Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 08:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Oct 2010 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Salut,
Chez nous pareil tous le monde veut tout tuer, la mère et les petits, car ils ont peur que les communes voisine les tues, donc pour pas en laisser au autre ils tues tous, pi au printemps ils rales parce que il y a plus de sanglier. Moi sa me fait rire tous sa, pour eu c'est le premier qui en tue le plus. Un peu du n'importe quoi. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Salut,
Tout le monde parle de tuer ce magnifique animal qu' est le sanglier,mais pour moi le meilleur moment de la chasse ce n'est pas de le tuer,c'est de le lever et d'entendre la belle voie de nos chiens derrière celui-ci,jusqu'au moment où il se fera arrêter par un posté.
C'est vrai, cet animal est classé nuisible,mais il mérite avant tout,le respect de tous les chasseurs qui se disent aimer la chasse au sanglier.
A+
PIERROT66

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Pierrot 83 Si ce con là a 70 balais fait encore ce genre de conneries virer le bordel virer le !! :evil: :evil: :evil:
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
U Corsu 84 a écrit :
Pierrot 83 Si ce con là a 70 balais fait encore ce genre de conneries virer le bordel virer le !! :evil: :evil: :evil:
A prestu

:o C'est encore plus grave que ça,comment veut tu que je le vire il est membre du bureau de la société :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
" si on les tuent pas quand ils sont là c'est les voisins qui vont les flinguer"

ça me casse les oreilles, ce genre de réflexions!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 261
+ 1000 cette reflexion je croit quel existe partout

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Et alors Pierrot ou est le problème ?? en réunion de bureau fait lui un carton devant tout le monde. ;)
Ensuite vous votez exclusion ou bien 1° et dernier avertissement sans frais.
Avec ces gens là faut pas faire de cadeau au risque de devenir complice "qui ne dit mots consent".
Je sais bien que ce n'est pas ton cas, tu vas certainement pas te faire un ami mais allume le. :evil: :evil:
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Pour la réflexion du départ je parie qu'il s'agit de deux agriculteurs, car pour un certain nombre d'agriculteurs/chasseurs c'est tout à fait le style.
Pour les dégâts, même si l'honnêteté n'est pas forcément la principale qualité d'un petit nombre d'estimateurs, la grande majorité fait très bien son boulot. C'est aux Fédérations de faire le tri. Le vrai problème c'est l'appât du gain de beaucoup d'agriculteurs. Songez que maintenant la ligne dégâts de gibier fait partie du budget prévisionnel pour l'installation des jeunes. Et pour les barèmes d'indemnisation il faut que les agriculteurs arrêtent de pleurer, y compris et surtout ceux de ce forum !!! Les barèmes sont étudiés en commission nationale entre représentants des intérêts agricoles et de la FNC. Chaque année de nouveaux barèmes sont fixés pour tenir compte des conditions économique de la campagne. Alors arrêtez de raconter n'importe quoi. L'indemnisation des dégâts est faite pour ne pas perdre d'argent, pas pour en gagner. Je peux vous affirmer que le minimum de la fourchette nationale ne ruine pas les agriculteurs, et lorsque la profession agricole et l'administration impose le prix moyen voir le maximum en commission départementale j'appelle ça se faire du gras sur le dos des chasseurs. Mais pour l'état c'est facile de dépenser de l'argent, quand ce n'est pas le sien ...
De toute façon maintenant pour les agriculteurs, ce qui ne rapporte pas est inutile. Donc la faune sauvage est inutile et j'en viens à penser que même pour les chiens, chez beaucoup d'agriculteurs/chasseurs le principal intérêt est financier.
Ca me met hors de moi, alors quand je vois des gens qui se disent chasseurs au chien courant se servir de ce prétexte pour "taper du sanglier" j'explose !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Malheureusement, s'il y'avait que ces problèmes à régler se serait beau!
Il y'a aussi le problème d'obtenir des cartes quand tu déménage vers un territoire où tu peux faire courrir.
Je vais être amener à déménager d'ici peu (changement de région) et quand je vois le bordel que c'est pour certains d'obtenir une carte, je me fais déjà les cheveux blancs...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Méné Hoguéné a écrit :
" si on les tuent pas quand ils sont là c'est les voisins qui vont les flinguer"

ça me casse les oreilles, ce genre de réflexions!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Et oui malheureusement, on entends cette réflexion partout, j'ai fait plusieurs départements pour des concours ou des brevets et à chaque fois j'y ai droit quand on parle de chasse au sanglier avec les gars du pays.

Chez moi par contre c'est plutôt : " Si c'est pas nous c'est les autres" et là je monte vite dans les tours :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant