Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 13:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voix unique d'origine ...
Message Publié : 01 Mai 2011 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Oui je suis d'accord mon pote, mais un blond, peut devenir brun en se teintant les cheveux....

Alors es ce qu'un chien créancé ne peut pas devenir voie unique, si on l'a pas connut a 6 mois et surtout si s'est pour le vendre????

Tu admet Gascon023 que 90% des annonces sont Bidons. Moi ce que je voulais dire étais la chose suivante: Ces deux mots faisant fantasmer pas mal de chasseurs, ne sont-il pas trop souvent mal utilisé a des fins commerciales?

Piérrot toi qui n'est pas née de la dernière pluie qu'en pense tu???

Ces histoires de créance, de chien voie unique, et surtout a sanglier, fait téllement rêver les gens, qu'il alimente un marché noire (malheureusement venant a 90% du vol de chien) qui fait un énorme tort au éleveur sérieux, qui eux paye des charges!!! Avec des ventes de chiens a des prix honteux, il faut bien le dire!

Alors comment savoir si un chien est voie unique d'origine et si j'ai bien compris susceptible de transmettre son patrimoine génétique, ou si il a été créancer???

Car a l'achat, ce n'est pourtant pas la même chose, surtout si ensuite dérriere on fait de la reproduction pour monté sa meute.

gascon023 a écrit :
alors mets un peu moins de bonhommes qui rigolent a la fin de tes phrases et je considérerai que ce n'ai pas une remise en cause mais un avis!par contre je suis d'accord avec toi sur un point:90%des annonces de chiots avec des parents "voie unique" d'origine ou pas et rapprocheurs c'est des conneries !!!il suffit de demander des démonstrations dans la nature sans longe et là...pleins d'excuses bidons!Maintenant je t'ai répondu comme aux autres avant toi et pas plus.Enfin,pour le MP tu as remarqué je pense que c'est le même contenu c'est juste que je voulais te faire une réponse perso et après j'ai pensé que ce que j'avais pris pour une attaque était visible a tous donc j'ai fait une réponse pour tous!Si je me suis trompé tu m'excuses .Pour Johan,oui ce sujet et sensible a mes yeux,car le chien a sanglier complet,voie unique naturelle ou facile a créancé et rapprocheur c'est 22 ans de selection et de sacrifices en tout genre pour y arriver alors je pense que quand tu arrives enfin a ton but et que tu oses enfin en parler il y a des gars qui te répètent sans cesse:c'est pas le bon terme,c'est pas exactement ça,c'est pas possible ...ça me gonfle!!!il y a pleins de gens qui ont de ces chiens mais ils préfèrent ne rien dire que de s'exposer a ça!!!Dire que ce genre de chien n'existe pas a yo04,moi même,Lolo ...c'est aussi absurde pour nous que de dire a un blond qui si!!!il est brun!Voila pourquoi je m'agace!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Johan si tu lis les 3 post que j'ai mis sur le sujet,je peu" affirmer" que ce type de chien existe,maintenant si les gens se servent de ce type d'argument pour vendre et que ce n'est pas "la véritée" il est sur que ce n'est pas honnète :D Je viens de faire saillir une très bonne chienne de lièvre qui est issue d'une mère "de ce type" la fille n'est pas sure a 100% de naissance mais sage sur autre chose que le lièvre,par un male d'un ami avec qui je chasse quelquefois et son male je peu affirmer que de naissance il na jamais toucher autre chose que le lièvre et quand il arrive que les autres chiens fautent,il ne calcule personne,il viens retrouver son maitre et il ne chasse plus tant que les autres ne s'arrètent pas :oops: Voila le constat que je peu faire, :oops: en toute modestie!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 713
je fais le meme constat que toi Pierrot. J'ajouterais aussi qu'il y a la facon de demarrer le chiot qui influence Mais jamais on ne peut affirmer que le chiot sera voie unique.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Si vous êtes tous d'accord alors la réponse a Daniel71 est là.

0

didier48 a écrit :
je fais le meme constat que toi Pierrot. J'ajouterais aussi qu'il y a la facon de demarrer le chiot qui influence Mais jamais on ne peut affirmer que le chiot sera voie unique.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 12:16 
johan21 ta réponse et aussi bête que si moi j'avais répondu tous!! sen vouloir te vexé

Dernière édition par ggv04 le 01 Mai 2011 12:31, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Salut à tous,
je viens de prendre connaissance de ce sujet.
je pense que la voix unique d'origine existe effectivement!!!!!!
je vais parler de ma petite expérience: j'ai ma chienne, griffon fauve de bretagne qui a une passion folle pour le sanglier.
dès l'age de 4mois je l'ai déclaré sur chevreuil, animal qu'elle a chassait 2 saisons et il n'a suffit d'un haussement de voie de ma part pour qu'elle n'y touche plus jamais.du renard, du lièvre et de la martre elle n'en veut pas d'elle même. A ce jour elle ne chasse que le sanglier!!
dans ses filles, une ne chasse que sanglier et chevreuil et refuse tout autre animal, l'autre chasse le chevreuil et le renard mais pas abondamment et ne donne jamais sur quête tandis qu'au sanglier s'est une très bonne rapprocheuse qui ne ferme jamais sa gueule!!!
donc je ferai le constat qu'en travaillant sur la sélection de voix unique il est possible de sortir des chiens voix unique d'origine.
:)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
hourvari33 a écrit :
Salut à tous,
je viens de prendre connaissance de ce sujet.
je pense que la voix unique d'origine existe effectivement!!!!!!
je vais parler de ma petite expérience: j'ai ma chienne, griffon fauve de bretagne qui a une passion folle pour le sanglier.
dès l'age de 4mois je l'ai déclaré sur chevreuil, animal qu'elle a chassait 2 saisons et il n'a suffit d'un haussement de voie de ma part pour qu'elle n'y touche plus jamais.du renard, du lièvre et de la martre elle n'en veut pas d'elle même. A ce jour elle ne chasse que le sanglier!!
dans ses filles, une ne chasse que sanglier et chevreuil et refuse tout autre animal, l'autre chasse le chevreuil et le renard mais pas abondamment et ne donne jamais sur quête tandis qu'au sanglier s'est une très bonne rapprocheuse qui ne ferme jamais sa gueule!!!
donc je ferai le constat qu'en travaillant sur la sélection de voix unique il est possible de sortir des chiens voix unique d'origine.
:)

:D Attention hourvari les chiens dont je parle et qui est le sujet du départ,sont voie "unique de naissance",pour l'instant toi tu parle de chiens issue d'une chienne qui chasse que le sanglier (peut ètre que celle la,tu peu la considérer comme telle),mais sa descendace pour l'instant chasse plusieurs gibier(donc rien a voir),c'est sur plusieurs!!!!!!!! générations que l'on a du résultat probant :oops: mais pas a 100%!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 944
oui je sais Pierrot, c'était juste pour faire remarquer que les chiens ont de naissance des préférences pour tel ou tel gibier et en refusent d'autres d'eux même!!!mes jeunes (2ans) ne sont pas voix unique j'en suis conscient mais on déjà des préférences d'origine donc il est certain qu'en sélectionnant on peut arriver à des lignées voix unique d'origine!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous,

Il y a des chiens qui chassent qu'une seule voie naturellement sans éducation.
D'autres seront plus faciles a créencer.
Seul un long suivi génétique peut apporter celà.
Bien sur l'on peut s'en rendre compte que quand ceux ci chassent!
Ce n'est que mon imble avis.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2011 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 788
olive deca a écrit :
elsa a écrit :
Johan21 a écrit :
vous penser qu'un chien voie unique, si vous l'incorporé a une meute de chiens qui chasse tous, il vas rester assis dans sur ces fesses a regarder ces potes de meute s'en donner a cœur joie???

J'ai un exemple si tu veux. Nous chassons le chevreuil avec des beagles et le sanglier avec des petits gascons saintongeois.

Lorsque nous avons monté notre meute de gascons nous avons commencé par acheter des chiots, des B. Cette année-là, nous n'avions qu'un seul beagle en B (un retour de saillie).

Tout naturellement, ils ont été mis ensemble. Et rapidement, le beagle a suivi le même dressage que les gascons dans le but de les créancer sur sanglier.

Ceci fait, avec succès. Les années ont passé, la meute de gascons s'est agrandie de nouveaux éléments, toujours créancés et leur nombre s'est avéré suffisant. Nous avons donc pensé que Bali, le beagle, pouvait rejoindre l'équipe à chevreuil... Et bien, il n'en veut pas :!: Et pourtant 25 beagles au lancer d'un chevreuil, c'est plutôt bruyant!!! Il n'en veut pas.

Après 5 ou 6 sorties sans succès, il est retourné avec les gascons...

Je précise que nous n'utilisons ni de collier électrique ni de fouet.

elsa , gascon023 et les autres qui ont des voie uniques et/ou créancées, il serait intéressant pour des gens comme moi que vous nous lachiez quelques secrets de "fabrication" , de dressage, enfin tout ce qui peut faire avancer notre schimlblick...

J'ai bien peur de te décevoir car si j'ai des chiens voie unique sanglier c'est grace à un travail de créance. Et ce travail ou dressage, ce n'est pas moi qui le réalise mais mon mari. Pour autant, je peux te donner queques éléments indispensables.

A mon avis, il faut un territoire sur lequel on va trouver quelques sangliers, beaucoup de chevreuils et qui permettra au piqueux d'être aux chiens, de les corriger si nécessaire et de les remettre sur la voie de l'animal souhaité très rapidement.
Pour le reste, on ne peut pas toujours trouver les mots pour l'expliquer. Peut-être tu comprendras en lisanr ceci:

Fredp56 Sujet du message: Re: Quelle a été pour vous votre "Maitre" en matière de chasse ?Publié: 07 Janvier 2011, 21:08

pour moi,s'est mon père qui m'a donné le virus de la chasse aux chiens courants puis Mr didier ogel(le mari d'elsa) qui m'a beaucoup appris:une autre façon de mener les chiens.pour moi,ça reste mon exemple.je n'ai jamais vu une autre personne maitriser un lot avec autant de perfection seul,sans fouet,laisses,juste a la voie.
il a une maitrise,a fixé ses lignées pour avoir un noyau et tout les sangs extérieurs se fondent très rapidement dans la masse.j'ai vu depuis de très bons piqueux depuis mais pas assez souvent pour les mettre au niveau de didier mais ils m'ont appris aussi.dimanche après midi,j'ai préféré suivre deux jeunes chiens de pieds avec leur maitre plutot que d'aller au poste,j'ai regardé comment il faisait et j'ai pris un très grand plaisir.il y a de très bons gars partout,il suffit très souvent d'ouvrir les yeux quand les gars veulent bien te montrer et que toi tu es a leur écoute.j'espère encore en trouver d'autres qui m'en apprendront encore beaucoup.

j'ai eu l'occasion de voir les beagles de mr et mme Ogel aussi une fois dans le 56, et bien toute les personnes qui doutent que des chiens ne peuvent pas être à la fois aux ordres et très chasseurs peuvent aller se rendre compte d'eux même , je parlent pour les Beagles, j'ai pas encore eu l'occasion de voir les "grand blanc". Je n'ai pas forcément trop d'affinité avec les chiens typiquement français mais c'est toujours bien d'aller voir des autres meutes travaillés, des autres façon de faire, ce n'est pas toujours bon de rester dans son coin.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant