Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 08:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2011 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Aprés avoir dressé des chiens pour chasser le sanglier, finalement je les fais tout chasser car un gars qui posséde de bon chiens fait un peu le chef pour lacher sur le pied. Certains ont-ils vécu ce genre de situation ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2011 20:17 
Oui j ai connu cette situation pendant mes premières années !!
Et bien avec du recul , je remercie cette personne , qui ma donner la RAGE de devenir LE CHEF !!!!!!
Et c est vrai et le reconnait , que je ne lache bien souvent ( 98 % ) SEUL !!!Meme dans certains cas , mon grand AMIS GIL , comprend qu il faut aller chacuns de son coté !!!
Ou alors je ne veux pas qu ont me lache des chiens pas sur a 200% !!! Tant que l ont n a pas trouver de pied !
Par contre une fois le rapprocher engager , meme sur une quète tres difficile je men fou royalement, tu peut balancer toutes les qurles de la terre ( enfin presque :mrgreen: ).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 08:11 
Hors-ligne

Le truc c'est que je ne pouvais lâcher qu'àprés le lancer alors c'était pénible, quand on essaye de faire des rapprocheurs. Au moins maintenant, mes chiens travail en rapprochant des lièvres et autres mais j'ai bien peur que je le regretterai un jour...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 878
oui j'ai vécu cela, moi ils ne voulaient pas mettre de chien courant sur sanglier, ils méttaient que leurs teckels, le problème c'est que je suis jeune chasseur (19 ans) et que ces gas là sont étrangés sur la commune, mais moi je suis chez moi donc je reste dans cette équipe pour pouvoir les dégagers de là et mettre en avant la chasse au chien courant qui est peu connu du fait que l'on à 13 teckels et 3 bruno du jura dans l'équipe.
Si tu est sur ta commune fait toi réspécter jusqu'au bout.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 961
la chasse du sanglier est devenu pitoyable quand je lis vos recits lance toi a fond dans la chasse du chevreuil tu verra c'est une belle ecole de la chasse et le soir quand tu rentrera chez toi tu seras heureux parce que tes chiens auront fait une belle chasse et tu sauras au moins pourquoi tu les elévent.
Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2011 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Moi je pense que le gibier que l'on chasse on doit le chasser avec passion, tu est forcement plus attiré par un gibier que par un autre, chasse celui qui te plait le plus, moi au départ je me suis posté (pendant 2 ans) alors que j'avais des chiens, je chassé ailleurs pour continuer à dresser mes chiens, le jour ou j'en ai eu l'occasion ont m'a demandé d'emmener mes chiens car l'autre piqueur n'était pas là, depuis on est deux piqueurs, on s'entend très bien car ce n'était pas forcement lui qui ne voulait pas que j'emmène mes chiens mes c'est dans la mentalité, d'abord tu t'intègre, ensuite tu fait tes preuves petit à petit puis un jour tu auras gagné ta place et la confiance de chacun et avec du recul je pense que ce n'est pas forcement plus mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2011 00:59 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Cette problématique se retrouve dans beaucoup d'équipe au sanglier...Pas facile de créancer et trés facile de foutre des mois de travail en l'air en quelque sorties.... Aprés c'est une question de com !!! Comme le dis YO04 tu peux partir de ton coté sur un autre pied. Mais le travail d'intersaison est hyper important !!! surtout pour les jeunes chiens... Mais je te l'accorde des fois la com !!!! :D ben il y en a pas !!!! :lol: et c'est les engueulades !!! Je dirai que deux choses PASSION et MENTAL... et ça roule !!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2011 20:52 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
remy38140 a écrit :
oui j'ai vécu cela, moi ils ne voulaient pas mettre de chien courant sur sanglier, ils méttaient que leurs teckels, le problème c'est que je suis jeune chasseur (19 ans) et que ces gas là sont étrangés sur la commune, mais moi je suis chez moi donc je reste dans cette équipe pour pouvoir les dégagers de là et mettre en avant la chasse au chien courant qui est peu connu du fait que l'on à 13 teckels et 3 bruno du jura dans l'équipe.
Si tu est sur ta commune fait toi réspécter jusqu'au bout.

voila qui est bien parlé!!! :!:

Eh ouais mais je ne suis pas sur ma commune...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2011 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Bonsoir,

Je ne pourrais que t'encourager dans ta démarche de passer dans la voie du chevreuil car pour moi les gars qui refuse auX personnes chassant avec eux de mettre des chiens sont de véritables con car pour moi les chiens doivent tous être découplé dés le départ, je connais plusieurs chasseurs de sanglier qui possèdent de petit lot dans cette voie, et qui découple l'intégralité de leur lot dés le départ du rapproché ( de6 à 15 chiens) , même les chiens qui ne donne pas de voie , et dans ce cas la nous pouvons dire que ce sont de véritable chasseur de sanglier mais uniquement dans ce cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2011 07:37 
je pense que l'on devrais chasser tous les gibiers, peu importe l'animal chassé du moment qu'il y ai de la musique. les anciens était moins cons que nous car il se posait moins de questions et les chiens étaient capable de tout chasser!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant