Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yo04
|
Publié : 20 Mars 2011 19:37 |
|
|
Je connais de tres ,tres bon chiens qui ne sont pas creancé ! dailleurs j en ai eu , et sa ne les empechaient pas d etre tres bon , meme meilleurs que certains de mes voie uniques . Apres c est vraiment un lux , je le reconnais de ne pas avoir a se demander a quoi aboie le chiens dès qu il met un djap ! Et j ai beaucoup de mal avec les chiens qui n ont pas cette qualité car dans ma petite tete, c est pas certains !! Je prefere garder un chien moin bon , mais voie unique !!! C est mon premier critère pour me garder un chien pour moi , et il faut reconnaitre que ses chiens progresse tres vite car ils sont tres souvent lacher !! Et donc aux meme age qu un autre qui ne l est pas ils ont plus d experience c est tout !
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 20 Mars 2011 19:42 |
|
|
c est bien ce que je pense aussi , j en connais qui chasse a fond et tous le jour, mais tu c est jamais quoi car on ne chasse pas ainsi, mon propre pere chasse au tout venant et quand je dis tout j aimerais pas etre un gibier quelqu il soit, c est de tres bon postier avec de bon chiens, c est leurs choix . c etait une parenthese pour repondre a la questionn de perigord !
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme 73420
|
Publié : 21 Mars 2011 09:57 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lu attentivement l'ensemble des messages de ce poste. Merci pour vos témoignages, merci pour le partage de vos expériences. Je pensais de ma faible expérience que les chiens voix uniques de naissance n'étaient que l'exception. A lire les postes de Gascon 23, de Yo04, Max, ... je m'aperçois du contraire et qu'il reste du temps et beaucoup de travail pour que j'arrive à ce niveau avec mes griffons de pays!!! En tout cas, bravo pour vos lignées, pour ce travail de sélection, je suis réellement admiratif. Merci au forum pour ces débats toujours instructifs bien que mouvementés!!
Jérôme
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Mars 2011 13:16 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Phil 01 a écrit : Salut YO4 et TOPH 83 Merci pour Porto et Passion, j'ai toujours les larmes aux yeux quand je les revois. Que le temps passe et les souvenirs restent ... Bravo YO4 pour tes origines de chiens exceptionnelles au sanglier ! Salut, Bienvenu sur le forum de la FACCC ou il est de coutume de se "présenter" dans la rubrique réservée a cet effet, et ceci afin de mieux nous connaitre(chasse, gibier, race de chiens etc etc) Merci de ta compréhension a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 21 Mars 2011 20:13 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salu jerome Tu avais bien compris,les vois uniques sont exeptionnels et peu courants 
|
|
Haut |
|
 |
gilbert05
|
Publié : 24 Mars 2011 15:09 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 10:46 Message(s) : 1255 Localisation : 04200 LANGE afaccc05
|
Salut, Oui c'est rare mais ca exsiste j'en ai vu plusieur, j'en n'ai encore pas eu dans mes chiens mais je suis arrivé a les creancer moi meme! j'ai un nivernais qui a 4ans et deux beagles harrier 9ans et 2 ans creancer dans la voie du sanglier et j'ai fait saillir ma beagle harrier avec mon nivernais j'espere sortir des chiots propre et j'espere avoir la chance d'ameliorer le rapprocher dans ce croisement
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 24 Mars 2011 21:22 |
|
|
je n en possède aucun mais j en ai vu plusieurs..... je ne le recherche pas spécialement,j aime les chiens qui rapprochent et surtout qui aime chasser le sanglier... peut etre que j en aurais un jour car avec des chiens comme cela c est beaucoup plus facile...
|
|
Haut |
|
 |
beagle harrier du 31
|
Publié : 14 Avr 2011 22:33 |
|
Inscription : 12 Avr 2011 19:14 Message(s) : 136 Localisation : 31220
|
Moi je suis pas sur que sa ce transmet des parent aux produits, j'ai eux une portée de b-h fils d'un chien champion de travail sur chevreuil, sur les trois chiots de la porté que j'ai gardé aucun ont touché un chevreuil d'eux meme.Un gars qui chasse le chevreuil a fait saillir sa chienne avec un des males (qui ne touche ni chevreuil ni renard) et est ravi des produit qui chasse tres bien le chevreuil. Au mois d'avril ce meme chien a nouveau sailli une b-h dont je garderai deux chiots certainement, nous verrons le résultat la saison prochaine ou la suivante. EN ESPERRANT QU'IL TRANSMETTE C'EST QUALITE LA 
_________________ Petite présentation des beagle harrier "des échos du tenillé" http://www.youtube.com/user/sebjab
|
|
Haut |
|
 |
hubert16
|
Publié : 24 Avr 2011 18:29 |
|
|
je pense que tous les chiens chassent tout et peuvent raporter,j'ai des voies uniques chevreuil,je ne fait rien pour ca ce sont les parents qui dressent naturellement les enfants,ils raprochent les lievres et lorsque le lievre demarre,ils le regardent sans bouger
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 24 Avr 2011 21:56 |
|
|
a entendre certaines personnes ,ils ont des voix unique plein le chenil,quelle chance pour eux,
|
|
Haut |
|
 |