jean francois38 a écrit :
j ai une chienne que je voulai faire reproduire ,apres deux saillie vide avec des males qui avaient deja reproduit,je pensai que la chienne etait sterile,je l ai mis au chenil avec un male et la sans mon accord le male a saillie la chienne et deux chiots sont nès,donc je pense qu il faut toujours ressayer de faire saillir avec l espoir de voire naitre des chiots,jf38
Salut Jean François c'est le problème des chiennes qui ovulent très peu,il faut les faire saillir au bon moment et ce n'est pas évident

Ma chienne qui est l'ancètre de ma lignée lièvre,6emme génération cette année,ovulait très peu et moi aussi je la croyait stérile,j'avais essayé au moins 5 fois avec des males différents,de très bonne lignée lièvre et toujours rien,quand la chienne a eut 6ou7 ans je me suis dit c'est la dernière fois que j'essaye(cette chienne était exceptionelle) j'avais un male vraiment moyen

je me suis dis tampis

j'ai mis le male avec la chienne 8 soirs dessuite en rentrant du boulot,le chiens la prise 8 fois et le 9eme jours la chienne lui grognait donc j'ai arrété et j'ai dit la si elle n'est pas pleine elle le sera jamais

la chienne ne grossissait pas et finalement elle ma fais deux chiots une chienne vivante et un énorme male mort né!!!!Il faut les choper juste au bon moment!!et quand tu na pas le male sur place c'est pas évident!!
Cordialement Pierrot