Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2011 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Plein de bons arguments dans tous ces derniers messages mais je voulais juste insister sur un point que j'ai déjà souligné auparavant :

N'essayons pas de soigner notre image ou de se donner bonne conscience sur l'argument "le chasseur est indispensable à la chaine alimentaire" !

C'est un autre débat que l'initial mais pour faire court si je chasse c'est parce que j'aime ça et que j'ai ça dans les tripes et pas parce que je veux être un régulateur de la nature !

Pour les consommateurs d'espace je vous rejoins à 100 pour 100 mais ce n'est pas un problème à résumer à campagnard / citadin

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Pour ma part, je pense qu’il y a deux formes distinctes d’écologie. La 1ère que je ne cautionne pas et que je suis prêt à combattre, c’est celle des écolos fondamentalistes qui considèrent que la nature doit être privilégiée au détriment de l’homme. L’homme n’est qu’un serviteur de la nature qui n’a aucun droit sur elle. Ceci entraîne des droits pour les animaux et les végétaux et une régression de l’homme par l’arrêt du progrès. C’est clairement la fin de la chasse.
Et puis il y a une 2ème forme d’écologie à laquelle j’adhère totalement, c’est l’écolo environnementaliste qui a conscience des dégâts occasionnés par l’homme sur la nature et qui oriente donc ses décisions dans le but de continuer à améliorer le confort de l’homme tout en respectant la nature. Dans ce cas, l’homme conserve le contrôle des milieux naturels et la chasse a pleinement sa place.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
ggv04 a écrit :
après qu'est ce que tu veu faire quand on en a besoin du TGV on est content de l'avoir
quand on se gèle les couille par-15 l'hiver on est bien content d'avoir du chauffage
quand on se donne tous RDV a bonveau on est bien content d' avoir le 4X4 et de brûler 3 ou 4 plein de gazole non???

Et je dirait aussi :
Vive le train et les transport en commun, et quant ecce (Mr les pétroliers) qu'on invente le féroroutage ?
Quant on est un peu raisonable on pense au covoiturge
On isole sa maison et on réfléchis a son mode de chauffage
On s'achétte pas un gros 4x4 pour rouler en ville et monter sur les térrasses des bistrôts

On s'enferme pas dans des chappelles , on se rapelle que : "L'écologie vient du grec ????? : "oikos" (la maison, le domaine et, par extension, ce qui entoure et dont on fait partie, c'est-à-dire la biosphère) ; et ????? : "logos" (discours raisonné et argumenté, sciences, savoir, connaissance)."

Et on se réapropris les mots
: l'écologie est une chose trop sérieuse pour la laisser aux "écologistes"

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
vivarais a écrit: "Et on se réapropris les mots : l'écologie est une chose trop sérieuse pour la laisser aux "écologistes".
Je suis bien d'accord, et c'est à ça qu'il faut réfléchir pour conserver à la fois notre mode de chasse et les milieux dans lesquels nous pratiquons.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
vivarais a écrit :
ggv04 a écrit :
[/b] : l'écologie est une chose trop sérieuse pour la laisser aux "écologistes"

Dans le mille ! (avec la définition d' "écologiste" ou on l'entend)

Pour faire de l'écologiE, c'est d'écoloGUES dont on a besoin

On pose ces bases d' écologiE (et non d'écologISME) devant le peuple qui choisit son chemin (la politIQUE et non le politISME)

nb : si je me suis fait comprendre, Patrick devrait être d'accord !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
J'ai bien reussi mon coup et on élève le débat !!! :)
C'est ca un forum !!
Faire prendre conscience qu'il faut bouger les choses ne pas se laisser enfermer dans des mots

Quand je dis "" je suis ecolo """ bien sur c'est de la provoc !!!^pour faire bouillonner le cerveau,se remettre en question

Il y a un abime entre manger des racines,rouler a vélo etc ..... et l'écologie ou la manière de vie qu'il faudra adopter avant la disparition de notre espece .
Les cafards et les scorpions seront les gds vainqueurs de notre primate suffisance .

Alors c'est sur on peut se moquer de l'ulm de hulot ou des pleins de quatres quatres pour bonveau ou du chauffage au fuel...
Mais avant de voir la brindille,il ya tant de poutres de prises de conscience a voir .

Le chomage et l'insécurité sont la préoccupation des français !!
Notre environement passe au second plan,""ca va s'arranger tout seul """

Je commence a comprendre vers quel irréparable, notre soif de croissance nous entraine

Alors la chasse dans tout ca ????? C'est ma passion ,ma v ie mais devant de tel questionnement ,j'ai peur que cela ne devienne plus notre priorité

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2011 12:30 
La prise de conscience que l'on détruit notre planéte qui ne l'a pas?
on sait tous qu'on est mal barré et que fasse à la démographie gallopante les ressources de notre planéte ne suffiront pas!
Mais dans les faits on fait quoi? ben pas grand chose: on roule tous en bagnole et on se fout tous du réchauffement climatique entre autre! ah des fois pour se donner bonne conscience ont fait un peu de tri séléctif, ça nous donne l'impression d'être des héros de l'écologie...
Le chomage est la premiére préoccupation des français... quand il faut trouver de quoi faire manger sa famille... ben le bien être de l'ours blanc sur sa banquise il passe au second plan de ces gens là et qui peut les blamer!
En fait on parle, on parle, mais qui est prés à laisser tomber son petit confort technologique pour ne plus polluer notre planéte?
Ben pas moi, pas toi non plus Patrick sud sainte beaume!
Le constat est amer mais est ce que c'est en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre de 2% que l'on va sauver la planéte tandis que les américains responsables de prés de la moitié de l'émission de ces gaz ne font rien?
Franchement oui on est mal barré, peut être est on allé tout simplement trop loin et que l'on ne peut plus faire marche arriére.
bon j'éteins mon ordi car il ne tourne pas avec une dynamo

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
je pense que c'est exactement ce que l'on veut nous faire croire,que tout est foutu !!

Les" total "et compagnie font l'eloge des gaz de schiste!! quaand il n'y aura plus de petrole il faudra bien trouver autre chose pour pourrir la planete !!

Refuser le débat sous pretexte que l'on roule en voiture ou que l'on se sert de l'electricité,est une forme de soumission a la pensée unique
Pensée unique qui fait la richesse de ceux qui ont trouvé le filon !!!!

Ponce pilate se lavait les mains en livrant JESUS à la foule

C'est sur que quand tu es a la rue,le probleme des ours n'est pas le tient ..............pour le moment.....
Quand les nuages arrivent peu de monde se mets a l'abris de la pluie,c'est tout bonnement,tout betement,tout simplicimement humain !!

je me refuse à baisser les bras,et je suis conscient que la prise d econscience commence grace aux emissions de hulot et bertrand
Ca fait pas plaisir ,j'aurai preferé que ce soit grace a notre gouvernement ou a l'initiative d ela fédé nationale d ela chasse

Ce n'est certe que de la com,mais ca touche des millions de français dont je fait parti et ce depuis peu,je dois l'avouer ..honteusement .

Alors perso,je fais ce que je peu,j'utilise moins mon véhicule,je trie ma poubelle,je recupere les sacs plastiques ou je n'en prends plus et politiquemet,modestement,je fais chier tout ceux que je peux

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2011 17:35 
patrick

tu ne devrait pas non plus croire tous ce qui ce dit dans c'est émission parce que leur but et de te faire croire que tous n'est pas foutu mes presque vite vite il faut faire quelque chose après 2012 tous sera perdu!!!

je peu te dire que j'en ai vue a l'oeuvre des "ecolo" et bein :twisted: :twisted:
il y en a un plus ou moins connu CHEZ MOI
et bein cette en..ler il a fait connaître les gorge du verdon dans toute l'europe il c'est gaver pendant 20ans en louant la nature qui ne luis appartient pas et maintenant qu'il est trop vieux pour amener s'est plouk faire leur canyoning il veut tout interdire mais le mal est fait!!!
il y a plus un poisson dans la rivière il dois passer entre 500 et 1000personnes par jour je peu vous dire que c'est un autre dérangement que de lâcher 4 chiens une fois par semaine!!
et après il vient te dire il faut rouler en vélo naninana!!! alors mois je te le dit la pollution la vrai c'est eux!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2011 18:06 
Je ne refuse pas le débat et ne m'en lave pas les mains, bien loin de là je dis juste que l'on en fait pas suffisament pour redresser la situation et que ce n'est pas avec des" mesurettes" que l'on prend pour se donner bonne conscience que l'on assurera un futur heureux aux générations à venir.
Pour ce qui de l'industrie pétoliére par exemple ça fait bien longtemps que l'on sait faire tourner des moteurs avec autres choses que du pétrole, mais pourquoi ne le fais ton pas? les pétrodollars!
Aprés je suis bien d'accord avec toi qu'en faisant un peu c'est déja mieux que rien mais on est loin du compte et je pense pas que nos petits gestes d'écocitoyens suffiront à compenser les pollutions engendrées par 3 milliards de chinois qui goutent aux "joies" de l'économie made in USA ...et son cortége de pollutions qui en découlent dont eux se foutent royalement! business oblige
Alors oui je suis sans doute pessimiste et j'éspére me tromper dans mon analyse de la situation.
Pour ce qui est des arthus bertrand , hulot et consort ils ont le mérite de mettre certaines choses en lumiére mais je me demande ce qu'il adviendrai si leur émissions ne faisait plus d'audimat? est ce que la une paierai encore le gasoil pour mettre dans l'hélico de YAB? Pas sur il serait plutot capable d'inventer une télé réalité à la sauce écologie pour faire plus d'audimat, d'ailleurs ils l'ont peut être déja inventé!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant