Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 01 Mai 2011 19:19 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Silence radio???????? Je vous ai coupé le siflet!!!!?? C"est vrai qu'il y a des sujets embarrassants qui casse les C.....
|
|
Haut |
|
 |
PORCAST04
|
Publié : 02 Mai 2011 09:16 |
|
Inscription : 25 Oct 2010 17:55 Message(s) : 311 Localisation : castelanne
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut En lisant cet article ,ce qui me vient du fond du coeur c'est ............. PUTAIN ce que nos dirigeant ont été à vomir depuis 50 ans et plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle incompetence !! pour arriver à degrader l'image de la chasse a ce point, Nous avions toutes les cartes en mains et nous les avons laissé au profit de plus malin et de moin arrogant que nous
Quel gaspillage et quel génocide culturel !!!!
Alors on remonte la pente maintenant,avec des chaussure lisse et dans un sol boueux et ceux qui nous ont foutu dans cette merde n'en ont meme pas conscince ou honte!!!
Ce qui est choquant pour moi c'est que l'on arrive pas a comprendre que l'on a été nul et que l'on continue ......
Alors la seule chose qui me vient a la bouche c'est ""bravo mrs les écolo antichasse, vous avez été les meilleurs !!!!
Cet article a une double lecture,celle que j'ai faite me conforte dans mes idées
_________________ la vie sans passion n'est rien!!!
|
|
Haut |
|
 |
PORCAST04
|
Publié : 02 Mai 2011 09:22 |
|
|
+1.heureusement que nous sommes que 1 400000 chasseurs en France!! PORCAST04 a écrit : PatricksudSteBaume a écrit : Salut En lisant cet article ,ce qui me vient du fond du coeur c'est ............. PUTAIN ce que nos dirigeant ont été à vomir depuis 50 ans et plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle incompetence !! pour arriver à degrader l'image de la chasse a ce point, Nous avions toutes les cartes en mains et nous les avons laissé au profit de plus malin et de moin arrogant que nous
Quel gaspillage et quel génocide culturel !!!!
Alors on remonte la pente maintenant,avec des chaussure lisse et dans un sol boueux et ceux qui nous ont foutu dans cette merde n'en ont meme pas conscince ou honte!!!
Ce qui est choquant pour moi c'est que l'on arrive pas a comprendre que l'on a été nul et que l'on continue ......
Alors la seule chose qui me vient a la bouche c'est ""bravo mrs les écolo antichasse, vous avez été les meilleurs !!!!
Cet article a une double lecture,celle que j'ai faite me conforte dans mes idées
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 02 Mai 2011 15:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Je vais aller jusqu'au bout de ma pensée, je préfèrerai en parler de vive voix car je vois poindre les malentendus...
Certaines Fd de pêche ont compris et on arrêté de verser des bassines de poissons pour se consacrer à : - acquérir de la connaissance sur les cours d'eau - porter des actions CONCRETES de restauration de milieu
Pour cela elles ont embauché des techniciens et sont aller chercher des financements, les mêmes que l'on regarde aujourd'hui aller vers des asso qui nous attaque. (nb : merci pour ces asso de tirer le chapeau quand même au 3/4 qui bosse bien et qui défendent le milieu, je donnerai des exemples sur un nouveau post).
Elles peuvent (perso je les encourage !) se porter partie civile dans des affaires de pollution.
Au final, l'associatif de la pêche est incontournable, y compris réglementairement, quand un projet touchant l'eau apparait.
Pendant ce temps ou en sont la plupart des Fd ???
Une fédé pourrait être la structure déléguée pour porter du Natura2000 ! (sous mandatement d'une collectivité). Serait ce ridicule qu'une Fd de chasse porte les actions N2000 d'un site forestier ? ou d'un site ou l'enjeu est la sauvegarde d'une espèce ? Mais je dois rêver car certains s'évanouirai car c'est une p.....n de démarche d'écolo, c'est ça ?
Mais pris comme ça il y a 20 ans nous serions à ce jour du bon coté de la table des négociations...
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 02 Mai 2011 16:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Merci de dénoncer, Mr Dechriver, comme l'avait déja fait Marc Dudognon en édito de CC, vous vous souvenez ? Et Merci beaucoup, Ragot , Patrick et autre Bastien... de dire, aussi, la vérité .
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 02 Mai 2011 16:42 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
C'est vrai que c'est un édito destiné à faire vendre une revue. Mais ce qui est écrit est vrai: beaucoup d'argent donné aux associations "écolos" ne va pas où il devrait aller, mais pour engraisser quelques dirigeants. Bastien, tu as raison, quand tu t'opposes au gaz de schiste, tu trouves plus d'écolos à tes côtés que de chasseurs, et c'est bien triste. Mais ces gars-la aussi sont trompés par leurs dirigeants. Ils sont souvent sincères, mais toujours mal informés de ce que font réellement leurs Hulot, Arthus-Bertrand et autres. Moi je suis souvent sur la même longueur d'ondes que les protecteurs de notre nature, mais ce qui me gêne, c'est qu'ils font tout avec le poignon des autres!
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 02 Mai 2011 17:11 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Nous voilà encore repartis dans un délire Sudiste.. -Que l'on critique des éditorialistes sur des éditos vaseux,je l'admet et partage!! -Que l'on critique des revues,car notre chasse n'y est pas assez représenté, je l'admet et partage !!! Mais qu'on lâche un discrédit sur un édito,et celui qui l'a écrit ALORS qu'il explique clairement ou va NOTRE POGNON !!!alors là je crois rever!! Il faudra un jour que vous aussi vous ne fassiez plus d'AMALGAME!!! a bon entendeur salut... PAUVRE DE NOUS!!! 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
PORCAST04
|
Publié : 02 Mai 2011 17:46 |
|
|
Loin de moi l'idée de jeter le discrédit sur un édito-une revue-un journaliste je demande juste a quoi bon! Quelles seront les suites données à ce rapport? Ou va-t il finir? DENONCER C'EST BIEN COMBATTRE C'EST MIEUX!!! signé:Un sudiste 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 02 Mai 2011 19:28 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
Citation: Une fédé pourrait être la structure déléguée pour porter du Natura2000 ! (sous mandatement d'une collectivité). Serait ce ridicule qu'une Fd de chasse porte les actions N2000 d'un site forestier ? ou d'un site ou l'enjeu est la sauvegarde d'une espèce ? Mais je dois rêver car certains s'évanouirai car c'est une p.....n de démarche d'écolo, c'est ça ? cela ce fait dejà et est mis en place depuis le début de natura2000
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 02 Mai 2011 19:55 |
|
|
Pour mettre tous le monde d accord je vai me prensenter a l élection presidentiel 2012 !VOILAS !( partit ecochasse ) Qui vote pour moi ?? Je vous promets de vous laisser 1 millions d euros ( sur les 28  )!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |