Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
nono33470
|
Publié : 15 Mars 2011 07:50 |
|
|
pourquoi la voiture chez nous? tout simplement , parce que nous chassons en general a une dizaine, dont 5 a7 propriétaires de chiens qui sont au decouplé ou qui ne cherchent qu a lacher leurs chiens au plus pres de l animal lorsqu il est debout; ce qui sous entend quand nous sommes 10, qu il y a en tout et pour tout 2 a 3 chasseurs postés pour fermer 150 a 200 hectares ou les postes de tirs sont situés sur des chemins que nous ouvrons tous les ans en passant avec les voitures ces chemins font donc environ 2m de large au grand maximum sans aucune visibilité avant ni apres dans ce cas un sanglier qui passe a plus de 10m du posté n est en general ni vu ni tiré la seule solution que nous ayons,c est qu une fois la meute bien lancé les gars qui etaient aux chiens deviennent des postés et donc utilisent leurs voitures pour cela
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 15 Mars 2011 08:38 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Je vous ai bien tous lu .
Moi les moteurs ne me plaisent pas !!!!!! Pourquoi ??
Je crois que j'ai le syndrome des indiens face aux cow boy
Les indiens habitaient dans un paradis,quand les cow boy sont arrivés,avec leur chemin de fer et leur population Fini le paradis,on les a foutu dans des reserves , tué les bisons,génocidé leur culture aprés les avoir alcolisés et payé leur terre a coup de verroteries
Chez moi toute proportion gardée c'est pareil!!face a la horde de rurbain degeulant des villes de plus de cent mille habitants Vous comprenez que l'on ne peu pas avoir le meme discours que vous, du fin fond des alpes ou de la lozere .
La nature c'est le calme,le bon air,le vrai et pas la pollution et le bordel des villes que des inconscients et des incapables ne peuvent s'en passer .
Je donne ma vie perso pour defendre ses idées .....
Tenez en compte quand vous tournerez la clé
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 15 Mars 2011 08:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Ragot15 a écrit : ambrounette a écrit : Le probléme de la chasse en voiture c'est l'image que l'on donne de la chasse aux chiens courants, il est évident que pour suivre une menée aux sangliers à pied... à moins d'être superman ou de chasser avec des yorkshires! N'empêche qu'on m'enlévera pas de l'idée qu'une cohorte de 4x4 lancé à vive allure à la poursuite du sanglier ça laisse une drôle d'impression et ça fait dire à certains que l'acte de chasse n'est pas si naturel que cela. Je pense qu'il faut savoir utiliser les véhicules avec parcimonie , surtout éviter de rouler comme des dingues et se montrer respectueux envers les autres usagers. Hélas je constate que même les jeunes ne sont pas toujours conscients de cela et ça c'est embêtant pour l'avenir. Je te rejoins la dessus. Je suis comme la plupart d'entre vous : difficile d'imaginer de réelles chasses complètes sans déplacements... Par contre, c'est tout bête mais en voiture : - on passe au ralenti dans les villages avec nos plus beaux sourires (un petit bonjour de la main ça fait pas de mal) - on se gare pas comme des merdes toutes portes ouvertes c'est tout con mais ça compte... Tout est dis, si ce n'est le respect des autres chasses aussi (lièvres, bécasse, grives etc.) 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
nono33470
|
Publié : 16 Mars 2011 12:26 |
|
|
tout a fait d accord avec vous pour ce qui concerne le respect des autres et adopter une vitesse limitée quand on se deplace en voitures depuis que je suis president de l acca j essaie de faire passer un message, "pour etre respectés, soyons respectables" mais je vous garanti que l adoption de ce slogan est tres loin de faire l unanimité
|
|
Haut |
|
 |
nono33470
|
Publié : 16 Mars 2011 12:40 |
|
|
quand je fais le point de vos reponses, je m apperçois qu'en fait l utilisation ou non des voitures depend principalement de l endroit ou nous chassons dans le sud ouest, gironde, landes et dordogne, c est un usage qui semble courant ailleurs beaucoup moins et presque pas dans le sud est peut etre que ceci est aussi du a la geographie de chaque region, a la presence de chemins et de routes praticables une chose que j avais remarquée en participant a un brevet sur sanglier a riols dans l herault, c est qu il etait possible de fermer une vallée et d entendre toujours les chiens meme si ils etaient sur le versant opposé en plus il n y a presque pas de route a grande circulation chez nous ou nous avons des dunes qui se succedent sans cesse, on peut etre a 200m des chiens et ne jamais les entendre si une dune nous en separe d ailleurs pour nous les voix de gascons ou de bleus aussi fortes soient elles ne s entendent pas il vaut beaucoup mieux des voix fines pareil pour les colliers de reperage, quels qu ils soient, la portée utile est loin d atteindre le kilometre, elle se situe principalement aux alentours de 600m, il faut donc coller aux chiens pour ne pas les perdre sur la Teste nous avons au moins 4 routes ou la vitesse est limitée a 110, qui ne sont pas cloturées et ou passent 30 voitures a la minute meme en prenant les véhicules, les 10 equipes à sanglier se font tuer tous les ans 4 a 5 chiens sur ces routes, et pas la nuit, mais en plein jour en action de chasse tout ceci compte aussi
|
|
Haut |
|
 |
U Corsu 84
|
Publié : 06 Avr 2011 19:26 |
|
Inscription : 23 Jan 2011 18:42 Message(s) : 351 Localisation : Vaucluse
|
Le jour ou ceux qui font de la poursuite en 4X4, se jetteront toute portières ouvertes, a une "place" connue, et qu'au lieu du noiraud il en sortira les nationaux  . Je puis vous garantir qu'ils vont s'en souvenir pendant un moment. De plus (à moins d'être financièrement aisés) quand il faudra expliquer à madame que le budget des vacances va servir à payer le procès, racheter un véhicule, peut être même une arme, et repasser de nouveau le permis de chasser, ils ont pas finis de manger de la soupe à la grimace, et de dormir à l'hôtel du "cul tourné".  Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. C'était un homme qui avait la bougeotte, il ne supportait pas qu'un sanglier s'échappe. Et bien aujourd'hui il ne sait pas quand il pourra chasser de nouveau??, et comme il n'est pas bien jeune!!!. Il y à des années en arrière il était avec nous et disait "j'ai toujours chassé comme ça faut pas avoir de cul pour se faire prendre" et bien c'est arrivé. Et dite vous bien que ça n'arrive pas qu'au autres. Alors le 4X4 pour la récupération des chiens entièrement d'accord mais c'est tout. Ou alors préparer les "fafiots" A prestu
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 06 Avr 2011 19:36 |
|
|
U corsu,je te rejoins, personnellement je n'ai pas les moyens de déroger à la loi.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 06 Avr 2011 20:41 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
guy 06 a écrit : Voilà un débat ouvert de façon très claire sur un sujet brûlant. Je rajouterai qu'en plus des véhicules, il y a l'utilisation des récepteurs de repérage en action de chasse, qui devient tellement courante que certains ne se souviennent même plus que c'est interdit! Pour moi la loi est très claire: que ce soit les véhicules ou les colliers de repérage, ils ne doivent être utilisés qu'après la fin de la battue. Salut, +1000000 les appareils electroniques et ls engins mécanique:  doivent pour moi etres utilisés a la fin de la battue pour récupérer les chiens  une autre utilisations que celle que j'ai cité plus haut, n'est pas pour moi de la chasse aux CC, voire même de la chasse tout simplement a+serge66
|
|
Haut |
|
 |