Je n'ai pas une grande éxpérience au niveau du dressage des chiens car j'en suis qu'à mon premier, mais je suis assez observateur, et je pense qu'il faut prendre en contre la façon dont le mâitre "dresse" son chien. Je m'éxplique, j'ai un jeune chien de presque deux ans, issue d'une petite portée sans prétention d'un chasseurs multi gibier de mon village, 4 chiots ont été gardés, une femmelle et trois mâle, la femelle méne très bien mais ne prend pas trop dinitiative sur le rapprocher et de plus elle est muete, un des deux frère, lui est un petit peut lunatique, fut déclarer en parc et ammener a la chasse vers l'âge de 6 mois, maintenant, il chasse.
Le deuxième frère fut sortie seulement a la chasse avec les autres chiens, au renard et au sanglier, pour l'instant on ne peut pas dire qu'il soit vraiment déclarer car seul je doute qu'il trouve autre chose qu'un renard, et ne méne pas longtemps (10min)
Le dernier frère, le miens, qui est chouchouter

est déclarer vraiment comme il faut, il a chasser plus d'une heure a au moins deux reprise, et a fait sa première mené le jour de son premier contact avec un sanglier le jours de ses 8 mois!!! Je l'ai tout d'abord déclarer sur lapin, puis entrainer sur des pistes artificielle et en suite je lui ai fait remonter des voie de la nuit jusqu'a la bauge de l'animal. Maintenant il rapproche, il manque d'épérience comme le maître mais sa va venir, et méne assez longtemps!
donc pour conclure je pense qu'un chiens qui sort beaucoup aurai tendance a ce déclarer plus vite qu'un chiens qui sort seulemnt le jours ou il doit faire bonne impression sans aucune base!!!!!
@+