Salut,
bien , très bien ton post phigood,
comme l'on dit il faut de tout pour faire un monde , et chacun doit respecter les méthodes de chasse ou de sélection de ses chiens en fonction de son biotope,

je me répète je n'ai pas de voie unique d'origine, pourtant j'en suis a la 6° génération de puis que je chasse le sanglier, et les jeunes seront maintenant peut etre mieux adaptés a chasser ce gibier....

je me conforte a essayer de ne leurs faire chasser que le sanglier, mais bon
Citation:
pour répondre a un autre gars,dire que parce que l'on ne connaît pas de voie unique se résume a ne rien connaître a la chasse aux chiens courants

je pense que la connaissance du chien courant ne se limite pas aux chiens voie unique
en fin de compte chacun en fonction de sa chasse et de sa passion fait(essaye) chasser le chien comme il le souhaite
maintenant
=> OUI c'est sûrement mieux de n'avoir des chiens voie unique, ou créances sur un seul gibier
mais quand sur une chasse nous avons des bagues chevreuils ou cervidés, ce n'est pas le piqueux qui vas mettre le nez par terre pour les lever ,donc......
un chasseur au CC qui se respecte fait sérieusement pour avoir de bons produits
alors il n'y a pas de seigneurs et ceux qui font n'importe quoi, tous nous vivons pour notre passion du chien courant, voie unique, créancé,ou chiens tout gibier, chacun fait avec sa conscience et son amour pour le chien
respectons nous amoureux du chien courant
c'est comme pour les chiens LOF ou non même discours
a+serge66