Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 19:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Avr 2011 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut à tous,

La question est dans le titre...J'aimerai bien faire saillir une chienne de 5.5 ans mais hélas elle n'a jamais encore réussi à prendre alors dois je perseverer ou est ce trop tard?

S'il est encore temps, quels sont les risques liés à un gestation tardive?

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Jul66 a écrit :
Salut à tous,

La question est dans le titre...J'aimerai bien faire saillir une chienne de 5.5 ans mais hélas elle n'a jamais encore réussi à prendre alors dois je perseverer ou est ce trop tard?

S'il est encore temps, quels sont les risques liés à un gestation tardive?

A+

pourrais tu etre plus precis ???

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 19:53 
5ans et demie ! n est pas une gestation tardive :shock: !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
yo04 a écrit :
5ans et demie ! n est pas une gestation tardive :shock: !!!

oui tout a fait....tu as entièrement raison.
ce qui m'interpele,c'est que la chienne a dejà été saillie mais est resté "vide",(si j'ai bien compris,c'est pour celà que je lui pose la question) donc si c'est le cas: la première chose a faire est d'aller chez le véto pour faire controler si la chienne est stérile,et/ou faire un diagnostique de fertilité pour l'aider dans sa phase de reproduction..ce n'est qu'un avis et une suggestion.
Yo as tu déja eu un cas semblable ??

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
j ai une chienne que je voulai faire reproduire ,apres deux saillie vide avec des males qui avaient deja reproduit,je pensai que la chienne etait sterile,je l ai mis au chenil avec un male et la sans mon accord le male a saillie la chienne et deux chiots sont nès,donc je pense qu il faut toujours ressayer de faire saillir avec l espoir de voire naitre des chiots,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 20:18 
il est conseiller de faire la première saillie avant 3 ans les os bu bassin ne sont pas encore bien calcifié et peuve se dilater pour faciliter la délivrance mais bon il y a des truc plus grave

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 20:21 
J ai eu des cas de chienne qui ne sont jamais venue en chaleur de leur vie ou seulement 2 fois !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jean francois38 a écrit :
j ai une chienne que je voulai faire reproduire ,apres deux saillie vide avec des males qui avaient deja reproduit,je pensai que la chienne etait sterile,je l ai mis au chenil avec un male et la sans mon accord le male a saillie la chienne et deux chiots sont nès,donc je pense qu il faut toujours ressayer de faire saillir avec l espoir de voire naitre des chiots,jf38

Salut Jean François c'est le problème des chiennes qui ovulent très peu,il faut les faire saillir au bon moment et ce n'est pas évident :o Ma chienne qui est l'ancètre de ma lignée lièvre,6emme génération cette année,ovulait très peu et moi aussi je la croyait stérile,j'avais essayé au moins 5 fois avec des males différents,de très bonne lignée lièvre et toujours rien,quand la chienne a eut 6ou7 ans je me suis dit c'est la dernière fois que j'essaye(cette chienne était exceptionelle) j'avais un male vraiment moyen :oops: je me suis dis tampis :) j'ai mis le male avec la chienne 8 soirs dessuite en rentrant du boulot,le chiens la prise 8 fois et le 9eme jours la chienne lui grognait donc j'ai arrété et j'ai dit la si elle n'est pas pleine elle le sera jamais :D la chienne ne grossissait pas et finalement elle ma fais deux chiots une chienne vivante et un énorme male mort né!!!!Il faut les choper juste au bon moment!!et quand tu na pas le male sur place c'est pas évident!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2011 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut,

Pour vous donner un peu plus d'info , cette chienne a été mise au male l'an passé mais sans grande réussite. C'est une chienne qui a subi une importante blessure à proximité de la vulve il y a 2 ans mais le véto m'avais dit qu'a priori rien n'interdisait la chienne de faire des petits. C'est une chienne comme je n'en aurais peu être pas tous les jours alors j'aimerai bien garder de la descendance mais naturellement sans risque pour sa santé!

Quels sont les complications qui reviennent sur des chiennes qui portent tard?

Je vais peut être essayer de changer de mâle mais comme je n'ai pas ce qui me faut sous la main c'est un peu compliqué (je n'ai que des femelles).

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2011 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Jul66 a écrit :
Salut,

Pour vous donner un peu plus d'info , cette chienne a été mise au male l'an passé mais sans grande réussite. C'est une chienne qui a subi une importante blessure à proximité de la vulve il y a 2 ans mais le véto m'avais dit qu'a priori rien n'interdisait la chienne de faire des petits. C'est une chienne comme je n'en aurais peu être pas tous les jours alors j'aimerai bien garder de la descendance mais naturellement sans risque pour sa santé!

Quels sont les complications qui reviennent sur des chiennes qui portent tard?

Je vais peut être essayer de changer de mâle mais comme je n'ai pas ce qui me faut sous la main c'est un peu compliqué (je n'ai que des femelles).

a+

Concernant l'ovulation, certaines des chiennes sont fécondables dès le 4ème jour d'autres après 20, jours et plus. Et c'est pour cela que nous qui avont l'habitude de présenter nos lisses vers le 10ème jour nous croyons qu'elles sont stériles. Donc si tu veux absolument faire couvrir cette chienne rapproche toi de ton véto, et fait des frotis vaginaux avec taux de progestérones ce qui est quasi infaillibe.
Concernant l'age poour une primipare tu peux aller jusqu'à 7 ans sans trop de problème pour la chienne, seul inconvénient comme l'a dit pierrot, tu auras surement des portées moins importante et plus de mort nés mais il n'y a rien de sur.
Bien amicalement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant