Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 12:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2011 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous,

Effectivement comme la plus part d'entre vous j'ai souvant constaté que les chiens faisaient le contre quand la voie était exellente. Comme par exemples sur des animaux vue par corps, des forlongers plutot que sur des rapprochers, par neige au sol.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Bonjour: ggv04, Moi je n'ai plus de chiens à moi, c'est mon fils qui s'en occupe, mais ils sont chez moi ça c'est pour info. J'ai dit que c'était évident pour toi j'aurais dut dire logique. Quand je parle de soucis, c'est que dit moi comment tu fait, pour savoir qu'un pied a 15 h. Comme je l'ai dit sur un sol gelé ou sur la caillasse à moins que du coté du 04 il n'y est toujours qu'un temps idéal pour la chasse. Légèrement humide, pas de vent, pas de pluie, sol un peu souple, suffisamment pour marquer juste ce qu'il faut, température douce, le panard quoi !!! :D .Ou alors tu mets un réveil :( rigole pas j'en connais qui font ça. Pour en revenir aux chiens, s'en être des avions de chasse, quand ils sont au contre, et bien sur ça leurs arrivent, ils ne vont jamais bien loin les 2 vieux comprennent assez rapidement leur erreur et s'en retournent, et remmènent les autres avec eux.
Et au sujet de l'avance, comme tous les chiens, des fois ils y sont au cul et le "bouffe" comme ont dit de par chez nous ;) ça en principe c'est au départ, après bien sur le "noiraud" il prend de l'avance, s'il n'est pas arrêté par un postier, il sort de la chasse et comme toi très certainement aussi, c'est parti pour une séance de massage lombaire dans le 4X4 pour la récupération sur les pistes du DFCI. Avec mon fils nous avons pour habitude de ne pas laisser un chien dehors, nous le cherchons (avec radar bien sur) parfois bien tard dans la nuit, mais nous rentrons avec à la maison. Tu vois ce sont nos chiens tout simplement.
Allez :A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 11:42 
salut u corsu
je crois que tu na pas compris ou je voulé en venir
je pense que sur un sanglier debout les chiens on plus de mal a savoir s'il sont au contre étant donner que le sanglier prendra de l'avance en perdra en reprendra ect alors que a priori sur le pieds s'il reste dans le même biotope et que les condition ne change pas la voie sera de plus en plus chaude
tu ne savait pas que dans le 04 il faisait toujours un temps idéal pour la chasse :lol:
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 14
bonsoir,
je chasse avec des grand gascon et il m'arrive de rapprocher a contre pied.
dans mon cas je me suis apercu que mes chiens rapprochait a contre pied sur une voie souvent très difficile et souvent très tard.
je pense qu'il faut pour rapprocher a contre pied des chiens très fin de nez, et surtout qui adore les voies froides.
je chassait avec des nivernais qui était de très bon chiens a sanglier,mes qui etait beaucoup plus des chasseurs de sanglier que des chasseurs de voies froides de sanglier,donc beaucoup moins rapprocheur.Le lancé était piquant,fort et joyeux,alors qu'aujourd'hui avec mes gascons il n'y a guère de différence entre le rapprocher et le lancé.Je m'en suis encore rendu compte la semaine dernière au brevet de chasse de Prémillieux avec mon ami LUDO42.
On pourrait en parler des heures.Une seule personne a réussi a poser des mots sur toutes mes questions et sur les mysteres de la voie,avec l'utilisation des différents chiens courant. Ce monsieur s'appel Marcel SAINT JEAN et il vend un livre qui ne parle que de cela.
J'ai lu 2 livres dans ma vie,charlit et la chocolatrie en CM2 car je suis gourmand de chocolat
et le siens car je suis friand de ces mystères.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2011 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Belle démonstration Tophe
Mais dit moi un peu et le sanglier Corse tu l'oubli ?? ;) non mais tu rigole tu crois pas que j'aillais t'en donner l'orthographe :lol:
A prestu

PS : et ne vient surtout pas me dire que c'est pareil que l'italien :x

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2011 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 788
guigui63 a écrit :
alors qu'aujourd'hui avec mes gascons il n'y a guère de différence entre le rapprocher et le lancé.

Pour certains, cela peut paraître difficile à comprendre mais, moi, je fais le même constat avec nos gascons. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 29
J'ai aussi constaté comme plusieurs qui l'on déjà dit que l'erreur de partir au contre est plus fréquente sur du droit et que sur le pied de la nuit, les chiens plus chauds vont fauter plus que les autres mais sont aussi capables d'attaquer des odeurs plus froides.
Ensuite, l'expérience du chien va jouer indéniablement mais c'est au meneur de chiens de comprendre aussi, des trous de plus en plus grands dans les aboiements, ça avance de moins en moins ...
ET moi aussi, de temps en temps, je fais du contre :lol:
Chiens froids beagles harriers, Chiens chauds croisés porcelaines- gascons.

A + Calou

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 172
a mon avis tout depent du nombre de chiens au rapprocher,les conditions de la voie etc... moi normalement on s'en rends compte assez vite car j'ai 1 chienne plus froide mais cette saison une fois ils sont tous partis a bloc en contre même la chienne qui est plus froide on s'en est rendu compte assez tard puis remis dans le bon sens cela prenez moins bien (donc engueulade avec mon frère ) :D puis a force d'insister les chiens sont repartis a bloc pour lancer 1/2 heure plus tard alors pourquoi :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7