Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jld40
|
Publié : 25 Avr 2011 18:25 |
|
Inscription : 06 Avr 2010 18:23 Message(s) : 162 Localisation : LANDES
|
A ce rythme nous allons revenir à une chasse de grand seigneur. Certaines ACCA ont dû emprunter pour payer des dégâts il y a 2 ans. Cette année encore une facture alors qu'il n'ont pas de dégâts*. Une fois qu'il auront tout payé il ne pourront plus lacher de petit gibier qui attire le plus de chasseur donc si ils ne lachent rien et bien les chasseurs ne prendront plus leur carte et leur permis. Mais c'est vrai que notre président ne détruit pas notre chasse populaire. Pourquoi il n'a pas augmenté de 10 € tout les permis ça aurait été le même résultat financièrement, les ACCA aurait garder leur argent pour lacher du petit gibier et tout les chasseurs aurait payé même ceux qui ne font aucune battue de la saison
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Avr 2011 18:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
fred40 a écrit : bonjour a tous, je suis un jeune responsable d'acca et je suis trés surpris d'entendre des discours de ce genre. je chasse le renard et le sanglier avec les memes chiens(responsabilité oblige).le point ou je suis d'accord c'est que le sanglier est entrain détruire toutes les autres chasses et principalement celle du renard. cependant lorsqu'on aborde un sujet tel que l'indemnisation des dégats il est important de ne pas tout mélanger(volontairement ou pas!). pour information la taxe territoriale est appliquée aux privés. ensuite je penses que le problème sanglier ne pourra etre résolu que si l'ensemble des accca joue le jeu et font des prélèvements représentatif du cheptel et non pas de la cueillette de quelques sangliers juste pour le repas de fin d'année. je serai curieux de savoir combien une personne du 83 dépense pour pouvoir chasser une saison? le président et ces administrateurs ne peuvent pas etre tenu responsable de l'augmentation des effectifs sangliers et surtout de détruire la chasse populaire!! Pour chasser une saison sur ma commune dans le Var, si tu ne parle que du permis et de la carte de chasse,je vais te le dire dessuite!!!! Validation departementale= 114,37 € Timbre gros gibier = 35,00 € Carte de chasse = 40,00 € Prix pour la saison 189,37 € Cordialement Pierrot
|
 |
jld40
|
Publié : 25 Avr 2011 19:01 |
|
|
Pour chasser une saison sur ma commune dans le Var, si tu ne parle que du permis et de la carte de chasse,je vais te le dire dessuite!!!!
Validation departementale= 114,37 € Timbre gros gibier = 35,00 € Carte de chasse = 40,00 € Prix pour la saison 189,37 €
Cordialement Pierrot[/quote]
Pour moi dans les Landes validation départemantale 130.37€ Carte de chasse 35€ soit 165.37 € pour la saison 2010/2011
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Avr 2011 19:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
jld40 a écrit : Pour chasser une saison sur ma commune dans le Var, si tu ne parle que du permis et de la carte de chasse,je vais te le dire dessuite!!!!
Validation departementale= 114,37 € Timbre gros gibier = 35,00 € Carte de chasse = 40,00 € Prix pour la saison 189,37 €
Cordialement Pierrot Pour moi dans les Landes validation départemantale 130.37€ Carte de chasse 35€ soit 165.37 € pour la saison 2010/2011[/quote] Et alors on en fais quoi de ça maintenant ça a apporté de l'eau a ton moulin ou non tu ne paie pas de timbre gros gibier pas étonant que les acca soient en déficit,pour l'instant chez nous les sociétés de chasse ne déboursent pas 1 centime pour les dégats Cordialement Pierrot
|
 |
jld40
|
Publié : 25 Avr 2011 19:21 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : jld40 a écrit : Pour chasser une saison sur ma commune dans le Var, si tu ne parle que du permis et de la carte de chasse,je vais te le dire dessuite!!!!
Cordialement Pierrot Pour moi dans les Landes validation départemantale 130.37€ Carte de chasse 35€ soit 165.37 € pour la saison 2010/2011 Et alors on en fais quoi de ça maintenant ça a apporté de l'eau a ton moulin ou non tu ne paie pas de timbre gros gibier pas étonant que les acca soient en déficit,pour l'instant chez nous les sociétés de chasse ne déboursent pas 1 centime pour les dégats Cordialement Pierrot[/quote] Ce n'est pas moi qui demandé les prix , mais je suis tout à fait d'accord avec toi ton timbre grand gibier tout le monde le paye donc c'est beaucoup plus équitable que payer les dégâts par unité de gestion qui regroupe peut être plus de 15 ACCA tout le monde n'a pas de dégâts.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Avr 2011 19:28 |
|
|
jld40 a écrit : Pierrot 83 a écrit : jld40 a écrit : Pour chasser une saison sur ma commune dans le Var, si tu ne parle que du permis et de la carte de chasse,je vais te le dire dessuite!!!!
Cordialement Pierrot Pour moi dans les Landes validation départemantale 130.37€ Carte de chasse 35€ soit 165.37 € pour la saison 2010/2011 Et alors on en fais quoi de ça maintenant ça a apporté de l'eau a ton moulin ou non tu ne paie pas de timbre gros gibier pas étonant que les acca soient en déficit,pour l'instant chez nous les sociétés de chasse ne déboursent pas 1 centime pour les dégats Cordialement Pierrot Ce n'est pas moi qui demandé les prix , mais je suis tout à fait d'accord avec toi ton timbre grand gibier tout le monde le paye donc c'est beaucoup plus équitable que payer les dégâts par unité de gestion qui regroupe peut être plus de 15 ACCA tout le monde n'a pas de dégâts.[/quote] Pas tous le monde,uniquement celui qui veut chasser le grand gibier!!!Pierrot
|
 |
jld40
|
Publié : 25 Avr 2011 19:44 |
|
|
Donc vous payez le timbre gros gibier plus les bracelets ?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Avr 2011 19:50 |
|
|
jld40 a écrit : Donc vous payez le timbre gros gibier plus les bracelets ? Qué bracelets chez nous pas de bracelets pour le sanglier,uniquemment le chevreuil et le cerf au plan de chasse et la par contre c'est notre société qui paie les bracelets et qui nous les offre gratuitement, cette année 30 bracelets chevreuil,pas de cerf!! Cordialement Pierrot
|
 |
jlp40
|
Publié : 25 Avr 2011 22:06 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
j'ai regardé le site de la fdc 40 le centre alca torda des travaux y ont été fait et des aménagements il faut voir ce qui a été fait mais surtout d'ou vient l'argent de certains travaux je vous invitent à le voir en attendent votre avis
|
|
Haut |
|
 |
fred40
|
Publié : 26 Avr 2011 19:15 |
|
|
la contribution territoriale pour ceux qui n'ont pas de sanglier je trouves cela injuste.sur ma commune nous prenons entre 35 et 40 sangliers et on a trés peu de dégats. j'avoue que le systeme n'est pas parfait, mais quoi faire? pour moi le timbre grand gibier n'est pas mieux que la contribution territoriale.avec ce systeme seul les chasseurs de gros paye les degats.si demain la fdc des landes met en place le timbre grand gibier beaucoup de monde et moi le premier n'iront plus au gros! je paye mon permis,une carte,passe tous mes weekend aux gros gibier,entretiens des chiens et paye des assurances on ne va pas en plus me faire prendre un timbre grand gibier.en tant que responsable d'acca les jours de battue ne sont pas que du plaisir.j'apprécie beaucoup plus les quelques sorties que je fais au renards avec 4 ou 5 copains et notre dizaine de chiens ou aller a la palombe.
|
|
Haut |
|
 |