Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 24 Avr 2011 20:16 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Daniel a écrit: "JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE" J'aimerais savoir c que ça veut dire exactement.
|
|
Haut |
|
 |
Anglo09
|
Publié : 24 Avr 2011 20:28 |
|
|
guy 06 a écrit : Daniel a écrit: "JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE" J'aimerais savoir c que ça veut dire exactement. Oui ça mérite un éclaircissement.
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 24 Avr 2011 22:11 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que la tauromachie et la chasse c'est le même combat, surtout pour les écolos.
Enfin pour une fois que quelqu'un prend ses responsabilités, moi je tiens à dire bravo car cette reconnaissance, quoique pense une majorité de français est un acte fort ! Il faut du courage pour aller à contre sens de l'opinion publique et des médias nationaux.[/quote]
+1 avec toi, je suis devant mon clavier à 2 doigt de péter un câble, quand certains d'entre nous vont -ils comprendre qu'ils tombent dans le piège que tende nos détracteurs, Européens écolos béats convaincu, qui pensent que hors eux point de salut, ils ne feront pas de différence entre les bons et les mauvais chasseurs ou pêcheurs qu'ils prélèvent au qu'ils pratiquent le no kill, ceux qui mangent du Fromage au lait pasteurisé ou ceux qui sont resté au calendos s'il finissent par l'emporter. Ceux la ils pensent que nous sommes des néandertaliens, le fait que nous voulions rester nous même à leurs yeux c'est refuser le progrès et l'évolution ce qui n'a aucun rapport. Attention ma critique est a l'encontre de certains extrémiste anti tout, des pros de la pensée unique, je ne suis pas entrain de critiquer l'Europe elle son utilité mais je pense qu'elle devrait uniquement s’occuper de ce pour quoi elle a été créé et arrêter de vouloir a tous prix que des gens aussi différents que des Espagnols des Français et des Danois vivent de la même façon.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Avr 2011 08:14 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
JML 83 a écrit : , je ne suis pas entrain de critiquer l'Europe elle son utilité mais je pense qu'elle devrait uniquement s’occuper de ce pour quoi elle a été créé et arrêter de vouloir a tous prix que des gens aussi différents que des Espagnols des Français et des Danois vivent de la même façon. Salut JML, entiérement d'accord avec toi moi par contre je ne suis pas pour l'Europe a cause de cette raison, nos cultures, nos maniére de vivre sont tellement différentes :arrow: moi je serais plutôt pour une principauté Catalane(sud et nord réunies) a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
greasque13
|
Publié : 25 Avr 2011 14:03 |
|
|
Bonjours, nous dans le sud ont aime les corridas, la chasse,la fête et l'OM merci de ne pas être jaloux  mais notre mode de chasse aux chiens courant pourquoi pas au patrimoine immatériel français
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 25 Avr 2011 17:56 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
greasque13 a écrit : Bonjours, nous dans le sud ont aime les corridas, la chasse,la fête et l'OM merci de ne pas être jaloux  mais notre mode de chasse aux chiens courant pourquoi pas au patrimoine immatériel français Bien résumé Pascal!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 25 Avr 2011 20:38 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Très intéressant ce débat sur la tauromachie et la corrida en particulier. Chacun à droit à son point de vu. Je vais vous donner le mien.
Pendant pas mal d'année je suis resté sans avis sur la question pour la bonne et simple raison que je ne connaissais pas . Et puis, le hasard de la vie a fait que j'ai eu la chance de vivre pendant 6 mois dans le sud de la France, chez des "fadas" de Taureaux et j'ai vraiment pu toucher du doigt cette univers si particulier et passionnant de la tauromachie. C'est vrai qu'il y a mise à mort... Et pourtant je puis vous assurer qu'il y a un profond respect de l'animal, un véritable culte et une admiration impressionnante pour ces bêtes noires. Et puis, la tauromachie est un tout... Il n'y a pas que l'acte de mise à mort. Il y a aussi l'élevage des taureaux avec la sélection (très proche de ce que nous développons pour sélectionner nos compagnons) et l'esprit de fête particulièrement développer et qui rythme la vie de bien des pays du sud. Si comme les arts cynégétiques la tauromachie est un art et une tradition séculaire. Elle porte aussi, à mon avis, des valeurs qui sont extrêmement proche de celle de la chasse et notamment la chasse aux chiens courants (la passion, le courage, l'humilité, le partage, la transmission intergénérationnelle ). Je pense que la tauromachie, comme la chasse, est plus qu'une passion, c'est un art de vivre !
C'est en tout cas ce que j'ai profondément ressenti au contact de ces gens passionnés et passionnants que j'ai vraiment aimés.
Un grand défenseur de la chasse a dit un jour : "la chasse n'a pas à s'expliquer mais à se vivre". J'adhère à cette maxime et je pense que c'est la même chose pour la corrida.
Pour en revenir au sujet du post : bravo au défenseur de cet art d'avoir su obtenir cette reconnaissance.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 25 Avr 2011 20:56 |
|
|
Guillaume COURSAT a écrit : Très intéressant ce débat sur la tauromachie et la corrida en particulier. Chacun à droit à son point de vu. Je vais vous donner le mien.
Pendant pas mal d'année je suis resté sans avis sur la question pour la bonne et simple raison que je ne connaissais pas . Et puis, le hasard de la vie a fait que j'ai eu la chance de vivre pendant 6 mois dans le sud de la France, chez des "fadas" de Taureaux et j'ai vraiment pu toucher du doigt cette univers si particulier et passionnant de la tauromachie. C'est vrai qu'il y a mise à mort... Et pourtant je puis vous assurer qu'il y a un profond respect de l'animal, un véritable culte et une admiration impressionnante pour ces bêtes noires. Et puis, la tauromachie est un tout... Il n'y a pas que l'acte de mise à mort. Il y a aussi l'élevage des taureaux avec la sélection (très proche de ce que nous développons pour sélectionner nos compagnons) et l'esprit de fête particulièrement développer et qui rythme la vie de bien des pays du sud. Si comme les arts cynégétiques la tauromachie est un art et une tradition séculaire. Elle porte aussi, à mon avis, des valeurs qui sont extrêmement proche de celle de la chasse et notamment la chasse aux chiens courants (la passion, le courage, l'humilité, le partage, la transmission intergénérationnelle ). Je pense que la tauromachie, comme la chasse, est plus qu'une passion, c'est un art de vivre !
C'est en tout cas ce que j'ai profondément ressenti au contact de ces gens passionnés et passionnants que j'ai vraiment aimés.
Un grand défenseur de la chasse a dit un jour : "la chasse n'a pas à s'expliquer mais à se vivre". J'adhère à cette maxime et je pense que c'est la même chose pour la corrida.
Pour en revenir au sujet du post : bravo au défenseur de cet art d'avoir su obtenir cette reconnaissance.  bravo!! bien parlé
|
|
Haut |
|
 |
TANGUIE 81
|
Publié : 25 Avr 2011 21:46 |
|
|
Vu que beaucoup pense que la tauromachie et la chasse sont le même combat, que pourrions nous faire concrétement pour obtenir une telle reconnaissance, unissons nos forces et nos points de vues (si nombreux et variés) pour avancés, je pense qu'une petite brêche vien de s'ouvrir essayons de la prendre. Peut-être que certains défenseurs de la tauromachie pourrait nous expliquer comment ils ont procédé. Donnez vos idées
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 25 Avr 2011 21:59 |
|
|
TANGUIE 81 a écrit : Vu que beaucoup pense que la tauromachie et la chasse sont le même combat, que pourrions nous faire concrétement pour obtenir une telle reconnaissance, unissons nos forces et nos points de vues (si nombreux et variés) pour avancés, je pense qu'une petite brêche vien de s'ouvrir essayons de la prendre. Peut-être que certains défenseurs de la tauromachie pourrait nous expliquer comment ils ont procédé. Donnez vos idées pour sa il faudra espérer qu'il soit moins égoïste que nous!!!mais sa ne doit pas être compliqué alors pourquoi pas 
|
|
Haut |
|
 |