Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2011 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je suis tres fier des fauves et de toi mon petit francky.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2011 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 187
je devais lâcher sur un pied un peu plus loin ...et en allant sur ce pied avec les 8 chiens en laisse un chien m'a marqué un pied ...alors j'ai préféré faire confiance aux chiens et tout lâcher sur ce sentiment plutôt que celui prévu...(mais c'était certainement le même ;) )
les chiens l'ont bien remonté et lancé très (trop?) rapidement...
de toute façon je sais bien que les fauves n'ayant pas la réputation de "rapprocheur" : on ne me comptera pas (jamais?) de rapprocher...
alors j'ai fait comme je chasse d 'habitude : la billebaude : grosse quête de tous les chiens : le premier qui prend une voie et donne fait rallier les autres ..dommage que deux chiens se soient écartés sur un autre sanglier (un joli sanglier (vu) d'une 60aine de kgs) mais le lot des 6 a bien chassé : même s'ils ont moins donné au saut de la piste, je n'ai ramassé le dernier chien qu'à 16h30 ;) pour un lâcher à10h00...
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2011 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Merci franck,j'avais du mal à comprendre et je n'osais pas imaginer que les organisateurs avaient changé les régles du concours,et continu de faire confiance à tes chiens ils te le rendront,la preuve :)
a+PERIGORD NOIR

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2011 20:47 
Hors-ligne

j'espère que quelqu'un nous tiendra au courant de l'ensemble des résultats ...rapidement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2011 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde

Bon et bien pour nous super weekend niveau rencontre et fiesta c'était "plein fer"

Pour ce qui est de la prestation, pour moi très bonnes malgré les conditions car on découple à la billebaude pas de pieds et en plus à 16h 25 :? On a traqué comme des malades pendant plus d'une heure sens avoir la moindre connaissance d'un pied. Je me suis dis c'est mort c'est certain mais bon on était avec deux accompagnateurs dont Eric34 que je remercie encore une fois et je peux vous dire que le merci il le mérite beaucoup mais alors beaucoup. Ils nous font faire toute les remises aux alentours ventre à terre. quand d'un coup en arrivant dans un autre massif, les chiens ont connaissance.ouf c'est mieux là :)

Les chiens entament un rapproché bien ameuté pendant une quinzaine de minutes ça donne très bien et je me dis on va bien le mettre debout celui là quand même.

Erico et Cléron enménent le rapproché quand d'un coup j'entends le lancé, il reste une petite demi heure, ça pousse fort un grand soulagement pour moi car c'est quand même le but quand on fait un brevet.

Le sanglier est vue les 8 chiens arrivent à la fin du temps imparti et on coupe les chiens sous l'ordre du jury bien sur. Tout les chiens seront ramassé assez rapidement et direction la soiré fiesta :lol:

Donc résultat du jury, prestation un peu trop courte donc les points sont en conséquences forcément. Dommage pour nous

Erico et Cassis 125 pts
Verseau, Cléron, Extra, Eden, Enza, Duncan 120pts.

Seul regret ne pas avoir lançé un peu plus tôt pour que les juges puissent voir plus la prestation, mais sens pied c'est tout de suite plus dur :roll:

Mais par contre, encore une fois un weekend avec des rencontres des membres du forum et des retrouvailles avec d'autres personnes du forum que l'on a bien arrosé mais ils se sont dégonflés sur la fin pour la soirée vraiment space :lol: à côté du gite , j'en ai encore mal à la tête.

Encore merci à Eric et son collègue

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2011 19:21 
Hors-ligne

pas d'autre compte rendu ??????

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 704
bonsoir,

Pour nous, question chasse ce fût une bulle claire et nette car nous n'avons pas réussi à lancer malgré un passage à 8 heures et toute la bonne volonté des chiens et de notre accompagnateur :( .

Pour le reste, je vous confirme que les corréziens n'ont pas de rate : ils ont cavallé aussi vite que les briquets et Eric34 ! Question apéro, ils ont également été particulièrement solides. le point faible de leur équipe se trouvant incontestablement du côté de l'Ain. ils méritent malgré tout une première place pour l'ensemble de la prestation.
Nous avons passé un très bon momment où nous avons pu échanger avec des pasionnés comme Briquet81 que je n'ai pas réussi à faire dégoupiller malgré une mauvaise foi plus qu'évidente :D

le concert présidentiel dans le gîte restera également un grand momment du WEon essaiera de revenir l'année prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2011 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Bon ça y est c est passé...J ai pas vu la chasse de Robert et Voltaire mais je pense qu il ya un chat noir :twisted: pour les grands bassets a Octon.Par contre la demi heure de menée des briquets de correziens a été agreable.Le sanglier m'a peter par les pieds et 4 chiens vraiment a quelques metres.Dommage que cela se passe pas 1h avant mais c est un brevet et tous le monde sait que ce ne sont pas des conditions normales de chasse.Par contre je confirme pour la curée au bar les grands bassés et les briquets on bouffé méme les os.Je pense que l on a eteint la lumiere et fermer la porte.La voie etait froide le pied etait chaud(pas vrai Voltaire? :mrgreen: )mais on a remisé et levé le coude.Peut etre que c est trop tard pour un brevet fin mars les chiens l ont dur pour travailler.Voila un bon week end de passé.Ps si vous cherché quelqu 'un pour regler une pompe a biere Arnaud est votre homme il sait les faire marcher :lol: Les conducteurs correziens ne marchent pas beaucoup ..... ils ont du faire en 2h se que je fait dans une saison..... :mrgreen: Putain on leur a enlever la rate et a Arnaud et Ludo le foie aussi :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2011 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bonjour a tous! super week end dans le 34 un grand merci a thiery et sa femme a eric et toute l'équipe qui nous on tres bien reçu et guidée .on remet sa l'année prochaine!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2011 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les gars, ;)

Bon pas trop dur le retour à la réalité ?

Arnaud doit dormir depuis hier soir il a du encore oublier d'aller au taf :lol:

Allez à la prochaine, par contre vous méritez un peu plus d'entrainement pour tenir la cadence des briquets Corrèziens, je pense que vous êtes trop collé à la voie. :mrgreen:

Pour Voltaire, on dirait que tu as mal dormis samedi soir, il y avait un tremblement de terre ou quoi
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant