Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 21:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mise au point
Message Publié : 26 Avr 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Justement Guy, faut pas se tromper d'adversaire! Se n'est pas la premiere fois que ''vous brancher'' des gens sur ce forum et que cela part ensuite en cacahuette!

Donc je veut bien croire qu'on n'as pas le même humour et que ce choc des cultures fait, le clavier aidant, des ''quipropos'' bien dommages.

Je ne t'en veut pas Guy, du moin je ne t'en veut plus, même si la façon d'on tu as ''branché'', m'a bléssé profondément. Je met cela sur le choc des cultures et des générations.

Mais je ne parlais pas que de toi, ton intervention bien maladroite a été suivi de plusieurs MP de personnes qui on commencer le méssages par:

'' je suis d'accord avec Guy....''

et qui ensuite m'en mette plein la gueule!

Comme me dire que je fait tous cela pour ma gloire, que je fait trop d'autosatisfaction, que je manque de modestie, que je suis un arriviste etc...Jusqu'a me dire que s'est pas normal de mettre notre écusson en signature... Et pourquoi ce n'est pas normal???

Donc tu est devenu le porte parole, involontairement (je veut bien te croire), de 4 ou 5 idiots... Qui soit dit en passant sont de vos coins, mais cela peut importe.

Ceux qui me connaissent vraiment, savent que je ne fait rien pour moi, bien au contraire, mes ami(e)s me repproche de toujours faire pour les autres.

Je tenait tous de même a expliquer la vie d'un jeune chasseurs au chiens courant, un ''sans grades'', qui avec une bande de fous, resiste bec et ongles pour simplement existé!

Alors oui les mots m'on fait mal, et si simplement, sans vouloir botté en touche, Guy tu l'avait prit en compte.

Nous n'en aurions pas parler autant.

Comme moi j'ai un jours dit: Excuse moi Piérrot, excuse moi Serge, excuse moi Daniel, Excuse moi Alain, comme j'ai dit 100 fois Excuse moi Hervé :lol:

Comme nous n'avons pas du tous le même cultures, faisons nous la promésse de faire toujours attention au sens de nos mots!

Ps: Pour l'intervention de Coyottes07, comment je pourrais dire???????

Vas chier avec tes Jagds!!!

Mais s'est sans doute trop extrémiste...
(Pour la 101 fois, Excuse moi Hervé :? )

guy 06 a écrit :
Alors là, j'en crois pas mes yeux!
Il faudrait peut-être pas se tromper d'adversaire, car moi aussi je soutiens johan dans ses actions et je trouve qu'il a beaucoup de mérite.

Mais faut-il écrire 20 pages de messages de soutien chaque fois que quelqu'un agit comme il faut en faveur de l'AFACCC et du chien courant? Et faut-il assommer en groupe celui qui a lancé une pique aux Piquavants? On peut se poser la question.
En aucun cas je n'ai dénigré ce qui a été fait ou dit.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Ce forum m'a permis de rencontrer johan et tous ses amis piqueux ... Je peux vous dire qu'ils méritent qu'on le respect.
Ceux qui critiques, il faut les laisser parler ces gens et tu verras ... si ils parlent c'est qu'ils n'ont rien d'autres à faire !!! moi je peux te dire c'est ce que tu fais c'est magnifique. Certaines "critiques" ce que tu émets mais c'est ce que 99% des chasseurs pensent mais ferme leur "grande gueule" à eux .

J'adhère à l'afaccc depuis mes 16 ans et j'ai changé d'afaccc pour les mêmes raisons que l'on voit sur ce forum :(
On se critique tous l'un parce qu'il met des vidéos, des photos, l'autres parce qu'il n'a pas la même vision, ne chasse pas de la même façon. On se compare les chiens alors qu'il n'y en a "pas" de mauvais mais plutot des mauvais piqueux ...
Chaque région, chaque biotope à ca manière de chasser qu'il faut mettre en commun. Certains font de la com d'autres non mais font tout autant pour LE CHIEN COURANT.

On dénigre les terriers et pourant je ne suis pas pour on s'est où ils doivent être vu leur nom ... mais avant de critiquer les autres il faudrait peut être que l'on s'entendent tous CHASSEURS AUX CHIENS COURANTS.

Pour moi la chasse aux chiens courants c'est un moment de partage entre passionné comme j'ai pu le faire cette saison avec de nombreux forumiste . Tu laches les chiens, t'écoutes la musique, t'entends tirer et la plus rien pendant 5 min tu te dis merde et là ca reprend :D tes voisins t'appellent qu'ils ont récupérer les chiens tu rentres à la cabanne, tu bois un verre, tu refais ta journée, tu racontes des conneries ça c'est LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS.

Alors arrêtons de tous se tirer dans les pattes ;)

A bon entendeur ...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonsoir a tous,

voila je n'ai rencontrai personne du forum en vraie, et je ne me permait pas de juger des personne que je ne connait que par l'intermédiaire d'un clavier, car sans les intonation de la voie.... on ne peut vraiment savoir si c'est de la plaisanterie ou de la moquerie.... De plus certain font les gros bras derrière un clavier, sans pour autant être solide. Mon grand père ma un jour dit méfie toi de celui qui parle l e moins car sa peut être le plus dangereux, méfie toi de celui qui est le plus humble car c'est peut être le meilleure, méfie toi du plus petit car c'est peut être le plus solide!!

Et il y a peut, un anciens chasseurs de lièvre aux chien courant m'as dit, " tu sais jeune, en toi je me reconnait, mais tu as beaucoup de chemin a parcourir pour devenir un grand, mais ta foie te permettra de le parcourir, mais laisse moi te donner un conseil, si il y a bien une chose que tu doit toujours faire c'est de rester humble et de ne jamais trop parler de toi, car souvent se qui parlent trop d'eux ou de leurs chiens sont souvent ceux qui sont les plus mauvais, et tu peux ma croire j'en ai fait l'expérience"

Si ceci était vraie, je me dirait tien Johan et les piquavants sont peut être pas si fort que sa, ou alors ils sont vraiment exceptionnel ;) mais je ne vous connait pas et ne vous jugerez pas avant de vous rencontrez.

Mais je me rappelle d'une altercation entre un membre du forum et toi Johan car ce membre dénoncer certaine pratique, et suite a ceci il y a tout de suite eu des vidéo prouvant que ce que disait ce membre était faux, mais qui a raison, seul vous le savez car je ne peut pas juger sans connaître.

Mais pour en revenir a toi Johan, certes peut être que certains vous en veulent, mais pour quels raison peut être le fait que vous parlez trop, ou certain serait ils jaloux ou tout simplement n'aimeraient-il pas votre façon de chasser, car on peut tous aimer le chiens courants, mais si on utilise des chiens courants comme des jagd ( je ne dis pas que vous le faîtes) mais il me semble justes que certains sont un peut contre!

Alors nous faisons tous ou presque partis de la F.A.C.C.C., mais nous sommes tous différents, chacun a ses préférences, certain n'aiment peut être pas certains de vos actes, comme le fait de mettre votre écussons en signature, car certains peuvent le prendre mal en se pensant exclu sous prétexte qu'ils ne font pas partis de cette équipe, au moyen âge les blason était réserver a une élites, vos prenait vous pour une élite de la FACCC? Car peut être que vous bougez mais vous n'êtes pas les seuls, certes vous chassez peut être dans un endroit os-tille au chiens courants, mais croyez vous être les seuls a vous battre, combien ici on mis des claques pour leurs chiens? combien ici aident lors des concours? Combien ici donne 35€ tout les ans pour les valeur de la FACCC certes il y aurait toujours des adhérents croquette mais combien ici sont des cela? Peut être aucun, car ici chacun défend les chiens courants a sa façon et chacun pense avoir la meilleur, ce qui est tout a fait normal.

J'ai peut être fait un peut de hors sujets, mais certain comprendrons. Le monde est fait de différences, de couleurs de culture, mais être contre une appartenance ethnique n'est pas du racisme? alors en crachant sur les chasseurs avec des petits chiens somme nous racistes, un peut, il faut bien le reconnaître, sous prétexte qu'ils ne sont pas comme nous on les rejettes, mais sont-ils tous mauvais, doit on leurs interdire leurs façon de faire? certes c'est peut être pas très éthique pour nous mais peut être que pour eux on n'est pas dans l'éthique n'ont plus?

Alors bon maintenant il va peut être falloir que tout le monde marche dans le même sens, parce que si certains vont dans le zig et d'autre dans le zag sa va pas trop le faire.

A oui j'oublie Johan et les autres n'oubliez pas que certain n'ont pas la trappe que vous avez et la com se n'est peut être pas leur truc car ils sont bien dans leurs coin et ses pas pour sa qu'ils sont moins bons au contraire se sont des agents infiltrer! :D et ses gens ne pourrons faire se que tu fait dans se poste, car pour eux ceci serait comme encore une fois fait pour venir se montrait et montrait un tristesse afin d'obtenir du soutient, d'autres pourront le prendre comme un aveux pour faire changer les choses,

aller sur ce bonne soirée, de la part d'un jeune chasseurs au chiens courants loin de toutes vos histoire qui vit pour l'instant ^le début de son rêves en prograissant vers ce qui lui semble le st Graal!

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
coyote07 a écrit :
Image

Chaque fois qu'il poste c'est pour se moquer, ça commense à être gavant.
Si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour que ce "fennec" soit mis en cage :x

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Heureusement que les gamins auvergnats sont là écho :lol: :lol: ok :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
daniel a écrit :
coyote07 a écrit :
Image

Chaque fois qu'il poste c'est pour se moquer, ça commense à être gavant.
Si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour que ce "fennec" soit mis en cage :x

Salut,
nous attendons la décision des modos :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Comme les copains j'apporte mon grain de sel a ce débat.

La Faccc ! Une grande famille, la même passion le chien courant!

Suivant les régions de france ou nous habitons et nous chassons le chien courant est plus ou moins bien implantés, et surtout plus ou moins bien toléré!
Et bien par chez nous, en saône et loire et en côte d'or, la tendance n'est pas aux chiens courants, il est impossible de trouver une chasse avec une meute de chiens courants!
Ou si! il faut faire le pied avec un chien, rapprocher les sangliers en longe et après il faut lacher deux chiens le matin et deux chiens l'après midi!
Tout ça pour ne pas faire tuer le gibier aux voisins, pour laisser les animaux sur la chasse...

Enfin bref on ne veut pas chasser on veut prélever, faire du tir, du tableau mais pas de la musique!
Alors ces conneries vous énerve vous allez avec des copains qui ont encore des chasses, vous lâchez du chien, vous faites de la musique, les chiens coiffent des sangliers et vous êtes mal vues! On vous menace, on menace les chiens!
Puis vous continuez, les chiens deviennent craintifs ils sont battus par ces abrutis de viandards!
Puis le président est menacé, alors on vous vire pour vous remplacer par des tireurs et leurs petits chiens.
Vous retrouvez une chasse, et dès le premier jour ça recommence, faut pas lacher trop de chiens, faut tuer le sanglier avant de lacher les chiens...
Vous persistez et la bêtise humaine vous rattrape, on vous a enlevé un chien...

Tout ça pour vous dire qu'il faut être vraiment passionné pour chasser avec des courants, pour ce qui me concerne je ne rencontre pas Johan21, sa famille, ses copains, j'arrète la chasse.
Un ras le bol de toutes ces histoires autour du sanglier, ces menaces omniprésentes et tout le reste font que si il n' y a pas de communication autour de ce problème le CC meurt tout doucement.

Mais la FACCC, cette grande famille a des valeurs et des adhérants militants qui sont une force pour notre fédération.
Alors notre Johan 21, il s'emporte quelque fois, certains diront c'est une grande gueule, mais c'est la seule personne que je connaisse par chez nous qui invite les gens qui ont des difficultés a découpler leurs chiens.
Alors cette solidarité, aimabilité, ce sont des valeurs fortes pour défendre le chien courant, auxquelles je dit bravo !
Car quand je vois tous ces gars qui ont des chiens courants et qui n'aident pas les jeunes qui se montent! par jalousie, par peur que les chiens du jeune fasse mieux! ça me dégoute! et surtout les jeunes se dégoutent et achètent des petits chiens!

Chez nous, nous sommes persécutés sans arrêt car nous aimons la chasse aux chiens courants!

Alors on se fait des copains sur le site de la faccc on les rencontrent!
Ils ont les mêmes valeurs que nous, la même éthique!
Alors on communique, on publie des vidéos, des photos on est en 2011! On peut en faire profiter à d'autres copains! et ça fait de supers souvenirs!
Et alors ou est le problème?????

Alors dans notre région je pense qu'il est essentiel de communiquer, pour défendre notre passion!
N'oublions pas que si la faccc est né en cote d'or, c'est qu'il y a une raison!

Alors si vous êtes tranquille sur votre chasse, que vous n'avez jamais d'histoires, que vous ou vos chiens ne sont jamais agréssés! Alors dites vous bien que vous avez de la chance car dans d'autres endroits des passionnés en voient de toutes les couleurs, ils sont obliger de se regrouper pour mieux se défendre, et pour se soutenir pour ne pas arrêter!.

Vive le Chien courant !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 22:07 
moi aussi je veu soutenir les piqu'avant est tous les défenseur du CC en général et guy06 fait partit de c'est gens la!!

mais comme se qu'il fait il ne le chante pas sur tous les toit (je précise que je n'est RIEN contre ceux qui le font) je voie que beaucoup pense que c'est juste un "brancheur"et profite de cette mise au point( qui pour mois aurait du se faire en mp) pour se défouler

alors les mecs ne juger pas un bouquin a sa couverture mais plutôt après une bonne lecture

ami du soir bonsoir

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
ggv04 a écrit :
moi aussi je veu soutenir les piqu'avant est tous les défenseur du CC en général et guy06 fait partit de c'est gens la!!

mais comme se qu'il fait il ne le chante pas sur tous les toit (je précise que je n'est RIEN contre ceux qui le font) je voie que beaucoup pense que c'est juste un "brancheur"et profite de cette mise au point( qui pour mois aurait du se faire en mp) pour se défouler

alors les mecs ne juger pas un bouquin a sa couverture mais plutôt après une bonne lecture

ami du soir bonsoir

:o OH putain tu devient "poète" le soir :lol: a part "les sangliers" je pensait qu'il ni avait rien d'autre qui t'interessait :o comme quoi effectivement avant de s'emballer il faut connaitre les gens :oops: je "branche" un peu mon Rémy
Très amicalemnt Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
:arrow: les mises au point sont parfois nécéssaires pour remettre les choses en place,lorsque l'on s'est mal compris :mrgreen:
:arrow: le but est que le chien courant et ses chasses en sorte vainqueur
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant