Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2011 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 9
pierrot tu m'as l'air un peu tendu!
pour chasser je dépenses 130.37 pour le timbre départemental et 15 euros pour la carte.
pour ta gouverne je ne suis pas pret de mes sous mais je préfères que mon fils puisse manger que de m'endetter pour la chasse meme si c'est une grande passion. LA solution je ne la connais pas.mais comme je l'ai déja dis je ne trouve pas normal que seules les personnes qui régulent le gros gibier aident a payer les dégats.sur ma commune je dois réguler aussi les chevreuils et ça crois moi c'est une véritable corvée parceque pendant ce temps mes chiens restent au chenil!!
pour moi la contribution territoriale est un bon moyen de responsabilisé les gars mais ce qui est dommage c'est de faire payer les gars qui ne copent pas un sanglier par an c'est tout!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 162
fred40 a écrit :
pierrot tu m'as l'air un peu tendu!
pour chasser je dépenses 130.37 pour le timbre départemental et 15 euros pour la carte.
pour ta gouverne je ne suis pas pret de mes sous mais je préfères que mon fils puisse manger que de m'endetter pour la chasse meme si c'est une grande passion. LA solution je ne la connais pas.mais comme je l'ai déja dis je ne trouve pas normal que seules les personnes qui régulent le gros gibier aident a payer les dégats.sur ma commune je dois réguler aussi les chevreuils et ça crois moi c'est une véritable corvée parceque pendant ce temps mes chiens restent au chenil!!
pour moi la contribution territoriale est un bon moyen de responsabilisé les gars mais ce qui est dommage c'est de faire payer les gars qui ne copent pas un sanglier par an c'est tout!!!!

je suis désolé mais tu te contredit la contribution territoriale c'est les ACCA qui vont payé c'est pas les gars donc la responsabilisation zéro et si tu augmentes les cartes tu vas te faire recevoir et si augmente pas tu peux plus lacher les faisans de la fédé donc le déficit du parc est encore plus grand : :twisted: :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 676
d'ou l'interet de faire cesser l'activité du parc!!!!
et les comptes de la fédé ne s'en porteront que mieux ainsi que les acca

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 21:01 
Hors-ligne

jlp40 a écrit :
d'ou l'interet de faire cesser l'activité du parc!!!!
et les comptes de la fédé ne s'en porteront que mieux ainsi que les acca

Tout à fait d'accord avec toi mas comment leur expliquer et leur faire admettre je ne pense pas que le timbre grand gibier soit une bonne solution quand penses tu? J'espère que Pierrot répondra pour se faire une idée.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 21:19 
Hors-ligne

je vois mal les chasseurs à plumes, sans vouloir les citiquer,bècassiers,tonnayre,paloumayre et autre et qui ne chasse que ça ,
prendre le timbre gros gibier,ça serait un manque pécunnier pour la fédé ,mais comme je le disais dans un autre post ,
quand une entreprise a des soucis financiers,elle licencie et malheureusement pour les salariés
les subventions pour éponger les dettes elle n'y a pas droit comme le fait la fédé et dans un contxte économique difficile pour tous
il me semble nécessaire de prendre les mesures qui s'imposent

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jld40 a écrit :
Ok Pierrot, vous avez peut être raison.
Peux tu nous dire quel pourcentage de chasseur prennent le timbre grand gibier chez vous et quel est le montant des dégâts sangliers. Le timbre est il a prix unique ou variable suivant les unités de gestion
Pour nous, la fédé nous demande de rembourser 147000€ au niveau départemental, je crois que nous sommes au alentour de 25000 chasseurs, si je prends un pourcentage de 20% ça donnerai 5000 chasseurs qui prendraient le timbre soit au total 30€ le timbre. Ma fois pourquoi pas je préfèrerai payer 30€ et pouvoir chasser comme actuellement dans 3 ACCA (je prend la carte dans les 3 par respect de tous car je pense que je chasserai quand même en étant invité). Maintenant comme dit jlp40 je suis pas sûr que 20% des chasseurs prendrait le timbre. Les territoires du sud Adour dont fais parti Fred40, n'ont pas tous du sanglier donc ça limiterai les timbres et peut être même une prolifération à certains endroits. Fais nous part de ton expérience Pierrot pour nous éclairer sur tout ces points. Chez nous ausssi le sanglier est classé nuisible, est ce que vous vous arrivez d'avoir une population stable ou pas? Sur quel type de culture sont les dégâts? Comment sont réalisé les expertises et par qui?
Merci pour tes réponses.
JLD40

La population avait diminuer ces dernières années,mais elle est de nouveau en progression!!!
2002 2003 Vignes et cereales 397600€
2003 2004 Vignes cerales prairies 513879 €
2004 2005 Vignes cereales 426713 €
2005 2006 Vignes cereales 280960 €
2006 2007 Vignes cereales 308000 €
2007 2008 Vignes cereales 290000 €
2008 2009 Vignes cereales 389000 €
2009 2010 Vignes cereales 350000 €
Pour cette saison 2010 2011 je n'ai pas les chiffres mais je pense entre 500 et 600000€
Pour le nombre de chasseurs je pense environ 20000 !!!!
Pour le consta des dégats je sais qu'il y a un administrateur du secteur et un agriculteur!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 07:39 
Hors-ligne

20 000 chasseurs mais combien de timbres grand gibier?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jld40 a écrit :
20 000 chasseurs mais combien de timbres grand gibier?

Je viens d'avoir le comptable de la fédé au teléphone nombre de chasseurs 21200 et 15500 timbre gros gibier et les dégats se situent bien entre 500000 et 600000 € une estimation parceque du fait que les plus gros dossiers sont sur les vignes et que les vignerons n'ont pas encore complété leurs dossiers on ne peu faire qu'une estimation,tu va me répondre qu'il y aura un manque a gagner mais a cette somme s'ajoute les bracelets chevreuils,cerf,mouflon,daim,chamois!!! :D donc pour l'instant nous arrivons avec se système a rembourser les dégats sans puiser dans "l'escarcelle" des sociétés de chasse!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 17:06 
Hors-ligne

Bravo ça fait pratiquement 75%, franchement chez nous vu le nombre qui viennent aux battues si en plus on met un timbre grand gibier je pense qu'on tombera à 15% de chasseur. Peut être que mon pourcentage n'est pas bon peut être que dans d'autre ACCA les chasseurs participent plus. A voir.
Merci pour toutes ces informations Pierrot.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 17:11 
Hors-ligne

y'a du gibier dans le var que nous n'avons pas chez nous ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant