Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 27 Mars 2011 17:32 |
|
|
gascon023 a écrit : Perso je pars très souvent sans pied avec des chiens en libre très souvent l'après midi quand on a déjà chassé le matin et je n'ai jamais un soucis sur le sens de la trace!Je ne m'en soucie même pas  daccord avec toi mais sur les debout???
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Mars 2011 17:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
ggv04 a écrit : gascon023 a écrit : Perso je pars très souvent sans pied avec des chiens en libre très souvent l'après midi quand on a déjà chassé le matin et je n'ai jamais un soucis sur le sens de la trace!Je ne m'en soucie même pas  daccord avec toi mais sur les debout??? Que je sache Rémy,en partent sans pied,avec les chiens libres, il peu très bien tomber sur des" bètes debout"Non Pour répondre a Gascon023,je pense que le chien qui est "méthodique" et "appliqué" ne devrai pas se tomper!!!!Non!!!c'est mon avis!! Amicalement Pierrot
|
 |
bicou
|
Publié : 27 Mars 2011 20:04 |
|
|
Gascon moi aussi je pars sans pieds , je prefere( et meme si ils n ont pas la qualité des tiens). Ggv si tu relis ce que j ai ecris je pense avoir répondu, il me semble que tu fais comme tes chiens sur un debout, tes partis a l envers, non tu as pa lu dans le bon sens. Ensuite personnellement je ne parlais pas pour les concours pour repondre, car je n y vais jamais et je ne sais absolument pas le reglement. Je pense que dans les lignés de chiens de pieds ca arrive comme le demande yo qu ils prennent pas dans le bon sens quand le pied est vieux, mais j avoue que j ai souvent vu que les chiens s en rendent compte trés rapidement.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Mars 2011 20:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
bicou a écrit : Gascon moi aussi je pars sans pieds , je prefere( et meme si ils n ont pas la qualité des tiens). Ggv si tu relis ce que j ai ecris je pense avoir répondu, il me semble que tu fais comme tes chiens sur un debout, tes partis a l envers, non tu as pa lu dans le bon sens. Ensuite personnellement je ne parlais pas pour les concours pour repondre, car je n y vais jamais et je ne sais absolument pas le reglement. Je pense que dans les lignés de chiens de pieds ca arrive comme le demande yo qu ils prennent pas dans le bon sens quand le pied est vieux, mais j avoue que j ai souvent vu que les chiens s en rendent compte trés rapidement. Entendons nous bien bicou,je n'ai parlé des concours uniquement pour dire que les chiens chassant le sanglier on leur propose un pied,a l'inverse du lièvre ou ils sont pénalisé si le conducteur conduit ses chiens sur un lièvre vu,mais ne parlons pas des concours qui pour moi ne sont qu'un bon moment de rencontre entre chiens et hommes!(n'en parlons plus) Ce que je voulai dire par la c'est que vous dites que des chiens de sanglier mis sur une voie se trompent, pour certains sur quelques mètres et pour d'autres en faisant retour jusqu'au jas,je l'ai vue aussi je chasse le sanglier,mais comment vous expliquez,que les chiens de lièvre qui ne sont pas mis sur une voie et qui auraient maintes fois l'occasion de se tromper et de marcher a l'envers(ça arrive,mais le chien ne lève jamais)mais je parle des chiens qui lèvent  sinon ce n'est pas la peine de chasser,si le chien ne sort pas de la mange de la matinée.C'est cette différence que je voudrai comprendre moi aussi et dont personne ne fais "référence" ou alors c'est moi qui me trompe complètement sur la finesse de nez d'un rapprocheur ne me laissez pas mourir con Cordialement Pierrot
|
 |
ggv04
|
Publié : 27 Mars 2011 20:47 |
|
|
bicou je ne c'est pas si c'est toi ou moi qui ne comprend pas se que veu dire l'autre je pars aussi sans pied avec les chiens en laisse et des qu'il marque un pied je les lâche sans me préoccupé du sans il prennent toujours a l'endroit par contre sur un debout si je fessait comme pour les pied de la nuit il partirai presque toujours a l'envers pour les pied de la nuit surtout les vieux pied je pense qu'il analise une empreinte de temps en temps a mon avis l'arrière de l'empreinte a plus d'odeur que l'avant mais sa sa n'engage que moi
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 27 Mars 2011 20:52 |
|
|
salut pierrot, j ai bien compris et je me suis juste permis de donner mon avis pour repondre a 1 ou 2 questions. Par contre ceux qui la diff entre un lievre et le sanglier pour un rapprocheur qui a marche avant et arrierre  , je pense que le lievre degage et c est sur meme beaucoup moins d odeur que le sanglier et oui tu as raison quand tu dis que le chiens de lievres est plus fin , mais souvent le pied que le chiens prend est beaucoup moins vieu. Au sanglier souvent et selon les pieds sont de fin d apres midi la veille et la c est plus difficile. Mais c est toujours pareils c est selon ou et quel chiens et stop pas de polymique  Pour ma part je ne pars presque jamais d une mange, je n aime pas et je trouve que c est plus diff que de partir dans le bois .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Mars 2011 20:57 |
|
|
bicou a écrit : salut pierrot, j ai bien compris et je me suis juste permis de donner mon avis pour repondre a 1 ou 2 questions. Par contre ceux qui la diff entre un lievre et le sanglier pour un rapprocheur qui a marche avant et arrierre  , je pense que le lievre degage et c est sur meme beaucoup moins d odeur que le sanglier et oui tu as raison quand tu dis que le chiens de lievres est plus fin , mais souvent le pied que le chiens prend est beaucoup moins vieu. Au sanglier souvent et selon les pieds sont de fin d apres midi la veille et la c est plus difficile. Mais c est toujours pareils c est selon ou et quel chiens et stop pas de polymique  Pour ma part je ne pars presque jamais d une mange, je n aime pas et je trouve que c est plus diff que de partir dans le bois . On c'est compris mais moi quand je dis que je part d'une "mange" c'est au lièvre  au sanglier je lache qu'une chienne qui rapproche a "l'aventure"(j'ai confiance en elle) et les autres au fur et a mesure que sa s'échauffe  Cordialement Pierrot
|
 |
bicou
|
Publié : 27 Mars 2011 20:57 |
|
|
remi je c est comment tu fais, je t ais juste dis que c est souvent sur un debout et chez nous dans les germes ou les gazons que cela se produit et pas si tu es dans le bois ou le sale??????? je ne t offence pas , je te donne mon point de vu, c est pour ca que je te dis de relire 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 27 Mars 2011 21:09 |
|
|
bicou il y a pas de problème mais quand je te dit que sur les debout il préfèrent partir a l'envers c'est qu'il préfèrent partir a l'envers que se soit dans la baouque les gineste dans les buis ect ect 
|
|
Haut |
|
 |
pierre go
|
Publié : 27 Mars 2011 21:16 |
|
|
commentaire de pierrot très juste .pour moi le chien , même dans des conditions difficile , le chien doit faire l'inventaire du sens de voix SEUL ..et vite après la connaissance . s'il faut le rattraper pour le remettre dans le bon sens ! pour moi c'est un gros défaut du chien .cela n empêche pas que je sois toujours en train de contrôler , des les premières sorties du chien , quelques journées et mois de harnais , c'est le pris a payer pour rouler a sens unique longtemps et surement avec des briquets d'un pays !
|
|
Haut |
|
 |