Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 15:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voix unique d'origine ...
Message Publié : 29 Avr 2011 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
[quote="Johan21"]Pour complété le post de Daniel71, Es ce qu'un véto peut voir si un chien sera voie unique a l'échographie??? :lol:

Sérieusement les gars, vous penser qu'un chien voie unique, si vous l'incorporé a une meute de chiens qui chasse tous, il vas rester assis dans sur ces fesses a regarder ces potes de meute s'en donner a cœur joie???

Salut Johan , je connais bien le chien de Daniel 71 car c'est une de mes chiennes qu'il a saillie et je peux t'assurer que tu peux mettre tous les chiens du piqu'avant sur une biquette a proximité de lui et bien il s'en foutra complètement et il ira chercher un sanglier . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Nous ici on a une clinique vétérinaire au top!!! ils peuvent non seulement le voir a l écho mais en plus ils peuvent a l insimination choisir les qualités des chiots :shock: :shock: :shock: la couleur des yeux, de la robe, voix unique a ce que l on veux et en plus pour le ferme et le pied ils sont au top, mais la ou ils sont nul et qu ils n arriveront jamais a rien "C EST CHOISIR LES QUALITES DU MENEUR DE CHIENS ET SES POSTIERS, car aprés la selection artificielle et génétique faite et reussi sur le chien , c est souvent gaché par le maitre, mais ils y tyravaillent et vont peut etrey arriver sur l humain :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Dit voir Bicou, tu serait pas un pote a Rael???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 10:59 
Hors-ligne

johan je ne c est pas ecrire en bleu mais mon mess est bleu fluo meme!!!! faut rigoler ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 11:03 
Hors-ligne

Mince par ce qu'il me faudrais une femme sur mesure, moi qui y croiyais :cry:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 11:10 
Hors-ligne

ah , je viens de leur telephoner, pour ta femme ils peuvent rien faire !!! par contre toi tu as rendez en urgence demain matin :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Johan21 a écrit :
vous penser qu'un chien voie unique, si vous l'incorporé a une meute de chiens qui chasse tous, il vas rester assis dans sur ces fesses a regarder ces potes de meute s'en donner a cœur joie???

J'ai un exemple si tu veux. Nous chassons le chevreuil avec des beagles et le sanglier avec des petits gascons saintongeois.

Lorsque nous avons monté notre meute de gascons nous avons commencé par acheter des chiots, des B. Cette année-là, nous n'avions qu'un seul beagle en B (un retour de saillie).

Tout naturellement, ils ont été mis ensemble. Et rapidement, le beagle a suivi le même dressage que les gascons dans le but de les créancer sur sanglier.

Ceci fait, avec succès. Les années ont passé, la meute de gascons s'est agrandie de nouveaux éléments, toujours créancés et leur nombre s'est avéré suffisant. Nous avons donc pensé que Bali, le beagle, pouvait rejoindre l'équipe à chevreuil... Et bien, il n'en veut pas :!: Et pourtant 25 beagles au lancer d'un chevreuil, c'est plutôt bruyant!!! Il n'en veut pas.

Après 5 ou 6 sorties sans succès, il est retourné avec les gascons...

Je précise que nous n'utilisons ni de collier électrique ni de fouet.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 16:02 
Hors-ligne

Merci Elsa,

Mais alors, es ce que l'on parle de voix unique (ce que je pensait être en quelque sorte un don de la nature) ou es ce que cela vient d'une éducation et de la sélection?

Par ce que si la main de l'homme a un rôle a jouer la dedans, peut-on parler d'aptitude naturelle?

Pour gascon023, si tu vient avec moi, tu verra que chassé un sanglier au milieu des chevreuils, ou un chevreuil au milieu des sangliers est quelque chose de difficile aussi.
Nous n'avons pas de chien voix unique, mais des chiens de change, nos populations le permette.

Et cela permet de chassé avec les chiens lâcher, pas au bout d'une longe jusqu'a la bauge, comme j'ai put voir il y a 4 ou 5 ans invité sur un territoires. Ces personnes disait avoir des chiens voix unique....

S'est pour cela qu'il est utile de bien expliquer au profane exactement ce que vous entendez et la réalité de la chose, par ce que adméttez tous de même que rien que ces deux mots:

voix unique

font fantasmer plus d'un!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, pour moi un chien voie unique d'origine est un chien naturellement créancé, fruit d'une sélection. Cela n'a rien à voir avec un chien créancé.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 441
J'ai posé la question pour qu'on m'eclaircisse sur le mot d'origine mais il n'y a pas de réponse ...

Je vais me faire huer par certains mais temps pis pour moi :lol:

Pour moi un chien voix unique d'origine est un chien qui dés son plus jeune âge ne prendra qu'une espèce à chasser !! Ce qui veut dire qu'à 6 mois vous le lachez à la billebaude et il ne prendra que l'espèce voulue :lol:
quand je vois toutes les annonces de chiots voix unique d'origine bin je dis chapeau messieurs ... le jour où j'ai de l'argent à jeter par la fenêtre j'achète une portée entière de ces voix unique d'origine sanglier et je montes une meute à chevreuil. :) apparament ca cour les rues moi une main me suffira sûrement à compter ce que je n'aurais peut etre pas !!

Après des chiens facils à creancer de par la sélection :D un chien avec de bonnes origines vers 3-5 ans il devrait etre créance mais à le droit de faire des erreurs nous on en fait bien :lol:

Personnellement j'ai vu des chiens pas creancer et que si il y avait un sanglier je vous garantis qu'ils le trouver.

Pour en finir moi mes chiens ils ont tous une voie unique qui les différencient des autres et cela depuis chiots sont ils voie unique d'origine ? ( je plaisante bien entendu. )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant