Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mathieu26560
|
Publié : 02 Avr 2011 14:00 |
|
|
Je ne sais plus comment faire maintenant. Jusqu'à auj je ne peux rien lui reprocher. Pour le porte feuille je m'en doute. Déjà 70 € pour le prélèvement et l'analyse.
_________________ ...
|
|
Haut |
|
 |
mathieu26560
|
Publié : 02 Avr 2011 14:46 |
|
|
gascon023 a écrit : Mr Royer a une mixture qu'il fait fabriquer en pharmacie,il avait donné la recette a un pote et c'est très efficace,essaie de l'appeler il te la fileras peut être  Oui merci j'ai vu mais maintenan je ne dois plus rien y mettre pour pouvoir faire un prélèvement.
_________________ ...
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 03 Avr 2011 20:43 |
|
|
J'ai testé une mixture perso, non pas pour traiter une otite, mais pour prévenir ce genre de problème chez les chiens oreillés qui "fabriquent" énormément de cérumen. J'ai une chienne dans ce cas qui ne supporte pas "l'agressivité" de certaines lotions proposées par les vétos. Aussi, de guerre lasse, je dilue depuis peu avec un peu d'eau tiède (70%) de la Bétadine Scrub (30%) (que l'on utilise pour se doucher avant une intervention chirurgicale) et je noie le conduit auditif, je masse longuement et laisse la chienne secouer la tête avant de recommencer une ou deux fois, puis j'essuie délicatement avec du coton. Le résultat est remarquable, le cérumen dilué est expulsé (alors qu'avec les lotions évoquées plus haut il faut aller puiser la matière au fond du conduit ce qui irrite encore un peu plus le pauvre chien) et surtout la chienne retrouve son calme totalement soulagée. Reste à savoir si ce "traitement" sera efficace durablement, car je n'ai pas un recul suffisant. A suivre.
|
|
Haut |
|
 |
domi49
|
Publié : 03 Avr 2011 20:55 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 23:00 Message(s) : 72 Localisation : 49 la seguinière
|
j'utilise aussi cette solution (eau tiède et bétadine ) en entretien sur mes bassets bleu , environ une fois par mois , très bon résultats et beaucoup moins couteux que les produits véto !!
|
|
Haut |
|
 |
marcassin34
|
Publié : 03 Avr 2011 22:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Avr 2011 06:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
marcassin34 a écrit : C'est pour la galle des oreilles!!!Il faut regarder régulièrement les oreilles des chiens et si a l'entrée de l'oreille tu voit des "saletés" noires c'est que ton chien a de la galle et si en plus il se secoue les oreilles souvent,c'est qu'il est pas mal atteint,il y a plusieurs solutions pour d'une part nettoyer et ensuite traiter,pratiquement tout est dis dans ce post depuis le début!!! Cordialement Pierrot
|
 |
yo04
|
Publié : 04 Avr 2011 06:58 |
|
|
C est bien de voir que une fois de plus il vaut mieux prevenir que guérir ! Moi je rajoute a cette potion , betadine eau , un peu de DIMPYGALE ( lindan !! ) , et c est finis les problèmes d oreilles , depuis longtemp, comme , LAPEYRE j ai eu des chiens qui étaient sensible des oreilles ! et bien depuis ,finis . Attention a ses chiens , de ne pas trop forcer sur les dosage car ils sont tres sensible ! Un bon lavement tous les mois , sa va tres vite et vous etes tranquille .
|
|
Haut |
|
 |
lomana
|
Publié : 04 Avr 2011 19:16 |
|
|
Salut yo. Ton mélange bétadine eau et un peu de dimpygal tu en met beaucoup de chaque. Merci. Laurent
|
|
Haut |
|
 |
chertne
|
Publié : 13 Avr 2011 19:01 |
|
|
merci YO 04 ton traitement un bouchon de dimpygal dans un verre d eau(20cl) super efficace et finit la gale des oreilles.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 13 Avr 2011 19:13 |
|
|
1 bouchon de dympigale pour un verre d eau .
|
|
Haut |
|
 |