Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Avr 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 676
pour l'instant il n'est pas question du timbre grand gibier à cause du nombre de chasseurs qui ne le prendrait pas,
c'est le système de la solidarité entre chasseurs, tout le monde paye,même ceux qui ne chassent pas le gros
ça fait de l'argent pour la fédé

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
fred40 a écrit :
la contribution territoriale pour ceux qui n'ont pas de sanglier je trouves cela injuste.sur ma commune nous prenons entre 35 et 40 sangliers et on a trés peu de dégats. j'avoue que le systeme n'est pas parfait, mais quoi faire? pour moi le timbre grand gibier n'est pas mieux que la contribution territoriale.avec ce systeme seul les chasseurs de gros paye les degats.si demain la fdc des landes met en place le timbre grand gibier beaucoup de monde et moi le premier n'iront plus au gros! je paye mon permis,une carte,passe tous mes weekend aux gros gibier,entretiens des chiens et paye des assurances on ne va pas en plus me faire prendre un timbre grand gibier.en tant que responsable d'acca les jours de battue ne sont pas que du plaisir.j'apprécie beaucoup plus les quelques sorties que je fais au renards avec 4 ou 5 copains et notre dizaine de chiens ou aller a la palombe.

Alors tu es satisfait du prix que l'on paye pour chasser le gros gibier :lol: toi qui a l'air près de tes sous,tu va nous dire combien tu paye toi pour chasser,puisque tu voulai savoir pour les Varois :D mais apparemment ce système ne te convient pas non plus :D alors que propose tu pour rembourser les dégats!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 20:36 
Hors-ligne

salut pierrot
la fermeture du parc d'èlevage devrait généré moins de dépense pour la fédé,
quand une entreprise a des problème financiers elle licencie( malheureusement pour les salariés)
mais dans le cas de la fédé40 on ne peut pas subventionner une activité qui présente un déficit croissant d'année en année

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Pierrot 83 a écrit :
fred40 a écrit :
la contribution territoriale pour ceux qui n'ont pas de sanglier je trouves cela injuste.sur ma commune nous prenons entre 35 et 40 sangliers et on a trés peu de dégats. j'avoue que le systeme n'est pas parfait, mais quoi faire? pour moi le timbre grand gibier n'est pas mieux que la contribution territoriale.avec ce systeme seul les chasseurs de gros paye les degats.si demain la fdc des landes met en place le timbre grand gibier beaucoup de monde et moi le premier n'iront plus au gros! je paye mon permis,une carte,passe tous mes weekend aux gros gibier,entretiens des chiens et paye des assurances on ne va pas en plus me faire prendre un timbre grand gibier.en tant que responsable d'acca les jours de battue ne sont pas que du plaisir.j'apprécie beaucoup plus les quelques sorties que je fais au renards avec 4 ou 5 copains et notre dizaine de chiens ou aller a la palombe.

[color=#0000BF]Alors tu es satisfait du prix que l'on paye pour chasser le gros gibier :lol: toi qui a l'air près de tes sous,tu va nous dire combien tu paye toi pour chasser,puisque tu voulai savoir pour les Varois :D mais apparemment ce système ne te convient pas non plus :D alors que propose tu pour rembourser les dégats!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
[/color]

Les ecolos paye les degats et nous on fait courrir les sangliers sans les tuer.Et tous le monde est content.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 20:50 
Hors-ligne

bonne solution mais faut tuer quelque sangliers :lol:
mais les écolos voudront pas payer a mon avis :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Ils nous obligent les fermetures de chasse de certains gibiers :evil: Pourquoi ne pas les obliger a participer au degats :twisted:
jlp40 a écrit :

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 21:20 
Hors-ligne

vinlaugoy a écrit :
Ils nous obligent les fermetures de chasse de certains gibiers :evil: Pourquoi ne pas les obliger a participer au degats :twisted:
jlp40 a écrit :

A ce sujet lors de la réunion précongré a laquelle j'ai assisté,quelqu'un a posé une question pertinente Il a posé la question suivante"en France qui paie les dégats causés par les loups et les ours" je pense que les deniers qui servent aux remboursement faits aux bergers pour leurs animaux tués par les protégés des écolos,sont pris dans la poche des Français,donc nous chasseurs y compris,pourquoi le écolos ne paraient pas leur part pour les dégats fais par le grand gibier
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 162
jlp40 a écrit :
pour l'instant il n'est pas question du timbre grand gibier à cause du nombre de chasseurs qui ne le prendrait pas,
c'est le système de la solidarité entre chasseurs, tout le monde paye,même ceux qui ne chassent pas le gros

Je trouve ça normal que tout le monde paye, c'est le problème de tout le monde pour notre ACCA seuleument 20% des chasseurs participent aux battues grand gibier. Je comprend que tout le monde n'adhère pas aux battues mais l'excuse est trop facile

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 13:08 
Hors-ligne

jld40 a écrit :
jlp40 a écrit :

Je trouve ça normal que tout le monde paye, c'est le problème de tout le monde pour notre ACCA seuleument 20% des chasseurs participent aux battues grand gibier. Je comprend que tout le monde n'adhère pas aux battues mais l'excuse est trop facile

Chacun sa gestion :D pour nous Varois qui avons pas mal de dégats,et le sanglier classé "nuisible" avec le timbre grand gibier payé uniquement par les chasseurs de grand gibier,pour l'instant nous arrivons a équilibré le budget et nous sommes pour l'instant en excédent :D !!!théoriquement celui qui na pas de timbre grand gibier ne doit pas tirrer un sanglier (infraction))

Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Ok Pierrot, vous avez peut être raison.
Peux tu nous dire quel pourcentage de chasseur prennent le timbre grand gibier chez vous et quel est le montant des dégâts sangliers. Le timbre est il a prix unique ou variable suivant les unités de gestion
Pour nous, la fédé nous demande de rembourser 147000€ au niveau départemental, je crois que nous sommes au alentour de 25000 chasseurs, si je prends un pourcentage de 20% ça donnerai 5000 chasseurs qui prendraient le timbre soit au total 30€ le timbre. Ma fois pourquoi pas je préfèrerai payer 30€ et pouvoir chasser comme actuellement dans 3 ACCA (je prend la carte dans les 3 par respect de tous car je pense que je chasserai quand même en étant invité). Maintenant comme dit jlp40 je suis pas sûr que 20% des chasseurs prendrait le timbre. Les territoires du sud Adour dont fais parti Fred40, n'ont pas tous du sanglier donc ça limiterai les timbres et peut être même une prolifération à certains endroits. Fais nous part de ton expérience Pierrot pour nous éclairer sur tout ces points. Chez nous ausssi le sanglier est classé nuisible, est ce que vous vous arrivez d'avoir une population stable ou pas? Sur quel type de culture sont les dégâts? Comment sont réalisé les expertises et par qui?
Merci pour tes réponses.
JLD40

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant