Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mai 2011 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
En Ardèche, Il y a longtemps, on avait des bracelets sanglier. Il faut savoir que selon les massif il se tue énormément de sanglier... ou pas du tout ! avec les bracelet on paie en fonction de ce que l'on préléve. évideament les massifs a gros prélévement se sont élever contre le bracelet et maintenant on paie tous (si on veut pouvoir tirer un sanglier, même de rencontre une fois toute les morts de pape) un timbre ; en gros et grossiéremnt dit le nord (ou il y a tres peu de sanglier) paie pour le sud ! Il me semble en plus que l'intéret de bracelet, si il ya bracelet jeune et bracelet adulte, permet de mettre la pression sur les jeunes et de laisser viellir des adultes (avec tout les aventages que ça a notament sur les dégats). le probleme du bracelet était aussi que l'on peu facilement frauder ( en plein maquis, pas vue pas prit !) et que, il est vrai, dans certain secteur immense avec peu de chasseur et beaucoup de sanglier a tuer, la note était saler ! en Drôme il y a le timbre aussi et un chouette systéme je trouve : Passer un certain seuil de dégat c'est pour la poche du détenteur du droit de chasse : un bon moyen pour responsabiliser sa gestion.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 490
d'accord avec Vivarais, celui qui prélève doit payer plus, car je veux bien acheter chez mon traiteur un sanglier pour le prix d'un bracelet.Salut à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
l'ancien 63 a écrit :
d'accord avec Vivarais, celui qui prélève doit payer plus, car je veux bien acheter chez mon traiteur un sanglier pour le prix d'un bracelet.Salut à tous

Le timbre te donne le droit de prélever :) si tu na pas l'intention de prélever tu ne prend pas de timbre :D 35€ pour nous dans le Var c'est moins cher que chez le boucher :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
et bien deja que là nous les chasseurs on ne métrise plus rien, si ils nous mettent leurs bracelets de merde chez nous dans le sud et bien la on sera des moutons et on ne pourra plus jamais aller en arriere. Il faut jamais l accepter car aprés on pleurera sur notre sort. Tout comme l onf, tu donne l heure et ils nous mange le bras, stop a toute leurs conneries de personne instuites mais qu ils n ont jamais mis les pieds dehors. C est pas devant leur stats ou leurs pc qu ils arrivent a voir si les arbres pousse encore :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je rejoins ton analyse, Vivarais.
Mais la décision de choisir les bracelets ou le timbre, de faire des zones avec des tarifs différents, c'est l'AG de la FDC qui vote.
Il faut donc que chaque chasseur et surtout chaque ACC ou ACCA se sente concernée et participe aux travaux préparatoires et à l'AG, ce qui n'est pas toujours le cas.
La gestion du sanglier, comme du reste d'ailleurs, demande que chacun s'investisse et fasse part de ses observations à la FDC. Il ne faut pas se plaindre de ce qui est fait par les FDC: ce n'est que le résultat des réflexions de gens que nous avons élus.
Je rappellerai que les dégâts de gibier sont payés par les chasseurs depuis les années soixante, à leur demande, pour supprimer le droit d'affût. Doit-on revenir sur cette décision qui a permis de développer les populations qui alors étaient très faibles?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
guy 06 a écrit :
Je rappellerai que les dégâts de gibier sont payés par les chasseurs depuis les années soixante, à leur demande, pour supprimer le droit d'affût. Doit-on revenir sur cette décision qui a permis de développer les populations qui alors étaient très faibles?

Entièrement d'accord avec cela.
Mais alors quand les fédé redonnent le droit d'affut comme cela se fait en Côte d'Or depuis 4 ou 5 ans pourquoi n'imposent elles pas en contre partie le non paiement de dégats ?
Pas d'affut :arrow: dégâts
Affut :arrow: pas de dégâts
NON ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Thomas13 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

Agrainage plus bracelet plus chasse commerciales plus chasses de riches et on s'étonne qu'il y ait des dégats !!!

St hubert priez pour eux car ils ont perdu la raison :quote]

:lol: On est quand même bien chez nous dans le SUD pas vrai Patrick!!!!!!

Salut,
prions pour cela n'arrive pas chez nous, avec obligation de faire les plans de chasses ou c'est la société ou l'ACCA qui payeras le manque de sanglier tué
méfiance nous ne sommes pas loin de cette solution

la solution idéale moi je l'ai :lol: :lol:

couper en deux les subventions données aux écolos anti chasse et avec payer les dégats des sangliers
a y réflechir
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Dans chaque département, la règlementation est faite généralement en AG par les chasseurs (quelques fois le préfet peux changer la donne) et chacun choisit celle qui lui convient le mieux. Ce qui est valable dans un secteur ne l'est pas forcément dans l'autre. Chacun voit "midi a sa porte".

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pour répondre à Daniel: je suis bien d'accord, il faut revoir nos positions si on laisse le droit d'affût aux agriculteurs!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Cette année, fermeture de la chasse dans le 21. Sur ma communale, plan de chasse de 14 sangliers, 14 sangliers de tuer.

RAS

On se dit tous roule, sauf qu'entre temps, la préfète réactive le droit d'affut et de destruction pour l'agriculteur.

Chaque agriculteur peut durant tous le mois de Mars, allé a l'affut toute la journée ( 1 heure avant le levé du soleil et une heure après le couché) ou donner l'autorisation a un chasseur en règle de le faire.

Petit ''susucre'' donner a la FDSEA, aucun bracelets et aucune limites....

Sur cette commune ou les gars avait fait leurs plan de chasse (14) et bien en un mois on vient leurs en tuer 8 autres a l'affut!!! (2 mâles et 6 femelles :twisted: ).

Quand la saison vas reprendre et que je vais demander au gars de faire les lignes, entretenir les installations, prélever de petits sanglier, j’entends déjà les réponses....

''-Les paysans eux il se sont pas gêner de tuer des femelles de 70 Kg, sans payer de bagues!!!''.....

Donc je suis désolé, dans le 21 nous sommes arrivé a un système ou l'on veut le beurre et l'argent du beurre!!!

Ps: la FDC21 a voté contre cette arrêter préfectoral, mais la prefecture s'est ranger du coter de ceux qui brule les pneus sous leurs fenêtres!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant