Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Des chiens chassants uniquement le sanglier et le renard sont-ils "créancés"?
OUI 43%  43%  [ 88 ]
NON 52%  52%  [ 106 ]
Ne se prononce pas 5%  5%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 204
Auteur Message
 Sujet du message : créance
Message Publié : 28 Fév 2011 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 369
J'aimerais savoir les techniques que vous utilisez pour créancer vos chiens surtout dans la voie du chevreuil mais aussi dans celle du lièvre,je pense que ces deux gibiers sont similaires par leurs comportements en chasse. Par contre il est beaucoup plus difficile de constater une faute dans la chasse du chevreuil a moins d'être toujours aux chiens. Alors les amateurs j'attends vos avis.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La créance
Message Publié : 02 Avr 2011 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour; j'arrive avec beaucoup de retard( le sujet de la creance a debute depuis un an).et je vais comme beaucoup apporter mon grain de ...creance .un chien voie unique est un animal qui ne chasse qu'une seule espece de gibier .un chien de change est celui qui refuse tout animal qui n'est pas l'animal d' attaque et cela jusqu'a l'hallali ...si hallali il y a .; enfin le chien creance est celui qui dans une journee de chasse ne chassera que l'espece choisie sans pour autant etre voie unique . un chien voie unique est donc creance mais un chien créancé n'est pas forcement voie unique ni de change d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2011 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Bonsoir,
Je suis une jeune chasseresse et je souhaiterais avoir vos conseils sur des méthodes de travail pour créancer un chien!
Je sais que ce n'est pas chose facile mais je souhaite m'y investir à fond pour arriver à quelque chose de convenable ;)
Auriez vous des conseils à me donner, des astuces ...?
Merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2011 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 633
J'ai utilisé cette année les colliers de dressage, bien utilisé c'est un outil efficace, il faut bien entendu le conjuguer à la méthode "psychologique" comme dirais un certain chasseur de renards du forum, bon courage en tout cas tu as raison de vouloir perfectionner ta meute, si tu veux des conseils sur l'utilisation des colliers de dressage n'hésite pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011 07:39 
première chose il faut que toi et ton équipe soit totalement "créancer"
ensuite au début contente toi de lâcher tes chiens que sur des bon pied de sanglier essaye d'en faire tuer quelque un devant tes chiens
ensuite fait leur partir quelque chevreuil en laisse et corrige les des qu'ils les marque
ou alors lâche les et collier électrique
je ne dit pas que c'est LA solution mais c'est un début
d'autre te feront sûrement pars de leur expérience et de leurs methode

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Merci pour ces conseils.
Je chasse à Lanteuil , et je souhaiterais créancer ma bruno du jura de 2 ans. Elle obéit bien hors chasse mais le problème c'est qu'elle est craintive donc son éducation fut laborieuse mais j'y suis arrivée ;) . Y'aurait -il des méthodes particulières pour les chiens craintifs?
Et je voulais vous demander aussi, comment la canaliser parce qu'avec les autres chiens elle ne pense qu'à s'amuser du coup dès que je l'ameute elle ne pose plus le nez par terre :evil: !! Pensez vous qu'avec l'âge ça passera ou faut-il que je fasse quelque chose? :(

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Un chien de deux ans craintif, il faut etre trés patient.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Diane 19 a écrit :
Bonsoir,
Je suis une jeune chasseresse et je souhaiterais avoir vos conseils sur des méthodes de travail pour créancer un chien!
Je sais que ce n'est pas chose facile mais je souhaite m'y investir à fond pour arriver à quelque chose de convenable ;)
Auriez vous des conseils à me donner, des astuces ...?
Merci d'avance

Il ne faut pas hésiter également à aller voir ce qui se passe ailleurs notament en début de saison quand les jeunes sont mis à la chasse.

Répondre en citant  
 Sujet du message : rapprocheur
Message Publié : 01 Mai 2011 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjour , j'ai deux jeunes gascon , un qui est croiser anglo (2 ans) et l'autre bruno saint hubert (4 mois) j'aurai voulu avoir des conseilles pour faire des bon rapprocheurs ... et qu'il ne touche pas au chevreuil
merci a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2011 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjour , moi je pense que un chien créancer peut être créancer sur le sanglier et sur le renard alors qu'un chien qui ne chasse que un seul gibier est un voie unique

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant