Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
JML 83
|
Publié : 17 Mars 2011 18:09 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
J'ouvre ce post pour connaitre vos avis sur la façon dont les plans de chasse sont conduits faites nous part de votre expériences Comment résoudre l'équation grand gibier, dégâts, attributions Commentez vos choix. Pour ma part attributions supplémentaires et gratuites et prolongement des dates et arrêt des tirs de nuits sans concertations les 2 premiers choix pour laisser les chasseurs faire leurs travail de gestion par des méthodes digne de la chasse Perso dans la plus part des cas je ne pense pas que les gic fassent de la mauvaise gestion
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
Dernière édition par JML 83 le 18 Mars 2011 01:06, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 17 Mars 2011 18:32 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, cela depend des départements a mon avis car par exemple chez nous pour le sangliers pas de bagues ni plan de chasse, cela est laissé a l'initiatives des battues a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
max32
|
Publié : 17 Mars 2011 20:00 |
|
|
je ne suis pas concerné sur mon térritoire mais j ai discuter avec 1 landais il y a 15 jours et chez eux il chasse au moi de mars derogation du prefet et tir avec les chevrotines,il paraitrait par logique de laisser la chasse ouverte plus longtemps
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 17 Mars 2011 20:25 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Le plus logique est quand même de bien prévoir les attributions en fonction des populations de gibier présentes sur le territoire. C'est vrai que les demandes doivent être faites maintenant et ce n'est pas facile d'apprécier les populations qui seront sur le terrain cet automne. Pour le sanglier, un ajustement (à la hausse ou à la baisse) fin novembre est nécessaire. Mais je ne sais pas d'où vous sortez la solution de prolonger la chasse sans payer les bracelets. Pour moi c'est la porte ouverte aux abus. Les bracelets servent à payer les dégâts, et ceux qui auraient trop de cerfs ou sangliers continueraient à chasser sans payer alors que ceux qui auraient bien géré s'arrêteraient et paieraient pour les autres? Je ne vois pas où est l'équité là dedans.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 17 Mars 2011 20:39 |
|
|
Gestion plus rigoureuses de la part des gic TOUTles problèmes viennent des surpopulations
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|