Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 19:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2011 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
j'avais il y a quelques temps le post a été supprimé avec le" nettoyage"
j'avais donné les sommes astonomique données par le gouvernement aux écolos et cela n'avais pas choqué :mrgreen:
maintenant on commence a se reveiller.....il me semble
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 03 Mai 2011 21:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
uraeus a écrit :
Nous voilà encore repartis dans un délire Sudiste.. :lol: :lol:
-Que l'on critique des éditorialistes sur des éditos vaseux,je l'admet et partage!!
-Que l'on critique des revues,car notre chasse n'y est pas assez représenté, je l'admet et partage !!!
Mais qu'on lâche un discrédit sur un édito,et celui qui l'a écrit ALORS qu'il explique clairement ou va NOTRE POGNON !!!alors là je crois rever!!
Il faudra un jour que vous aussi vous ne fassiez plus d'AMALGAME!!!
a bon entendeur salut...
PAUVRE DE NOUS!!! :evil: :evil:

Ureaus tu réagit au 1/4 de tour en bon sudiste, on ne jette pas (il me semble) de discrédit, mais on pousse la réfléxion un peu plus loin que la "simple" dénonciation, ceci dit heuresement qu'il y a dénonciation.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 438
J'ai lu un dossier spécial joint au magazine la Gazette, sur le financement des associations environnementales dans leurs majorités y compris celles des chasseurs. Ce qui l'en ressort c'est d'une part l'évolution importante de ces associations loi 1901 dont les principes de bases ont bien évolué depuis cette époque, surtout concernant les sommes d'argent en jeux. En effet, que se soit WWF, LPO mais aussi bien la fédération nationale de la chasse ont est sous le régime de la loi de 1901. Le reproche qui est fait par ce rapport, c'est le manque de lisibilité sur les comptes et le manque de transparence sur l'utilisation de ces grosses masses d'argent.

Enfin je pense que l'avenir de la chasse ne peut pas passer par des querelles à n'en plus finir entre associations écologistes et chasseurs et qu'il conviendrait dans l'idéale, ce qui je pense mettra extrêmement longtemps voir ne se produira jamais, de travailler ensemble ou de manière concerté. Je vais faire bondir nombre d'entre vous mais il y a des abrutis des deux côtés.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
yo c'est une mauvaise idée tu n'aura plus le temps de t'occuper de tes chiens. Tu sera malheureux si tu es élu ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 17:18 
Ben vous vous rendez pas compte mais il en faut bien de l'argent à mr arthus bertrand pour faire tourner son hélico! en plus il n'hésite pas à nous parler de bilan carbone... :lol:
heureusement les "écolos" ne sont pas tous anti chasse et certains travaillent ardement à la préservation de l'environnement, comme nous serions tous censés le faire d'ailleurs :?
Mais au fait c'est quoi être écolo pour vous? il me semble que bien des amalgames sont faits en la matiére, il n'y a pas, je pense ,le bon chasseur d'un côté et le mauvais écolo de l'autre! ça serait trop simple, des bons et des mauvais il y en a des deux côtés.
Pour compliquer le truc il y a des chasseurs qui respectent l'environnement , le protégent plus que certains dits "écolos".Alors ceux là c'est des quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
loin de moi l'idée de vous empêcher de rêver!!en attendant,si il y avait plus de bons écolos que de bons chasseurs,on en prendrait pas plein la Gu...e.. ;)
ce n'est qu'une constatation.. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Moi je ne mets pas de barrières entre écolos et chasseurs et vice verca .
Je ne classe plus personne dans des boites car cela arrange bien notre intellingencia politique

Une mouvance verte,écolo,chasse peut faire trembler tous les pouvoirs !!!!!
La preuve ..............le gaz de schiste ou sans la collaboration écolo,antichasse et chasseurs,notre ami BASTIEN SERAIT DANS LA MERDE ...........

Moi je vote pour le premier candidat écolo pas trop anti chasse qui se presentera!!!

L'écologie doit prévaloir sur l'économie dans le futur, on peu encore dégraisser le mamouth opulent pour l'avenir d enos enfants

Mais mon problème c'est que j'ai tjs Trente ans d'avance sur le politiquement correct !!!!!

J'aime bien Mr DESCHRIVER et sa passion mais j'aimerai un pamphlet sur l'incompetence et le manque d eprévisions des dirigeant de la chasse des années passées comme je l'ai évoqué plus haut
De ce fait son pamphlet serait plus crédible
Il est trop facile de tirer sur des assos qui se bougent,meme si ce sont nos """adversaires """

le pognon est le nerf de la guerre,a ce jour nous avons perdus de nombreuses batailles

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 15:40 
PatricksudSteBaume a écrit :
Moi je vote pour le premier candidat écolo pas trop anti chasse qui se presentera!!!

salut ;)
qu'est ce que tu entend par pas trop anti chasse???????

tu pense sérieusement que un "ecolo" vas se présenté en disant qu'il n'a rien contre la chasse
si c'est le cas et que par miracle il accède a des responsabilité il tiendra c'est engagement??
mois je pense qu'a la première occasion il tapera sur la chasse
pour 2 raison c'est le plus simple
et sa endormirai la majorité des ecolo qui ne son pas du tous pro chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut mon pote
Dans mon pays je vois que tout ce que j'aim e,tout ce qui fais ma raison de vivre et l'emerveillement de mes enfants est menacé par le bétonnage et l'avarice de mes compatriotes ..........................

Le plus bel exemple est récent .

J'habite le sud sainte baume Paradis de mes ancetres et de ma jeunesse,aujourd'hui pollué en parti par des carrières,un aérodrome,le circuit du castellet,un circuit de putain de quad et de moto cross ,des ronronnement de mouches a merde d'ulm .
Des excursions en 4X4 por urbains en mal de paris dakar et bientot une future ligne tgv !!!!!!!

Alors je suis part dimanche evec mes filles mes petits enfants ,ma femme,pour rtrouver paisx et sérénitgé au nord sainte baume chez mon ami marc albinelli,ou dans la foret relique et protégé par l'onf nous avon spu ecouter le chant des oiseaux,boire aux sources pures et jouer dans les arbre avec une sérénité retrouvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Obligé de partir de mon pays pour me reposer,partir comme un lache,sans avoir rien fait exploser!!!!!!
Comme un indien fuyant le cow boy et son chemin de fer

Alors oui meme si vous gonfle,meme si ca vous gave j'aime mieux un lendemain sans chasse qu'un lendemain sans nature

Nous aurons l'occasion d'en reparler et bien sur je ne me degonflerai pas

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Le terme écolo est unilatéralement utilisé pour désigner les personnes réunies autour des VOYNET, BOUGRAIN DUBOUR, ARTHUS BERTRAND ou autre HULOT et qui sont TOUS des anti chasse notoires.
Alors que les chasseurs s'occupent, se préoccupent de démontrer sans relâche que la chasse est une partie incontournable le l'éco système cela me parraît essentiel, que les chasseurs comme Bastien participent à la préservation des espaces naturels lutent contre la construction d'ouvrages d'art inutiles qui défigurent à jamais notre campagne, que les chasseurs s'oposent à la construction d'immenses ensembles immobiliers uniquement voués à la spéculation cela me parrait normal, MAIS DE GRACE ne faites pas ça sous la banière de nos détracteurs, de ces adeptes de la pensée unique.
Nous ne sommmes pas des écolos nous ne le serons jamais nous sommes un des éléments incontourable de l'équilibre de la biodiversité
,
Nous ne sommes pas des utilisateurs de la nature comme ces écolos promeneurs à pied, à vélo, ou à moto, qui se croient partout chez eux, qui n'acceptent aucune règle, aucune limite sous prétexte que la nature appartient à tout le monde,
Nous sommes des usagers de la nature, ce qui sous entend que nous pratiquons notre passion de façon raisonnée, avec le souci premier de gérer la nature.Enfin pour une fois je suis d'accord avec PSSB quand il dit
Citation:
Moi je ne mets pas de barrières entre écolos et chasseurs

Moi je ne mets pas de barrière JE LES METS A DES ANNEES LUMIERE :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant