Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 04 Mai 2011 07:00 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
max199 a écrit : moi non plus mais c'est une forme de dressage comme une autre qui n'est pas nécessairement violente c'est comme tout si c'est utilisé avec partimonie. C'est tout a fait celà,sauf que le fouet ne sert pas a frapper!!!c'est le claquement qui rappele a l'ordre...qu'il ne faut pas faire..!!moi aussi les chiennes "mangent sous le fouet"et elle ne sont jamais frappées,ni dans la cours d'ébats ni dans la vie..ce qui ne les empeche pas d'obeir  .C'est du dressage.. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 16 Mai 2011 21:24 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour en revenir au sujet, je me rend compte que les chiens qui vivent ensemble, chassent ensemble ! J'ai une ma première chienne seule, elle se mélangé avec les autres quand il y avait une seule bête devant, sinon en générale elle se débrouillée pour prendre un sanglier à part !
La j'ai la fille de cette chienne, je lui ai mis une petite chienne avec, elles ont 6 mois décart, à la chasse, elle s'écoute énormément et elles essaient de chasser ensemble, après la dernière n'a pas un an encore donc ça reste à confirmer mais je pense que c'est important que les chiens vivent tous ensemble.
Après s'il y a vraiment de grosses bagarres, à part séparer je ne vois pas d'autres explications, il faut vraiment qu'un des chiens prennent le dessus sur les autres pour qu'il y ait le calme en général mais ce n'est jamais acquis je pense !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Mai 2011 05:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
arnaud19 a écrit : Pour en revenir au sujet, je me rend compte que les chiens qui vivent ensemble, chassent ensemble ! J'ai une ma première chienne seule, elle se mélangé avec les autres quand il y avait une seule bête devant, sinon en générale elle se débrouillée pour prendre un sanglier à part !
La j'ai la fille de cette chienne, je lui ai mis une petite chienne avec, elles ont 6 mois décart, à la chasse, elle s'écoute énormément et elles essaient de chasser ensemble, après la dernière n'a pas un an encore donc ça reste à confirmer mais je pense que c'est important que les chiens vivent tous ensemble.
Après s'il y a vraiment de grosses bagarres, à part séparer je ne vois pas d'autres explications, il faut vraiment qu'un des chiens prennent le dessus sur les autres pour qu'il y ait le calme en général mais ce n'est jamais acquis je pense ! J'ai 9 chiens pour le lièvre et 6 pour le sanglier ils sont en box séparés 3 par 3 par (affinité) et ils chassent en meute sans problème!!! Cordialement Pierrot
|
 |
samuel
|
Publié : 17 Mai 2011 07:19 |
|
Inscription : 25 Août 2009 12:01 Message(s) : 890 Localisation : DORDOGNE
|
gascon023 a écrit : Domi 07 a écrit : max199 a écrit : Ou est le problème, parce que tu penses que les grands coup de colliers électriques dans la gueule c'est moins douloureux???? Je ne sais pas mon brave car je n'utilise ni les colliers electriques ni le fouet mais chacuns fait comme il veut pour dresser ses chiens aprés tout ce ne sont que des betes vis a vis de certains  ho les gars!sous le fouet cela ne veut pas dire a grands coups de fouet par les reins!!!il suffit juste de le faire claquer et les chiens comprennent qu'il faut obtempérer  Tout a fait d'accord avec toi, le fouet est d'abord un outil de dissuasion...avant d'etre un outil de correction... A moins qu'il y ai encore "des péres fouetard".... 
|
|
Haut |
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 03 Juin 2011 06:55 |
|
|
Mes chiennes sont par deux dans chaque box(sinon souvent des bagarres) et je vous assure qu'à la chasse, dès qu'une d'elle crie , elles rappliquent toutes 
|
|
Haut |
|
 |
samuel
|
Publié : 03 Juin 2011 07:13 |
|
Inscription : 25 Août 2009 12:01 Message(s) : 890 Localisation : DORDOGNE
|
Mes chiens sont séparés au chenil par deux ou par trois, il sont ensemble uniquement dans le parc de détente... Malgrés toutes les précautions que je prend pour éviter les bagarres, hier aprés midi je passait le tracteur tondeuse tout en ayant un oeil sur les chiens qui était dans le parc...mais mon attention a baissait de 5 minutes et quand j'ai regardé il était déja trop tard...tous les mâles était sur Bambino... Je suis vite allé au véto.. Il a tout d'abord hésité pour l'euthanasier et ensuite avec insistance vu qu'il m'a dit qu'il y aurait une petite chance... On la opéré... Pendant 3h00... Sont pronostic vitale est plus que faible... Mais j'espere qu'il aura les forces pour sans sortir.... Donc conclusion il suffit d'une fois même malgrés toutes les précautions prises... Je précise que c'est la premiere fois que cela m'arrive... Des bagarres j'en ai deja eu mais jamais comme celle-ci...
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 03 Juin 2011 07:39 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
pour moi tous les males sont séparés trop de bagarre donc boxe individuel (ps voir dans nos chenil) sinon les femelles sont toujours ensemble sauf pour les femelles gestantes , les bagarres des femelles sont tres souvant moins impressionnant que celles des males . Une fois deux males se sont accroché bilan 1, 17 point de sutures et l'autre 14 mais pour les séparer festival  . Dans le parc de détente surveillance obligatoire sinon... Dans la voiture chiens males mis par affiniter sinon rebellote . Courrage samuel en espérant qu'il s'en sorte on prendra des nouvel se week end ...
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 03 Juin 2011 07:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Boxes de 2-3 mâles ensemble par affinités
Cour d'ébat prochainement, repas commun donc
Par contre dans la voiture caisse unique et le chien qui fait la vie, s'il n'a pas compris après quelques leçons et bien je lui trouve un nouveau propriétaire !
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
alex30
|
Publié : 03 Juin 2011 11:47 |
|
|
moi je les mets par 2 maxi 3 MAIS Y EN A 1 QUE JE SUIS OBLIGER DE LE METTRE SEUL aussi non directe c est la catastrophe mais aussi non en chasse impecable il dit plus rien mais c est mieux de pas les mettre tous ensemble car pendant un moment tu peux rien avoir mais un de c est 4 matin c est la cata tu peut avoir des degats alors je parle meme pas des chaleurs  c est la fanfar lol
|
|
Haut |
|
 |
DIMITRISK
|
Publié : 11 Oct 2011 11:26 |
|
Inscription : 23 Mars 2011 19:43 Message(s) : 170 Localisation : Grece
|
J'ai deux chiens mâles ensemble, et mes chiennes le tout sur séparément.
_________________ Le chien et le chasseur sont interdependants!!
|
|
Haut |
|
 |