Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 31 Mars 2011 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut à tous !

Je me permet de venir vous donner ma façon de voire votre futur métier. Je pense que l'idéal est de conjuguer l'élevage à un ou plusieurs parc d'entraînement (sanglier, lièvre , chevreuil, lapin) car les personnes venant pour faire courir leur chiens auront la connaissance de votre élevage . Sans compter que pour faire des chiens c'est nettement plus facile et moins onéreux si vous possédez de quoi faire courir vos chiens . Les parcs sont en plus une rentrée d'argent non négligeable

Voila c'est tout
A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2011 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
exel63 il faut que tu soit declarer et que tu fasse une petite formation

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 860
c est une portée par an on ne dit plus elevage amateur mais familial suivre une formation:capacité ou avoir travaillé 3 ans chez un eleveur
si non tu peux avoir ton chenil avec 9 chiens max et une portée de chiots jusqu a 4 mois ils ne rentrent pas dans le compte des 9 adultes ,rien pour l instant ne t empêches de vendre les chiens de ta portée vacc et tat il n y a pas d age maxi pour la vente.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 06:48 
Si j ai un petit conseil a te donner , va bien voir comment se passe se metier !
Et surtout ne voie pas que le bon cote des chose !
Et si tu veux , je te propose de venir en stage chez moi ! hors chasse et en pleine saison , que tu te rende bien compte des deux situation .C est un tres beaux metier , mais si c étais a refaire , je ferais autre chose !!Car combien de fois j ai vendu des chiens que j aurais voulus me garder ! :roll: Ta plus le choix , si tu veux faire vivre une famille !Et pour la chasse, tu doit sortir beaucoup de jeunes , et crois moi tu te regale pas tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te conseillerai plutot de faire des chiots de race , mais pas de chasse !! Je pensse que c est plus lucratif .
Je vai pesonnellement ,dailleur plutot morienter vers cette voie la !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
florent 66 a écrit :
c est une portée par an on ne dit plus elevage amateur mais familial suivre une formation:capacité ou avoir travaillé 3 ans chez un eleveur
si non tu peux avoir ton chenil avec 9 chiens max et une portée de chiots jusqu a 4 mois ils ne rentrent pas dans le compte des 9 adultes ,rien pour l instant ne t empêches de vendre les chiens de ta portée vacc et tat il n y a pas d age maxi pour la vente.

Salut,
exact Florent, mais petite correction:
:arrow: le certificat de capacité n'est pas OBLIGATOIRE si tu ne fais pas plus d'UNE portée par an'cf code environnemen)
:arrow: si tu as plus de neuf chiens : se referer a la reglementation sur les chenils (cf code environnement)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3