Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Capucin86
|
Publié : 11 Avr 2011 09:52 |
|
|
max199 a écrit : A partir de quel age peut on pulvériser du dympigale sur les jeunes en préventif? Un amis avait baigné ses chiots au Taktic ca c'etait bien passé. Sinon tu peux traiter le chenil et abords si tu ne veux pas les baigner directement. Sinon personne ne parle de l'utilisation de la fleur de souffre pour le traitement préventif. C'est aussi un bon préventif.
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
Dernière édition par Capucin86 le 11 Avr 2011 16:19, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 11 Avr 2011 09:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Du moment qu'un chien est considéré comme un chiot, c'est à dire jusqu'à 1 an, on ne doit pas utiliser ces produits très puissants. Par contre, peut-être que si tu dilues la concentration de moitié, il ne risque rien, mais bon, reste prudent.  La jeune de mon père, Ficelle (7 mois au moment du bain), y est passée comme les adultes et elle n'a pas eu de problème, par contre, j'avais plus dilué le produit et je l'ai quand même rincé après, ce que l'on ne doit pas faire normalement si l'on veut que le produit reste efficace quelque temps.
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 11 Avr 2011 21:07 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Polo09 a écrit : Une question comment passez-vous le Dimpygal : dosage, bain, en spray, etc... Car moi je n'arrive pas à me débarrasser des puces.
Merci. Bonsoir à tous, pour le Dympigal, que j'utilise en préventif, j'ai acheté un pulvérisateur à pression préalable d'1 litre. Avantages : on peut tenir le chien d'1 main(certains n'aiment pas du tout le produit) et le pulvérisateur de l'autre. J 'utilise des gants à hydrocarbure(gants rouges qui remontent jusqu'au coude( enfin ça dépend si on a le bras long ou pas) pour bien répartir le produit car nocif. L'application doit se faire dans un endroit bien ventilé. L 'inconvénient de ce produit est, comme l'avait souligné yo 04, l'absence de rémanence qui oblige à renouveler le traitement souvent. Bien cordialement, Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 12 Avr 2011 01:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
faraud 07 a écrit : Polo09 a écrit : Une question comment passez-vous le Dimpygal : dosage, bain, en spray, etc... Car moi je n'arrive pas à me débarrasser des puces.
Merci. Bonsoir à tous, pour le Dympigal, que j'utilise en préventif, j'ai acheté un pulvérisateur à pression préalable d'1 litre. Avantages : on peut tenir le chien d'1 main(certains n'aiment pas du tout le produit) et le pulvérisateur de l'autre. J 'utilise des gants à hydrocarbure(gants rouges qui remontent jusqu'au coude( enfin ça dépend si on a le bras long ou pas) pour bien répartir le produit car nocif. L'application doit se faire dans un endroit bien ventilé. L 'inconvénient de ce produit est, comme l'avait souligné yo 04, l'absence de rémanence qui oblige à renouveler le traitement souvent. Bien cordialement, Faraud 07 C'est quoi que tu appelle souvent!!!!!!!!! Cordialement Pierrot
|
 |
serge66
|
Publié : 12 Avr 2011 06:51 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 12 Avr 2011 07:39 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 12 Avr 2011 11:13 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
Merci pour toutes ces infos, mais je ne trouve aucun site pour avoir les prix, ET commander ces produit!!! Merci de m'aiguiller. A+.
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 12 Avr 2011 11:19 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Mégo a écrit : Merci pour toutes ces infos, mais je ne trouve aucun site pour avoir les prix, ET commander ces produit!!! Merci de m'aiguiller. A+. Ou en pharmacie ou dans les coop agricole!! Cordialement Pierrot
|
 |
Ragot15
|
Publié : 12 Avr 2011 13:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
gascon023 a écrit : pour avoir essayé Tous les produits dont on parle,le meilleur est a mon avis le butox a diluer dans l'eau pour vaporiser les chiens,car il a un effet rémanent  Salut Gascon023, tu le dilues à combien ?
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |