Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 13:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2011 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Je lance ce sujet quand au nombres d'inscrit au epreuves de rapprocheurs.Alors ça sa fais plaisir de voir autant de participants a toutes ses epreuves organisée par differente afaccc ou club de race.Comme quoi notre chere chien courant a un belle avenir et cet avenir,je pense(ce n'est que mon avis) que si l'on veux,nous chasseur aux chiens courants,se faire respecter,apprecier,ça passera forcement par cette qualité du chien a rapprocher une voie froide.Et naturellement,quand la population de sanglier aura baissé,on entendra:Ah!çi on avait Tambelle.Ah si on avais Clairon...et là on parle plus de tableau,mais de vrai chasse au chiens courants juste pour le plaisir des oreilles...Personnellement,aujourd'hui sur ma modeste meute qui est en construction,je ne possede qu'une rapprocheuse,elle ne m'a jamais décus sur un pied,quelques soi le temps ou bien l'heure a laquel je la découple elle "emmene" le pied.Cette chienne j'en suis super fiere.Elle est la base de ma petite meute.Aussi,quand on vois les races de chien qui participe aux epreuves de rapprocheurs,ce son des races qui monte,des clubs en parfaite santé,je crois que l'on cherche tous a avoirs des rapprocheurs ce qui explique l'evolution positives de certaine race,griffon(vive les noirs :D )gascon,bleu...des races particulierement disposé au rapprocher.Certains on un rapprocheur,d'autres plusieurs,et d'autres n'en on pas et attende leur tour...C'est un chien exeptionnel.J'espere que les epreuves de rapprocheurs afaccc dans les années a venir vont se generalisé,se qui symboliserai que nos cheres rapprocheurs ne sont pas mort ainsi que notre mode de chasse qui va avec... :D

Dernière édition par seb89 le 04 Mars 2011 10:41, édité 3 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ça fais plaisir
Message Publié : 04 Mars 2011 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 890
On sent beaucoup de passion et de motivation... :D ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ça fais plaisir
Message Publié : 04 Mars 2011 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tu a tout a fait raison seb89 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
comme tu dis "ça fait plaisir"
mais je crois qu'il rester vigilant et toujours veiller au grain ;)
les concours de rapprochés sont tres bien , mais les concours de meutes aussi et les deux sont complémentaires
:arrow: en bref fais pour le chien courant
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 10:18 
Hors-ligne

Je me permet de faire remonter ce sujet pour avoir d'autres commentaires ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Les concours de meutes voient une baisse d'inscrits et de spectateurs dans certains coins.
Les concours de rapprocheur sont nouveaux et intéressent du monde. On est plus près des chiens (pour les spectateurs). L'organisation est plus légère que pour un concours de meutes.
Je pense aussi que les épreuves de rapprocheur ont un bel avenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 10:51 
Hors-ligne

.
Les concours de rapprocheur sont nouveaux et intéressent du monde. On est plus près des chiens (pour les spectateurs). L'organisation est plus légère que pour un concours de meutes.
Je pense aussi que les épreuves de rapprocheur ont un bel avenir.[/quote]
C'est vrai,c'est ce qui fait que ses epreuves rencontre un vrai succés.Mais je pense qu'il n'y a pas que ses "avantages pratiques".Le rapprocheur,c'est l'exellence du chien courant,un mode de chasse,une complicité.Ce chien est magnifique au travail,bref ce chien fais réver...Surtout,je pense qu'il est important de ne pas mettre en comparaison les differents type d'epreuve afaccc,elles son toutes specifique et differentes,elles on toutes pour but de promouvoir l'avenir de nos chiens courant en faisant découvrir notre mode de chasse au plus grand nombres,alors si les epreuves de rapprocheurs rencontres un si bel engouement,c'est peut etre que c'est l'avenir de nos chiens courant ;) ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
guy06, qu 'il y est moins d' inscrit dans les concours demeutes je veut bien, mais quand tu essuie 2 ou 3 refus de participer tu te résigne à ne pas refaire la demande.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Viens chez nous, on te garde une place comme on l'a toujours fait pour une ou deux meutes de l'extérieur à chaque concours (AFACCC des Alpes du Sud)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
MOZART a écrit :
guy06, qu 'il y est moins d' inscrit dans les concours demeutes je veut bien, mais quand tu essuie 2 ou 3 refus de participer tu te résigne à ne pas refaire la demande.

Salut,
propose ta candidature pour l'an prochain au transacatalogne, nous invitons 2 meutes exterieures a l'Afaccc66 :lol: :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant