ;ceux qui ont le courage de sauver leur vie Je me vois mal avec un sanglier fou furieux ,empetré dans nos argeras !! Combien de fois ??? des dizaines en 35 ans de chasses sudistes Chat echaudé craint l'eau froide ou le contaire!! 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 18 Mai 2011 15:10 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
J'ai toujours une dague. La carabine ça dépent de la situation, biotope, animal d'attaque... Moins je la porte mieux je me porte. Si il n'y a pas de bagarre je ne tire jamis un sanglier avant qu'il ai franchis la ligne de poste. Apres une heure ou deux de menée si ça a maillé, que j'ai récuperer une arme a feu et que je peu le tuer pour les chiens je le fait, apres quatre heure (si j'ai le droit) je m'acharne pour le tuer. . Je doit préciser que la plupart du temps je découple avec un copain qui lui a toujours un fusil, bon meneur de chiens il a un peu peur des sanglier et est maladroit comme un paillé; quant ça barde je lui prend son fusil et j'interviens. Je trouve que c'est une trés bonne solution : c'est lui qui s'emmerde a charrier le fusil mais on l'a toujours dans le coin. Quant je peu je sert les sanglier a la dague (beaucoup moins dangereux pour les chiens et pas de détonation dans les oreilles) mais j'ai vécu un jour un ferme violent avec un sanglier vif et armé, impossible de s'approcher avec une dague, le temps de faire venir un fusil a été tres long et le bilan pas beau a voire sur les chiens ! ça calme les prétentions...
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 18 Mai 2011 15:16 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut vivarais Tu a raisons !! Quand tu as donné plusieurs fois,tu considere ta carabine comme un enfants de choeur comtemple son cierge Pascal Au plaisir de se rerencontrer Mais tu n'es pas obligé d ete laisser embarquer dans mes délires et mes vérités 
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 18 Mai 2011 15:27 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
moi pas d'arme au chiens car beaucoup trop de fusil autour de la traque , comme on est plusieurs au chien il y a toujours une carabine a proximité quand ca chauffe . A mon point de vu comme je prefere voir une bonne mené que de tuer au depart (il y a des postés pour ca) un sanglier qu'il soit gros ou petit doit normalement courrir sinon il y a un problème . par contre je porte toujour un couteau ,ca mais arrivé d'avoir un ferme ou il etait impossible de tirer le sanglier donc obligé de le servir a la dague ou au couteau donc pas forcement d'appriorie , au choix arme ou pas arme survant les cas tous les biotope etant differrant 
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 18 Mai 2011 15:30 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
J'ai toujours ma carabine, même si ne ne m'en sers plus avec autant de fougue que Did 83 (mais je dois reconnaître que c'était comme ça avant). Quand il y a une bonne population sur le terrain, je tire volontiers. Quand les sangliers sont rares je les laisse aux postés, et j'évite même que le sanglier soit tué. Il y a une grande différence entre tuer 70 sangliers devant 2 ou 3 chiens (années 99-2000) et en tuer 8 devant 10 chiens (année 2009) sur le même territoire. Pour défendre les chiens, l'arme est pour moi indispensable, même si on ne s'en sert que pour ça.
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 18 Mai 2011 17:05 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Je chasse toujours avec un couteau et ma carabine, une mauser 8X57 à verrou, le top niveau sécurité!!!! Elle me sert en cas de coup dure mais si je peux tuer un sanglier, je me prive pas. Cela dit ça m'arrive 3 ou 4 fois dans l'année et je tire seulement quand il y a aucun risque ou que c'est sorti de la battue et je ne coupe jamais le coup aux postés car c'est eux qui doivent tuer en priorité!!!! Mais je suis comme Did83, j'aime quand les chiens arrivent aux sanglier mort!!! Il n'y a pas de plus belle récompense pour eux!!! 
|
|
Haut |
|
 |
PORCAST04
|
Publié : 18 Mai 2011 17:11 |
|
Inscription : 25 Oct 2010 17:55 Message(s) : 311 Localisation : castelanne
|
ggv04 l'homme qui chasse avec 1 balle dans la cartouchiere!!  Une photo de ton arme me ferait plaisir!!! ggv04 a écrit : chez nous toujours la carabine pour défendre les chiens et parce qu'on fait des battue ou il faudrai en moyenne une 15 ene de postier mais comme on en a que 3 et sur 3 il y en a que 1 qui est capable de tué un sanglier donc je la prend et je mens serre des que l'occasion se présente 3 carabine capable de faire mouche dans 300 ou 400 h c'est pas de la boucherie alors s'il y en avait qu'une les sangliers y  bien
_________________ la vie sans passion n'est rien!!!
|
|
Haut |
|
 |