Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 10:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2011 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
sanglier46 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
Pierrot te tracasse plus :D
il n'y a rien a démontrer, maintenant le marché des balles et des carabines est en pleine expansion, si tu arrêtait tout ça pour de la chevrotine :evil:
donc j'ai vus que chacun avait son opinion sur le tir a la chevrotine, même certains chasseurs du Sud, donc je pense que chacun vas camper sur ses positions et personnes ne changeras d'avis:
a+serge66

ça ne vaut rien les chevrotines!!! ça n'a pas l'efficacité d'une balle!!!

:oops: Comment peu tu faire une réponse pareille :oops: elle ne veut rien dire ta réponse, :oops: Argumente!!!!s'il te plait!!
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 25 Mars 2011 13:13, édité 6 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2011 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Sanglier 46,
on ne te parles pas d'un comparatif entre la chevrotine et la balle , c'est evident qu'une balle est plus performante :mrgreen:
NON , dans nos régions ou la végétation est parfois tres tres dense dans certaines zones, et ou il ne reste parfois que 1 m pour tirer et encore, l'utilisation de la chevrotine serait plus judicieuse, car le tir s'effectue parfois tres pres entre 3 et 15 m
voila
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2011 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Bonsoir je suis entièrement d'accord avec serge 66 et lucky64 mais moi ce qui me fait bien rigoler c'est que la chevrotine est interdite mais lors de battues avec lieutenant de louveterie là , la chevrotine devient obligatoire et la balle est interdite.... peut-être que la chevrotine arrête mieux le gibier plutôt que de blesser et laisser souffrir... Puis chez nous le sanglier traverse une rivière il passe dans le département voisins et là, la chevrotine est autorisée. On y comprend plus rien et j'ajouterais que pour moi piqueur la chevrotine serait plus efficace et moins dangereuse que la balle.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2011 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonsoir du vendeen tu me fais rire basurdeak 64 donne moi le nom du louvetier qui oblige a tirer a la chevrotine :lol: et donne moi son numero de tel merci d avance a++++

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2011 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
sanglier46 a écrit :

sa vaut rien les chevrotine!!!sa pas l'efficacité d'une balle!!!

Ah ça c'est sur que la chevrotine ça n'a pas l'efficacitée d'une balle!!!!!tu as raison avec une chevrotine tu ne blessera pas un sanglier a 100/150 metres avec des grandes chances pour qu'il créve et le perdre par contre avec une balle de carabine ça c'est déja plus probable :roll: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2011 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 31
le vendeen a écrit :
bonsoir du vendeen tu me fais rire basurdeak 64 donne moi le nom du louvetier qui oblige a tirer a la chevrotine :lol: et donne moi son numero de tel merci d avance a++++

Pour la majorité des battues administrative le préfet donne une dérogation pour l'utilisation de la chevrotine et ce pour des raison de sécurité :!:

La ou je chasse la végétation est trés dense ,les tirs se font entre 5 et 15 m parfois moins et le plus souvent tu voie
le sanglier sur 2 ou 3 m, je peut vous dire que dans ces conditions la chevrotine est trés efficace ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2011 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jean damien a écrit :
le vendeen a écrit :

Pour la majorité des battues administrative le préfet donne une dérogation pour l'utilisation de la chevrotine et ce pour des raison de sécurité :!:

La ou je chasse la végétation est trés dense ,les tirs se font entre 5 et 15 m parfois moins et le plus souvent tu voie
le sanglier sur 2 ou 3 m, je peut vous dire que dans ces conditions la chevrotine est trés efficace ;)

Merci Jean Damien

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2011 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Pierrot 83, Jean-Damien
Ils sont bouchés ou quoi ?? .Ils ne comprendront jamais rien ou alors ils le font exprès. La chevrotine là ou il faut quand il faut. Et vous messieurs les inconditionnels de la carabine continuez à tirez les sangliers a plus de 100 m en vous disant il risque plus que moi. Continuez à mettre des balles de pattes ou de "nez" continuez à ne pas contrôler vos tirs à de telles distances, c'est vrai que dans le travers en face il faut y aller, simplement pour voir alors bofff !! :evil: et nous nous continuerons a avoir de la casse dans les chiens sur un sanglier blessé qui ne veut pas courir (et pour cause). Il est vrai que le soir vous rentrer tranquillement voir madame pendant que nous nous nous allons au "véto" bien sur ce n'est pas votre problème et ça fait parti du jeu ça c'est ce que vous dites :evil: . Jusqu'au jour ou le responsable de battue dira le premier qui me tire un sanglier dans de telles conditions je le fout dehors. Et pourtant moi aussi pour respecter la loi j'ai une carabine "et pour éviter de faire le C.. pas de lunette, pas de point rouge une simple bande de battue" je ne tire jamais un sanglier hors distance qui passe entre deux "tousque" de chêne vert ou de buis et lorsque j'ai tiré une ou deux balles je contrôle toujours mon tir.
NON ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un saint, loin s'en faut mais il ne faut pas déconner c'est tout !!.
A prestu.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Bonjour Phigood
La dernière phrase relate l'exacte vérité du bon sens qui devrait l'emporter sur la connerie mais ça malheureusement ce n'est pas pour demain. :(
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Oui oui les battues avec lieutenant de louveterie chez nous se font automatiquement avec des chevrotines et c'est le lieutenant lui même qui les fournies car le territoire fait que la chevrotine est moins dangereuse que la balle (habitations à moins d'un km, végétations, etc...), alors avant de rigoler stupidement renseigne toi bien le vendeen.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant