Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 19:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2010 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 64
pierrot j espere que je pourrais etre a valensole par contre je serais a saint vallier le dimanche 21 avec mes chiens
a plus patrick

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
NINO04 a écrit :
pierrot j espere que je pourrais etre a valensole par contre je serais a saint vallier le dimanche 21 avec mes chiens
a plus patrick

J'y etais l'année dernière (juge) malheureusement je ni serai pas cette année!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Vas falloir qu'on ce voit et qu'on discute mon ami Daniel, par ce que tu n'est pas le premier a me dire cela, et il y'a des trucs qui ne vont pas, il y a quelque chose de pourri au royaume des Duc de Bourgogne...

Daniel:
Là tu mets un vrai bon coup de pied dans la fourmilière. Ce cas n'est pas isolé, chez nous (je veux dire dans notre région) des mecs comme cela il y en a plus qu'on le souhaite. Dès qu'ils ont connaissance d'un pied ils lâchent leur meute où que ce soit et comme tu l'as souligné comme il n'ont que des "jardins" en tout et pour tout comme territoire chaque fois c'est chez les autres.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 25 Avr 2011 20:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2010 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je trouve que le débat dérape un peu !

Les responsables des associations départementales ne sont pas responsables et encore moins coupables !
Je voulais juste dire que des chasseurs faisant n'importe quoi avec l'autocollant FACCC collé à l'arrière du véhicule font beaucoup plus de mal en direction des non-chasseurs que toutes les actions, épreuves, ... mises en place par des bénévoles plus que méritants !
Les voyez-vous aux épreuves les écolos ?
Les samedis et les dimanches ( quand il fait beau ! ), par contre, ils sont en promenades sur tous les chemins !
Quelle image ont-ils des chasseurs ?
L'image des bénévoles suant de tous leurs pores pour mettre en place et gérer une épreuve ou une fête de la chasse ?
L'image d'imbéciles roulant à tombeau ouvert sur tous les chemins en ne respectant rien ni personne afin de pouvoir aller tuer un sanglier devant les chiens ?
De plus, ceux qui ne sont pas foncièrement contre la chasse, qu'en pensent-ils eux ? ILs sont les plus nombreux !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 05:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
georges01 a écrit :

Les responsables des associations départementales ne sont pas responsables et encore moins coupables !
Je voulais juste dire que des chasseurs faisant n'importe quoi avec l'autocollant FACCC collé à l'arrière du véhicule font beaucoup plus de mal en direction des non-chasseurs que toutes les actions, épreuves, ... mises en place par des bénévoles plus que méritants !
Les samedis et les dimanches ( quand il fait beau ! ), par contre, ils sont en promenades sur tous les chemins !
L'image des bénévoles suant de tous leurs pores pour mettre en place et gérer une épreuve ou une fête de la chasse ?
L'image d'imbéciles roulant à tombeau ouvert sur tous les chemins en ne respectant rien ni personne afin de pouvoir aller tuer un sanglier devant les chiens ?
De plus, ceux qui ne sont pas foncièrement contre la chasse, qu'en pensent-ils eux ? ILs sont les plus nombreux !

Franchement Georges j'ai du mal a te suivre,je pense que c'est toi qui dérape tu nous signale des agissements inadmissibles qui nuisent a l'image des chasseurs de la part de gens "arborant" les logos afaccc(charte) et en mème temps tu dis que les responsable des associations afaccc départementales ne sont pas rèsponsable (je suis membre du bureau de l'afaccc du Var) et je me sent rèsponsable des gens qui arborent les logos AFACCC autant j'en suis fièr quand je voit des gens "rèspectueux" autant j'ai la "haine" quand je voit les agissements de gens que tu site.Je regrette mais si le cas se produit sur mon département et surtout je me repette (je l'ai déja dit) si leurs agissement sont"confirmés"je demanderai en CA que la ou les personnes concernés soient exclu de notre association et si je n'obtient pas gain de cause je démissione "j'ai une figure propre,je tiens a la conserver en l'état" les présidents et membres de bureau départementaux ,régionaux et nationaux sont " les représentants" des adhérants "sa veut bien dire se que sa veut dire ;)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2010 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Pierrot 83 a écrit :
georges01 a écrit :

Franchement Georges j'ai du mal a te suivre,je pense que c'est toi qui dérape tu nous signale des agissements inadmissibles qui nuisent a l'image des chasseurs de la part de gens "arborant" les logos afaccc(charte) et en mème temps tu dis que les responsable des associations afaccc départementales ne sont pas rèsponsable (je suis membre du bureau de l'afaccc du Var) et je me sent rèsponsable des gens qui arborent les logos AFACCC autant j'en suis fièr quand je voit des gens "rèspectueux" autant j'ai la "haine" quand je voit les agissements de gens que tu site.Je regrette mais si le cas se produit sur mon département et surtout je me repette (je l'ai déja dit) si leurs agissement sont"confirmés"je demanderai en CA que la ou les personnes concernés soient exclu de notre association et si je n'obtient pas gain de cause je démissione "j'ai une figure propre,je tiens a la conserver en l'état" les présidents et membres de bureau départementaux ,régionaux et nationaux sont " les représentants" des adhérants "sa veut bien dire se que sa veut dire ;)
Pierrot

+1 pour Pierrot 83
tout a fait d'accord quand ont prend des responsabilités dans quoi que ce soit ont ce doit étre exemplaire, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Il faut l'admettre "chez nous" aussi :oops: ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Relisez bien depuis le début :mrgreen:
je pense que ce sujet est au goût du jour, et que les nouveaux du forum peuvent y apporter leurs avis et expériences peut etre :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 10:52 
Hors-ligne

Bonjour a tous!

Voila la FACCC est une grande famille, une grosse association de promotion et de défense du chien courant.

Il ne faut pas a mon avis oublier les fondamentaux.

La promotion étant très largement mis en avant sur ce forum, qui est un outil merveilleux servant a cela, il serait bien de débattre de l'autre aspect de notre adhésion a la FACCC ( du moin j’espère pour beaucoup).

Même si cela est bien de faire beaucoup de la communication sur ce ''qui est merveilleux et sur ce qui fonctionne du feu de dieu'' (concours, fête de la chasse, rencontre...) il serait bien de débattre aussi, sur ce qui continu de ne pas fonctionner Ne serait ce que pour essayer de faire évoluer les situations, ou rendre plus méfiant ceux a qui cela n'arrive pas.

Je sait par exemple que chien courant magasine vas desormais évoquer a chaque numéro un sujet traitant de cela, s'est génial et vraiment merci a Bernard et Jean-François!

Car il faut être honnête si le forum était comme certain ''trop modéré'' ou hypocrite, voudrais qu'il soit, s'est a dire ROSE BONBON, que cela produirais t'il???

Et bien demain je suis un jeune de l'Est, du Nord, de certain coin de l'Ouest et même de certain coin du Sud (nous avons déjà vu des témoignages), et bien je me monte une belle meute de chien courant et en avant, s'est partis pour l'aventure!!!!

Bienvenu mon jeune homme dans le monde de la chasse au chien courant, car il y a tous le reste, ce qui fait mal et qu'il ne faudrais pas parler!!!

Si il habite dans un coin ou les gens n'on pas peur de parler de cela, ce petit jeune, aura eut le temps de se blinder et de se préparer a ce qu'il est susceptible de rencontrer lors de l'élaboration de sa passion.

Si il habite dans un coin ou il n'a pas vraiment été prévenu, et bien il vas dérouiller et se posé un tas de questions!!!

Question qui mène ou???

Cela vas dépendre de sa force de caractère.

Je serait étonner de voir COMBIEN se lance, et arrête deux ou trois ans après, car il en on marre des emmerdes!!!

Au mieux pour notre cause il change de mode de chasse au chien courant, j’entends pas la qu'il ne chasse plus le grand gibier en battue, et se lance dans le Lièvre, Renard, chevreuil, lapin....
Mais on sait également que des discriminations existe sur ces chasseurs la, Didier l'a habillement soulever.

Ces personne reste des militants FACCC et dieu merci.

MAIS JE SAIT POUR EN AVOIR CONNUT AU MOIN DEUX, que dans les coins ou il n'y a que du grand gibier, et bien certain arrête, car il n'en peuvent plus, physiquement et psychologiquement...

Moi si grâce au forum, je n'avait pas rencontrer une bande de fou et monté ce qu'on a monté ensemble, j’aurais au mieux, arrêter la chasse en battue et essayer autre chose et qui sait peut être arrêter tous court.

ll y a un copain du département 17 qui a raconter quelque chose de très intéressant, (en fait il est dans la phase juste avant la notre dans l'Est), Pierrot nous a compter une histoire, qui date des débuts de la FACCC et qui se passe dans le ''PARADIS DU CHIEN COURANT'', Didier nous explique un peu comment cela se passe chez lui

il faut apporter sont témoignage et ces expérience.

Chacun peut raconter sa petite histoire, son exemple, sa situation. Surtout ceux qui on réussi a allé au delà de cette galère, peuvent nous dire comment ils on sorti la tête de l'eau.

Il y a ici des présidents d'afaccc qui se sente concerné par cette réalité, sur le terrain que conseiller vous a vos militants? Et comment gérer vous cela chez vous.

ET SURTOUT, n'oublions pas une chose, nous avons une protection juridique, et la loi pour nous, car;

Le droit de poursuite, le droit et devoir de récupération existe!!!

Et la maltraitance sur animaux (la ''séquestration d'un chien commence a en être une) , est sévèrement puni par le législateur!!!

Voila j’espère que ce sujet vas être suivi et qu'on vas tous discuter de cela sereinement.

*Faite nous un topo de votre situation dans l'endroit ou vous vous trouvez. Raconter nous comment vous vivez votre passion, apporter des témoignages des histoires.

*Ceux qui on travaillé la dessus apporter nous des conseilles ou du moin des lignes conductrices qui on fonctionner pour vous.

*Les ami(e)s plus habile avec les procédures apporter votre expérience (administration, loi etc).

*Ceux qui se trouve dans de mauvaise situations, peuvent nous dire comment cela a commencer pour qu'il en arrive la.

Pourquoi???

Pour que ceux OU TOUS VAS BIEN, puisse reconnaitre le Loup voulant rentrer dans la Bergerie, même si il est déguiser en mouton et qu'il a l'air inoffensif!!! Pierrot a parfaitement expliquer la chose.

Nous avons tous a y gagner de parler de cela ensemble et les expériences personnels peuvent être utile a la majorité, si s'est pas cela être une association solidaire.

Voila merci a tous!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2011 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
même la ou cela vas vas normalement bien dans le Sud
=> je conseille a chaque AG aux adhérents de rester vigfilant et que demain TOUT PEU CHANGER
=> un exemple il y a trois ans dans une ACCA le bureau voulait limiter la chasse au liévre à trois chien, j'ai fait un courrier au président de cette ACCA (avec un dossier bien monté et aidé par le secrétariat FACCC) et bien nous avons eu gain de cause
bref cela fait 10 fois que je la sort celle là mais elle est d'actualité :mrgreen:

:arrow: donc personne n'est a l'abri ou qu'il soit :evil:

Il faut penser et je pense a nos instances dirigeantes a ceux qui ont du souci pour lacher leurs courants et les aider au maximun en plus de l'assurance juridique
aux afaccc concernées de se bouger aussi( la bataille est dure et difficile mais il faut lutter
je connais la devise d'un régiment qui est: "NE PAS SUBIR" :mrgreen: c'est exactement cela
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 11:44 
Hors-ligne

Merci Serge pour ta réponse, je voit que je m’inquiète donc pour rien et suit trop péssimiste puisque tu est le seul a te soucier de cela, donc Hormis le 66, ailleurs tous vas bien.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant