Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 15:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
pour reprendre une phrase de Zac que fait l'afaccc21 chez vous , en relation avec votre fdc21????? parce que là personne ne répond
un proverbe dit:
:arrow: qui ne dis rien conscent :mrgreen:

ensuite , que ce soit une ACCA ou société de chasse
:arrow: quand on te mets une 300 sur le bide
=> il y a des lois
:arrow: quand on maltraite un chien
=> il y a des lois
vous ets le departement de création de la FACCC
:arrow: c'est quand même malheureux que RIEN ne soit fait au niveau de l'afaccc21
voila j'en arretes là,parce qu'il me semble que pour le 21 le titre ne corresponde pas a ce qui s'y passe a part le "moi aussi"
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 53
serge66 a écrit :
Salut,
pour reprendre une phrase de Zac que fait l'afaccc21 chez vous , en relation avec votre fdc21????? parce que là personne ne répond
un proverbe dit:
:arrow: qui ne dis rien conscent :mrgreen:

ensuite , que ce soit une ACCA ou société de chasse
:arrow: quand on te mets une 300 sur le bide
=> il y a des lois
:arrow: quand on maltraite un chien
=> il y a des lois
vous ets le departement de création de la FACCC
:arrow: c'est quand même malheureux que RIEN ne soit fait au niveau de l'afaccc21
voila j'en arretes là,parce qu'il me semble que pour le 21 le titre ne corresponde pas a ce qui s'y passe a part le "moi aussi"
a+serge66

Tu as raison encore une fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 490
En ce qui me concerne,je chasse 3 jours le lièvre et 2 jours le chevreuil par semaine.Ceci parce que je chasse dans une ACCA en Haute Loire;Dans la commune où j'habite je ne pourrai chasser que deux jours le lièvre et un jour le chevreuil. Comme il y a des lâchers de faisans et perdrix de tir,un lièvre lancé le dimanche est mort après une courte menée, vu le nombre de chasseurs de "cocottes" sur le terrain,à l'affût de tout ce qui bouge.Il y a aussi des problèmes dans d'autres chasses que celle du sanglier.
Pour le lièvre,les jours d'ouverture se raréfient et la plupart se tuent aux chien d'arrêt ou avec des Jags. Certaines sociétés n'autorisent pas l'entraînement après une fermeture quelquefois anticipée. les jours de chasses diminuent.Pourquoi ces décisions????.
Pour le chevreuil (le mal-aimé) certaines sociétés prévoient quelques battues seulement dans l'année,souvent en fin de saison,sur la neige car il faut bien se débarrasser du plan de chasse. Et ne vous avisez pas de lâcher votre meute à chevreuil, hors battue, car vous dérangez.
Je ne parle bien sûr que de ce que je connais dans ma région et cela ne représente pas l'ensemble des sociétés mais une majorité.Si l'on parle plus de sus scrofa, c'est peut-être parce que c'est le principal centre d'intérêt de beaucoup de chasseurs(la plupart des posts sur ce forum le confirme ).
Heureusement ,il existe des paradis pour le chien courant,mais tous ne peuvent pas en profiter.
Salut à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 09:06 
Hors-ligne

Tu résumes assez bien la situation je ne chasse que le grand gibier mais les copains qui chassent le lièvre me font aussi part de leur soucis à découpler dans de bonne condition.Peut être y-a-t-il moins de tension du fait que la chasse au lièvre soit plus individuelle que la chasse au grand gibier mais les problèmes liés a l'utilisation d'autres races de chien que les courant pour le chasser demeurent (qui n'a pas connu le chasseur de faisan qui exhibe fièrement le lièvre tué au gîte à l'arrêt de l'épagneul)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut ZAC!!!

Content de lire ta réponse qui confirme ce que nous pensont! 100% d'accord avec toi.

Le fait de reconnaitre que vous avez la possibilité d'évité d'arriver a la même chose que nous, confirme que vous êtes des observateurs averti et très vigilant.

Mais attention, a l'augmentation des population de sangliers, au morcellement des territoires comme l'a dit l'ami François (anglo09), car si les térritoire deviennent plus petit, alors il dévient possible de chassé avec autre chose que des courants. Attention a une augmentation de population de grand cervidés.

Passe le bonjour a Fred ;)

zac83 a écrit :
bonsoir, je vous plains les amoureux de chiens courants et je me dis quelle chance nous avons d'être encore libre dans notre sud POUR COMBIEN DE TEMPS...Et vous avez raison de vous défendre.Maintenant il y a eu bonvaux que font les administrateurs du coin n'ont ils pas été bien reçu ? je suis solidaire de votre combat mais si loin .C'est pour cela aussi que je tiens a mon identité de sudiste ici beaucoup veulent un peu changer le mode de chasse je ne veux offenser personne les non résidents sont venu ici avec leur argent acheter construis, mit les premières clôtures, mettant beaucoup de règle de chez eux aussi c'est gens quand ils m'expliquent j'écoute je prend ce qui peut être bon .Mais après je termine souvent ici c'est comme cela nous chassons, nous décidons et si ont veux lacher 20 chiens c'est notre probleme.Alors j'espère longtemps que nos équipes varoise chasserons au chien courant .Excusez moi johan gerard et les autres vous êtes de vrai défenseur du chien courant mais beaucoup de chasseurs de vos régions viennent ici et ces chasseurs parlent que de cela petit chien , calibre, ligne de tir, actions de chasses nous la bas nous fessons comme cela et si et ca .Mais excusez moi encore c'est gens ne savent pas reconnaitre un chien, arrêter et récupérer et depuis des années le mal gagne beaucoup d'équipes .Aussi vos témoignages renforce mes opinions et je vais me battre pour garder ici une des dernières de nos libertés .Vous parler de baisse de population je comprend, mais votre plus grand des problèmes c'est le pognon.Que longtemps ST Hubert-nous protège de cela a+

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 11:24 
C'est surtout à la chasse au sanglier qu'il y a des problémes, il est quand même plus aisé de découpler ses chiens sur la voie d'autres animaux même si des problémes demeurent toujours.
Il est plutot rare qu'un chasseur de liévre ou de renard se fasse "kidnapper " un chien ou autre, même si cela doit bien aussi se produire :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 11:27 
Hors-ligne

Salut Johan

Je crois qu'il faut laisser la possibilité que les gens chassent avec les chiens qu'ils veulent cela sous entends que nous aussi nous avons les même droit que les autres.Et même parmi les "adeptes" de la chasse au chiens courants il y a des discriminations; je te laisse imaginer les quolibets que j'ai reçu quand je me suis pointé à 20ans pour chasser avec une meute d'anglos dans le fief des bleus ariégeois et gascons :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 11:28 
Hors-ligne

ambrounette a écrit :
C'est surtout à la chasse au sanglier qu'il y a des problémes, il est quand même plus aisé de découpler ses chiens sur la voie d'autres animaux même si des problémes demeurent toujours.
Il est plutot rare qu'un chasseur de liévre ou de renard se fasse "kidnapper " un chien ou autre, même si cela doit bien aussi se produire :twisted:

peut être es ce parce que les chiens à sanglier vont plus loin.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut François,

Je ne veut pas crée de polémiques stérile loin de moi cette idée, surtout que le Forum est redevenu calme et courtois.

En plus a force dans le 09, vous allé engagé un TERMINATOR pour me retrouver (il y en a un en Californie qui est en retraite et cherche du travail :lol: ) Je plaisante, j'ai pas mal de pote dans ces contrée lointaines!!! :lol: :lol:

Mais je me doit de te répondre point par point:

1) Si je parle du témoignage de notre amis sudiste, venu nous voir dans l'Est de la France, se n'est pas pour prouver que je dit vrai, ou appuyé mes dires.

Non s'est qu'en fait je me souvient de ce que ces mots avait provoquer a l'époque (belle époque) sur le Forum!

Car les gens concerné par ces problèmes, se sons dit:

-''Putain on est pas paranos!!!''

Et les personnes non concerné par ces problèmes se sons dit:

-'' il ne faut pas croire que sa n'arrive que chez les autres''!!!

Le débats qui en avait résulté avais été passionnant!

Entre les copains qui voulait savoir comment ne pas en arrivé la ET les copains malheureusement concerné qui disait comment cela étais arrivé en finalement pas longtemps.
Bref une solidarité de Région faisant honneur a la FACCC!

2) J'ai relu toute mes interventions sur ce post et en fait je ne voit pas ou je fait état de roulement de Biceps???

Je parle de lutte, de défense, de se battre certe mais ai-je dit que cela ce faisait physiquement???

Si mes mots confus, te laisse pensé cela, alors je m'en excuses sincérement car cela n'est pas du tous l'aboutissement de mon raisonnement. Mais a ma décharge tu est le seul a avoir l'air de le prendre comme cela, mais je te le répette, pardonne moi si je t'es fait penser cela.

Dans le cas des réaction a chaud lorsqu'on s'en prend a un être (humain ou animal) que l'on aime, tous le monde ne peut pas être égale dans sa réaction! La nature humaine est bien trop diversifier pour cela (dieu merci) de plus trop de chose rentre en compte (age, éducation, état de fatigue générale, caractère etc...).

Mais cela ne fait pas pour autant de la personne ne réagissant pas comme il le faut, un mauvais homme? Comme je l'est déjà dit, il ne faut pas juger la réaction de la personne poussé a bout, comme de l'animal acculé.

3) Pour le fait que nous sommes plusieurs de mon équipe de chasse (en fait 100%) sur ce forum, je ne voit pas du tous ce qui te fait dire que :
Primo nous voulons que les gens pensent comme nous
secondo que tous le monde nous ressemble!

Je ne peut pas te laissé dire cela François, s'est injuste, vis a vis de moi et mes copains.

Mais je me répète, sans doute ai-je du mal a m'exprimer correctement, téllement je suis en colére quand je parle de ce sujet.

Alors si s'est a cause de cela que tu pense que je suis un rouleur de Biceps, juste bon a les utilisé pour combattre physiquement les personnes qui ne sonts pas d'accord avec moi....[b]Alors j'en suis vraiment désolé et t'assure François que se n'est pas du tous le cas et m'en excuse.
[/b]

D'ailleurs il te suffit de regarder les réaction sur le post, pour voir que les copains habituer depuis le temps a mes interventions, ne le prenne pas comme cela.

Merci pour ma femme et Tancréde.

J'espère François, t'avoir éclairé sur mon discourt.

Pour Jean-Louis, Serge;

1) Je vous demande de ne pas ''mêlé'' uniquement l'afaccc21 a cela svp, car cela serait un raccourcie un peu trop facile, et les membres du C.A de l'afaccc21, ne peuvent pas être montré du doigt pour une situation qui a 15 ans d'éxistance, et non pas dans un département, mais dans le quart Est de la France!!!

Concevez que cela sa serait extrêmement injuste vis a vis d'eux ou de quiconque a qui on ferait portée la responsabilité de cela, alors que le probleme est globale.

De plus il y a 250 adhérents dans le 21 et se n'est pas 16 membres d'un CA qui vont changer ce que chacun de ces 250 adhérents n'arrive pas a changer a son niveau.

2) je vous demande de ne pas sortir du débats en parlant du 21, surtout toi Jean-Louis étant du département 10, tu connais aussi la musique!

Il est clair que nous parlons de l'Est de la France.

Des le début, Daniel et Rudy parle de Région et non pas de département.

D'ailleurs combien d'afaccc peut t'ont considéré, en toute objectivité, être fortement concerné par ce genre de grave problème? Et comment réagissent-'elle?

Je pense que s'est la dessus qu'il faut repartir.

Bonne pâques a vous tous!

anglo09:
Pour le droit une décision ne peut être liberticide que si elle atteint la libertéde la majorité.
Mon prénom est françois.
JE NE JUGERAI JAMAIS MAL QUELQU'UN QUI ROULE DES BICEPS je dis simplement que ce forum ni aucun d'ailleurs n'est pas le lieu pour ça.
Si je tombe en flag sur une personne qui moleste sans raison mes chiens je me retrouve au tribunal et je n'en fais pas état sur le forum.
Si tu me connaissais tu saurais que je ne passe pas pour quelqu'un qui garde son calme mais sur un forum ou toutes opinions ont le droit de s'exprimer je reste pondéré.

1) Je n'ai aucunement besoin du témoignage de fred 13 ta parole me suffit je n'ai aucune raison de mettre en doute tes propos.

Si quelqu'un me pose un canon sur le ventre il faut qu'il ait l'intention de tirer sinon encore une fois ce n'est pas sur le forum que je vais en parler mais au palais de justice.

2)En fait lorsque qu'on est agressé je suis pour la légitime défense mais je suis encore une fois contre les roulements de biceps sur les forums ça ne rapporte rien et risque d'être dangereux en cas de légitime défense.

Crois moi si un jour on a la chance de se connaitre tu verra par ou je suis passé tu jugeras par toi même.

3) vous êtes une bande de copain de la même chasse sur ce forum "cf vos écussons comme signature" croyez en mon expérience tout le monde ne peut pas vous ressembler, partager vos idées mais il y a du bon chez tout le monde alors soyez plus tolérants.

J'ai appris que tu venais d'être papa félicitation à toi, la maman (surtout) et bon courage au bébé pour sa vie future.[/quote]

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 25 Avr 2011 14:31, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
donc pour une fois je vais m'enerver
Citation:
Pour Jean-Louis, Serge;
1) Je vous demande de ne pas ''mêlé'' l'afaccc21 a cela svp, car cela serait un raccourcie un peu trop facile, et les membres du C.A de l'afaccc21, ne peuvent pas être montré du doigt pour une situation qui a 15 ans d'existence, non pas dans un département, mais dans le quart Est de la France!!!

Donc si vous trouvez NORMAL que la pauvre afaccc21 CONTINUE a ne rien faire pour que cela change
:arrow: dites moi a quoi sert elle?????
:arrow: et arrêtez de vous lamenter sur votre sort et de crier "au loup" quand personne ne veut rien faire
quand je vois dans le titre du post "nos chiens sont attaqués l'AFACCC les défend" cela me fait doucement rire et je me répète il n'y a que le" moi aussi" de Daniel qui me semble être du positif
Et je me répète encore: QUI NE DIT RIEN CONSCENT :mrgreen:

=> qu'il y ait des difficultés à découpler les chiens chez vous je le conçoit, mais qu'on vous menace, ou que l'on s'attaque aux chiens :evil:
=>IL Y A DES LOIS
=> il suffit de les faires appliquer
mais c'est sur que si personne ne bouge les choses n'iront pas en évoluant
bon je stoppe là
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant