Salut bicou,
le problème c'est que sur le forum des qu'un sujet est ouvert au début cela vas assez bien ensuite il y a toujours des dérapages et on termine hors sujets comme ici.
la question est de savoir si, il serait judicieux de garder une ou deux rubriques aux seuls adhérents FACCC, moi j'ai pris comme exemple et c'est mon souhait :
les rubriques , ventes de chiens , chiots annonces portées, et ventes de matériels
=> ce n'est qu'une proposition et de suite tout le monde mets son grain de sels au lieu de dire je suis contre parce que......... et puis le sujet dérape.
YO04 a exactement le même ressentiment dans le sujet voie unique,
=> on est d'accord = on le dis on l'explique ,on donne des exemples
=> on est septique =on le dis aussi sans pour cela polluer ou pourrir le sujet
alors l'image faccc pour moi:

c'est la passion du chien courant et tout ce qui vas avec(chasse , entretien, chenils , nourriture, soins etc etc,
nous avons la chance que beaucoup d'entre nous ont des connaissances ou des idées a partager , profitons en arrêtons de nous "chamailler" sur celui qui en a le plus ou le moins,
nous sommes encore sur un forum ou la modération est TRES SOUPLE je vous le dis, sur d'autres forums: allez y par curiosité et vous verrez des que vous étes hors sujet ou que vous pourrissez un post ON VOUS LE FAIT SAVOIR
bon allez l'essentiel est d'aimer nos CC et d'en parler....avec modération
a+serge66