Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 06:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2011 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
yo04 a écrit :
1 bouchon de dympigale pour un verre d eau .

Je pense que c'est un peu gaillard comme dosage,non :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 987
ou trouve t-on ce dympigale? :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message : otite chronique
Message Publié : 19 Avr 2011 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 212
bonjour
je possede une griffonne bleu elle est ateinte d'un otite chronique ?Le veto la soigne actuellement avec otolane et otomax depuis 15 jours ,peu d'amelioration est c'est repartit pour encore 15 jours.J'ai l'impression que ce traitement ne marche pas .y a t il quelqu'un qui connait ce probleme et y a t il une autre "potion magique"pour la soigner.Merci de vos suggestions

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: otite chronique
Message Publié : 19 Avr 2011 18:32 
phil66 a écrit :
bonjour
je possede une griffonne bleu elle est ateinte d'un otite chronique ?Le veto la soigne actuellement avec otolane et otomax depuis 15 jours ,peu d'amelioration est c'est repartit pour encore 15 jours.J'ai l'impression que ce traitement ne marche pas .y a t il quelqu'un qui connait ce probleme et y a t il une autre "potion magique"pour la soigner.Merci de vos suggestions

la potion magique c'est les ciseaux!!!!! si tu ne coupe pas les poils régulièrement sa reviendra toujours!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: otite chronique
Message Publié : 19 Avr 2011 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
phil66 a écrit :
bonjour

il n'existe pas de "potion magique" il suffit de "rechercher" et de "connaitre" la cause de se "secoument" repété de la tête,d`ou les d'oreilles, que nous font vivre nos chiens..Gales,Otites, Rétrécissement du conduit audutif ,Abondance de serumen.. et j'en passe..un corps etranger!!! l'avis d'un autre véto..si tu le souhaite est toujours bon a prendre..Nos GFBG ,comme tous les chiens a oreilles longues et tombantes ont besoins de soins périodiques a ce niveau,sans pour celà causer un déséquilibre au niveau de la faune du conduit auditif....c'est un juste équilibre a pouvoir trouver.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
je suis d accord avec uraeus ;)
pour moi je les soigne avec surolan :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 676
pour ma part je fais 2 fois par an au frontline et un entretien des oreilles avec de l'epi otic pour nettoyer

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Il m'interresserait de savoir combien de frontline tu mets dans l'oreille et si on peut en mettre dans le conduit sans risque
en renouvellant l'opération deux fois par an.
Merci de vos réponses.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Pour le moment j utilise AURIZON des que je vois des oreilles un peu sales une fois par an en moyenne et plus de problemes pour l instant

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Lapeyre a écrit :
J'ai testé une mixture perso, non pas pour traiter une otite, mais pour prévenir ce genre de problème chez les chiens oreillés qui "fabriquent" énormément de cérumen.
J'ai une chienne dans ce cas qui ne supporte pas "l'agressivité" de certaines lotions proposées par les vétos. Aussi, de guerre lasse, je dilue depuis peu avec un peu d'eau tiède (70%) de la Bétadine Scrub (30%) (que l'on utilise pour se doucher avant une intervention chirurgicale) et je noie le conduit auditif, je masse longuement et laisse la chienne secouer la tête avant de recommencer une ou deux fois, puis j'essuie délicatement avec du coton. Le résultat est remarquable, le cérumen dilué est expulsé (alors qu'avec les lotions évoquées plus haut il faut aller puiser la matière au fond du conduit ce qui irrite encore un peu plus le pauvre chien) et surtout la chienne retrouve son calme totalement soulagée. Reste à savoir si ce "traitement" sera efficace durablement, car je n'ai pas un recul suffisant. A suivre.

personnellement,j'ai essayé "plein de trucs"..et là tres bon résultats.. de plus 2,20€ le flacon de Béta "Scrub"..GRANDE CLASSE...Merci Lapeyre..

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant