Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 11:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Johan21 a écrit :
Pour diminuer les populations a qui vas t'ont faire appel??? Surment pas a nous!

Ca c'est sûre, ils feront appel aux lieutenants de louveterie. :lol:

Bon ok je sors.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Ou au tir à l'affut depuis des miradors comme dans les vignes.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Chez nous ce n'est pas rare de voir arriver une meute de chiens courants avec une paire de fox pendant la saison de chasse derriére un sanglier meme dans les équipes des acca voisines et alors!!!!! meme les propriétaires de courants en ont toujours 1 ou 2 chez eux ceci nous empechent pas de rester avec une grosse préférence pour la chasse aux chiens courants et de la defendre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Et alors Domi? Et bien tans mieux pour vous si cela ne vous pose pas de problème.

Nous tu voit rarement des fox au milieu d'une meute de courants chez nous, et je peut te dire que s'est pas le proprio des courants qui ne veut pas des fox.... ;)

Quand au sujet de ceux qui possède des courants et des terriers et découple les deux ensembles, chacun sont opinion.

Mais le mien est le suivant, si tu fait rentré le loup dans la bergerie, le jours ou il te bouffe faut pas pleurer. En plus niveau crédibilité sa me pose un problème. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Domi 07 a écrit :
Chez nous ce n'est pas rare de voir arriver une meute de chiens courants avec une paire de fox pendant la saison de chasse derriére un sanglier meme dans les équipes des acca voisines et alors!!!!! meme les propriétaires de courants en ont toujours 1 ou 2 chez eux ceci nous empechent pas de rester avec une grosse préférence pour la chasse aux chiens courants et de la defendre ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Mon cher Ambrounette, j'étais déjà habitué à des chasses pagailles, mais là c'est pire,plus de rapprochers, des menées dispersées etc...Au lièvre nous pouvons chasser seul,en fonction de notre éthique mais en battue il en va différemment . Tout comme un ou plusieurs chiens d'arrêt dans une meute, les terriers pertubent le travail des courants.je ne pense pas que tu mettrai dans ta meute des chiens qui désolidariseraient l'ensemble.Bien sûr qu'il y a de la place pour tous,mais si on utilisait le chien courant pour le poil, le chien d'arrêt pour la plume et le terrier pour la chasse sous terre je préfèrerait. Ils ont été créé pour cela . Ce que j'entends par les mécontents s'en vont.Le mécontent c'est moi. Ne trouvant plus de plaisir ,j'ai programmé l'arrêt de ma vie de chasseur.Depuis 6 ans je n'élève plus de chiens et je ne remplacerai pas.Il me resterait le lièvre mais il y a trop peu de jours ouverts et la vie d'un chien n'est pas seulement au chenil.Amicalement .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 19:19 
Hors-ligne

Je suis bien triste que les circonstances t'amènent a prendre cette décision et j'espère de tout mon cœur que l'avenir te fera changer d'avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 19:20 
Hors-ligne

Pour avoir bien discuter avec lui, notre amis auvergnat a beaucoup donner, beaucoup.... Et si nous arrivons a tenir jusqu'à son age respectable et bien alors nous pourrons dire que nous sommes des hommes!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 19:39 
Hors-ligne

C'est des gens comme ça qui tracent le sillon a nous de maintenir le cap.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 19:48 
Hors-ligne

amen!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Johan21 a écrit :
Et alors Domi? Et bien tans mieux pour vous si cela ne vous pose pas de problème.

Nous tu voit rarement des fox au milieu d'une meute de courants chez nous, et je peut te dire que s'est pas le proprio des courants qui ne veut pas des fox.... ;)

Quand au sujet de ceux qui possède des courants et des terriers et découple les deux ensembles, chacun sont opinion.

Mais le mien est le suivant, si tu fait rentré le loup dans la bergerie, le jours ou il te bouffe faut pas pleurer. En plus niveau crédibilité sa me pose un problème. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Domi 07 a écrit :

Salut Johan

Ce n'est pas systématique de metre des fox non plus mais cela arrive maintenant tu peux pas interdire a quelqu'un de lacher son fox mais comme je te l'ai dis la chasse aux chiens courant reste une prioritée dans nos coins ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant