Rassure toi je ne met pas tous les tireurs sur mirador dans le mème panier,j'y suis moi aussi quelquefois quand c'est mon fils qui conduit les chiens et souvent nos miradors sont fais uniquement pour surplomber la végétation et pour éviter de se faire"piper",pas pour tirer a des distances pas possible et en plus au moins ceux qui ont la bougeote au poste,tu es sur qu'ils restent sur leur mirador
Amicalement Pierrot
PS:Ben tu voit j'ai encore bon nez,

je ne savait pas que s'était ton fils mais j'avais bien vue que le jeune avait été bien éduqué!!!!!
U Corsu 84 a écrit :
Bonjour Pierrot83
Tous les postés en haut d'un mirador, ne sont pas des tireurs de cocotte avec un bazooka dans les mains. Si il m'arrive de me retrouver dans un mirador ce n'est pas par traitrise comme tu le pense mais comme je l'ai écrit par ailleurs par sécurité car je préfère aller me poster à une heure de marche plutôt qu'au bord d'un chemin ou d'une piste du DFCI et tu sait bien pourquoi.J'ai dans ma vie de chasseur, autant que faire ce peut, essayé de ne pas faire souffrir inutilement un gibier quel qu'il soit. Quand a leur donner une chance

je suis (sans vouloir me mettre un auréole) celui dans mon équipe qui à toujours (si il y a identification) refusé de tirer une mère qui plus est de tête. Un jour j'ai laissé passer un sanglier d'environ 35 / 40 kg pourtant je l'avais vu venir du travers d'en face et il venu me passer a moins de 15 m.
Ce jour là je m'étais régalé rien qu'à le voir faire c'était suffisant pour mon plaisir

mais les copains n'étaient pas du même avis,A putain en vieillissant je devient sentimental tu vois je ne suis pas un assassin loin s'en faut. Pour info il y à au moins 15 ans que je ne tire plus les chevreuils et mon fils dont tu parles un peu plus haut a lui aussi compris ce genre de chose. Mon plaisir c'est d'entendre les chiens

. Quand a la chevrotine je ne suis pas prêt de changer d'avis. Ce qui est vrai ici ne l'est pas forcément ailleurs.
Allez mon ami : A prestu