Bonsoir,
Pour faire un comparatif sur marque X ou marque Y en 28/14 ou 27/15..., il faut regarder les composants de la croquette.
On peux faire de la proteines avec autre chose que de la viande:
Du poisson, des céréales,des sous produits d'origine diverses...
Un chien c'est un carnivore soit un mangeur de viande, donc la croquette doit en avoir avec plus ou moins de %.(plus le pourcentage de viandes est important et plus la croquette est élévé en prix)
Un exemple: Une GOSBI 25/10 en gamme ER, c'est(nouvelle recette

) 22% de farine de poulet
Un autre : Une autre GOSBI AGNEAU&RIZ en gamme SPR, c'est 36% de viandes fraiche.
Et bien d'autres...
Donc tout cela pour dire que x marque en 28/14 pour un et à un certain prix ne veux pas dire grand chose en comparaison d'une autre marque qui va faire le meme produit avec aussi du 28/14 mais qui va le vendre 10 € de plus du à un autre apport de matieres premieres beaucoup plus noble.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Regarder que les % ne veut pas dire grand chose.. De plus les règlementations ne sont pas les mêmes entre l' Espagne et la France !!! Personnelement je préfère payer une croquette 18 euros le sac mais je sais ce qu'il y a dedans qu'une croquette 12 euros ne sachant pas ce qu'il y a...