Le laissé courre du Piqu'avant Longchamp, organise une démonstration de chasse sur sanglier sur deux jours,
au parc de Lucenay l’éveque dans le Morvan (avec l’aimable autorisation de l’afaccc71).
Les personnes qui participe a ce rendez-vous en tant que conducteur de chien, sont soit des piqueux du piqu'avant, ou des invités de la saison dernière et des ami(e)s!!!
Le piqu'avant Longchamp est une association regroupant les piqueux de la foret domanial de Longchamp dans le 21.
Dans cette foret de 1000Ha, pour ceux qui ne nous connaisse pas, toute la saison, des meutes de chiens courants on été découplé.
Les piqu’avants, tous, militants adhérent extrêmement puriste de la FACCC (extrémiste comme certain disent, même au sein de nos rangs

) on fait une une promesse, lors de nos première communications, notamment sur ce forum;
Notre chasse serait un havre de paix et une terre d’accueil pour chaque copains qui connaitrais des discriminations ou des problèmes à cause de son mode de chasse, ce qui nous le savons malheureusement tous, existe encore.
Nous nous y sommes tenus, et après cette saison, voici quelque chiffre :
Pour ce qu'il en est des piqueux, s'est 2 invités en moyenne a découplé avec nous chaque dimanche, 26 personnes, chasseur au chiens courants viendront gracieusement nous rejoindre (invité pour un dimanche ou plusieurs).
Plusieurs départements seront représenter, 21, 71, 89, 39, 25, 10, 52, 70, 38, 03, 58,18.
90% de ces personnes ont tous des soucis pour découplé !
Certain n'ont même plus de territoire! Tous on subit de grave discrimination à cause de leur amour du chien courant!
26 Piqueux qui découpleront environ 180 chiens, en plus des 11 piqueux du piqu'avant et des 80 chiens !!!
Nous l’avions dit, et malgré les soucis et les pressions, et les locaux ainsi que ceux qui nous connaissent vraiment savent par ou nous sommes passé!
Aujourd’hui nous avons tenu nos engagements vis-à-vis
de notre famille, la FACCC !!!
Nous n’avons aucune prétentions à donner des leçons a quiconque, nous ne voulons aucune notoriété cynégétique.
De toute façon dans un département en crise au niveau chasse, ou notre chasse populaire aux chiens courant (celle de nos papis) meurt tous doucement, a
u profit d’une chasse commerciale, quantitative, ou les griffons ou tricolores (comme on les appelais jadis) de chez nous, se font remplacé par des hordes de chiens de terriers, chien d’arrêt, retriever, chien de troupeaux, ou pire par ‘’plus de chiens’’, nous savions que nous nous attirerions pas les sympathies de 80% des chasseurs de ce départements.
Face à cela nous avons tenu bon, nous avons encore plus resserré les rangs !!!
Mais me direz-vous, cela n’est-il pas le quotidien de beaucoup d’entre nous ???
Donc ces deux jours de démonstration, possible grâce au sympathique propriétaire du parc, moment de retrouvailles pour certain, de rencontre pour d'autre, et de découverte pour les spectateurs.
C'est la premier rendez vous, d'une grande série, car nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin.
Car le piqu'avant s'est aussi la chasse du chevreuil et du Lièvre.
Nous allons voir pour réserver le parc 4 jours pour l'année prochaine et pouvoir amélioré encore la prestation (buvette, expo etc... et plus de meute et plus de races et plus de département!).
Je suis en train de voir pour la création d'un DVD sur ces deux jours, avec un monteur vidéos professionnel, afin d'immortalisé ce moment.
Le midi de chacun des deux jours, un ''casse-croute geant'' est organisé, tous le monde est le bien venu, il suffit d'emmener un petit quelque chose ou une spécialité de son coin. Tous ce qui est partager entre membre de la même famille est téllement meilleur!
Vous êtes donc tous invité a venir nous rencontré, nous connaitre!
Merci a vous
Johan
capitaine de traque du piqu'avant Loncgchamp.
Tous pour le chiens courants!
le tableau au second plan!!!*Ps: Un de mes espion dans les milieu autorisé, m'a dit que nous devrions avoir la présence d'une bande de moustachus, journaliste a leurs heures dans chiens courants
