Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 11:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2011 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 155
qui peu me dire ci j ai le droit de faire cassee mes chiens sur des petite parcelles ne depassent pas 10 hectares voir moin , existe t il une loie a se sujet ci oui je souhaitere avoir un ecrit a se sujet .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
tu peux chasser avec tes chiens courants partout ou la chasse est autorisée :mrgreen:
a moins que sur le réglement intérieur il te soit interdit de chasser aux CC
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 18:38 
Hors-ligne

en faite je posse cette question car une chasse prive va nous prandre 60 hectares tres morcele comme je l ai dit avec des petite parcellescomment ils vont faire pour chasse le sanglier ou chevreuil au chien courant sans qu ils sortent de la chasse et donc venir sur la notre tolerance zero car chez sa marche de cette facon. et il possible de leur interdires de lachent des chiens
..

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 18:42 
Personne ne peut leur interdire de chasser aux chiens courants sur leur territoire s'ils le désirent, aprés je vois pas l'intérêt de le faire sur une parcelle de dix hectares, c'est plus une question de bon sens.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Il faut voir avec la fédé,je sais que dans le Var pour obtenir un carnet de battue,il faut un minimum de 300hectare d'un seul tenant !!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 18:51 
Pierrot 83 a écrit :
Il faut voir avec la fédé,je sais que dans le Var pour obtenir un carnet de battue,il faut un minimum de 300hectare d'un seul tenant !!!!
Cordialement Pierrot

Pour le 63 je sais pas si il faut un mini de superficie pour obtenir un carnet? par contre je me demande s'il n'y a pas un mini pour avoir des attributions de bracelets (le sanglier étant soumis au bracelet lui aussi) comme le dit pierrot le mieux et de te renseigner auprés de la fdc.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 19:04 
Hors-ligne

cette chasse prive a deja du terrain sur la commune environ 600 hectares mai pas sur se secteur donc voila je vouler savoir ci je pouve leur interdire de lache des chiens car 10 fois sur 10 ils iront cherchent le gigier chez nous

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
tibolucas a écrit :
cette chasse prive a deja du terrain sur la commune environ 600 hectares mai pas sur se secteur donc voila je vouler savoir ci je pouve leur interdire de lache des chiens car 10 fois sur 10 ils iront cherchent le gigier chez nous

Je pense pas qu'ils aient le droit de lacher les chiens,sur des petites parcelles qui ne touchent pas leur territoire(de toute façon s'ils font ça c'est pour vous chercher la merde) :mrgreen: ,mais comme je t'ai dis demande a la fédé et a la garderie!!
Cordialement Pierrot
PS:Ces petites parcelles sont distante de combien par rapport a leurs 600hectares!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 19:15 
Pierrot 83 a écrit :
tibolucas a écrit :

Je pense pas qu'ils aient le droit de lacher les chiens,sur des petites parcelles qui ne touchent pas leur territoire(de toute façon s'ils font ça c'est pour vous chercher la merde) :mrgreen: ,mais comme je t'ai dis demande a la fédé et a la garderie!!
Cordialement Pierrot
PS:Ces petites parcelles sont distante de combien par rapport a leurs 600hectares!!!

Je pense plutot qu'ils ont le droit par contre c'est sur que tu as raison ça sera juste pour chercher la merde! je vois pas l'intérêt de chasser aux chiens courants sur une surface de dix hectares:pour de tels territoires d'autres modes de chasse sont plus adaptés il me semble!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2011 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 52
le probleme avec cette chasse privé c'est qu'ils attendent que l'on chassent pour se poster, leur président est tout le temps dans son 4x4 pour surveiller, tirer devant nos chiens et en plus nous insulter.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant