daniel a écrit :
la brisée a écrit :
Bonjour à tous,
Et quand les louvetiers non pas de chiens courants comme dans mon département ?
Et bien dans notre département il y a effectivement des louvetiers qui n'ont aucun chien mais ceux qui ont des chiens courants préfèrent le tir de nuit !!!!
Une vraie belle institution cette louveterie là La je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD....!!!!!!!
Je suis Louvetier et passionné de chiens courant ! !!! ce n'est pas antagoniste d'etre Louvetier et d'etre passionné par cette chasse ! !!!!
Et si je vous donnais quelques noms de Louvetiers en Dordogne, vous comprendriez vite que je ne suis pas le seul... Certains en Perigord sont connu et reconnu pour leur investissement pour le chien courant dans toute l'hexagone....
Bref, si certains connaissent des problémes chez eux avec des louvetiers, je ne crois pas que l'ont puisse pour autant attaquer la Louveterie en générale !!!
Beaucoup de Louvetiers se donnent á fond et notament pour réparer les "conneries" de certains chasseurs !!!! Je parle précisement des lachers clandestins de sangliers et autres cochon d'asie.................
La Louveterie est une BELLE INSTITUTION et qui je suis sur de maniére générale, est conduite par des gens biens....
Ne soyez pas tant sectaire dans vos propos... Je pense que comme "partout" il y a aussi des brebis galeuses....
Enfin pour en revenir au sujet de base ( ouverture au 1 juin), je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose... Disons qu'il y a un point positif important, c'est que les chasseurs vont pouvoir gérer eux même les problémes des le 1er juin....mais comment? ????
Certaines équipes sans scrupules vont vite en profiter pour réaliser des "carnages" même dans les endroits ou il n'y auras pas forcément beaucoup d'animaux, en pretextant la présence de quelques coups de nez....
Un bilan aprés la saison prochaine permettras de se rendre compte de l'utilité ou pas de cette mesure et de son IMPACT...
En sachant biensur que si cela fait baisser les populations et notament dans les secteurs á gros problémes, la mesure sera reconduite les années á venir......
A suivre.....