Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 13:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2011 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Rassure toi je ne met pas tous les tireurs sur mirador dans le mème panier,j'y suis moi aussi quelquefois quand c'est mon fils qui conduit les chiens et souvent nos miradors sont fais uniquement pour surplomber la végétation et pour éviter de se faire"piper",pas pour tirer a des distances pas possible et en plus au moins ceux qui ont la bougeote au poste,tu es sur qu'ils restent sur leur mirador :lol:
Amicalement Pierrot
PS:Ben tu voit j'ai encore bon nez, :D je ne savait pas que s'était ton fils mais j'avais bien vue que le jeune avait été bien éduqué!!!!!
U Corsu 84 a écrit :
Bonjour Pierrot83
Tous les postés en haut d'un mirador, ne sont pas des tireurs de cocotte avec un bazooka dans les mains. Si il m'arrive de me retrouver dans un mirador ce n'est pas par traitrise comme tu le pense mais comme je l'ai écrit par ailleurs par sécurité car je préfère aller me poster à une heure de marche plutôt qu'au bord d'un chemin ou d'une piste du DFCI et tu sait bien pourquoi.J'ai dans ma vie de chasseur, autant que faire ce peut, essayé de ne pas faire souffrir inutilement un gibier quel qu'il soit. Quand a leur donner une chance :D je suis (sans vouloir me mettre un auréole) celui dans mon équipe qui à toujours (si il y a identification) refusé de tirer une mère qui plus est de tête. Un jour j'ai laissé passer un sanglier d'environ 35 / 40 kg pourtant je l'avais vu venir du travers d'en face et il venu me passer a moins de 15 m.
Ce jour là je m'étais régalé rien qu'à le voir faire c'était suffisant pour mon plaisir :D mais les copains n'étaient pas du même avis,A putain en vieillissant je devient sentimental tu vois je ne suis pas un assassin loin s'en faut. Pour info il y à au moins 15 ans que je ne tire plus les chevreuils et mon fils dont tu parles un peu plus haut a lui aussi compris ce genre de chose. Mon plaisir c'est d'entendre les chiens :D . Quand a la chevrotine je ne suis pas prêt de changer d'avis. Ce qui est vrai ici ne l'est pas forcément ailleurs.
Allez mon ami : A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Salut Pierrot 83
J'ai comme l'impression que toi et moi sommes d'accords sur bien des points.
C'est ça la vieille école, je suis sur que ton fils doit être de la même trempe que le mien un peu fougueux certes mais PUR (je me trompe ??) ;) et je démord pas les pois chiches là ou il faut quand il faut. :)
Allez mon pot
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 07:36 
Hors-ligne

U Corsu 84 a écrit :
Salut Pierrot 83
J'ai comme l'impression que toi et moi sommes d'accords sur bien des points.
C'est ça la vieille école, je suis sur que ton fils doit être de la même trempe que le mien un peu fougueux certes mais PUR (je me trompe ??) et je démord pas les pois chiches là ou il faut quand il faut. :)
Allez mon pot
A prestu

Salut a toi "Ou Corsou" avé l'accent :lol: je me suis fais la mème réflexion :D dans ton analyse tu ne te trompe pas,nous sommes de la vielle école de la chasse,nous nous adaptons aux méthodes nouvelles qui,ont certains avantages par rapport a ce que nous avons connu,mais pas a toutes,quand ça dépasse "le bon sens et le respect de la chasse" je ne suis plus d'accord,et comme tu dis le fils un peu fougueux mais réfléchi quand mème PUR et DUR :oops: Comme on dit chez nous "un pin fa pas un cadé" :D et le vieux il ne démord pas non plu!!!!
Au plaisir l'ami Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 131
En Grèce interdit la carabine et la lumette, droit l'état, donc il n'y a pas la honte pour les chasseurs, peut etre pour l'etat.........
Il se permet seulement l'arme lisse, calibre 12 ou 16 etc.
Alors nous tirons les sangliers a la chevrotines et a la balle.
La balle est effectif jusque 50 mètres ou plus si nous pouvons voir loin
Les chevrotines en générale sont effectif jusque 20-25 mètres aux sangliers jusques 50-60 kg, autrement il y a le risque des traumatismes.
Les chevrotines aussi sont dangereux pour les chiens et les chasseurs, de raison bannissement .
Moi toujours je tire a la balle

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour, moi personelement je n'ai jamais connus la chasse a la chevrotine du fait de mon âge car dans mon département elle est interdite depuis fort longtemps. J'en entend parler de temps en temps par mon père et touts les autres anciens il ressort souvent de leurs conversations qu'un sanglier tiré a la chevrotine a l'époque avait plus de chance d'être bléssé que maintenant en tirant avec des carabines. Maintenant je suis tout a fait d'accord sur le fait que chaque munition utilisée dans des conditions optimale est éfficace. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Moi chez moi !! j'ai toujours entendu parlé des "petits poids" :) c'est culturel.... ;) interdit dans le 64 et juste à côté dans le 40 totalement autorisé voir imposé !!!! Vas donc comprendre !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
sanglier46100 a écrit :
Bonjour, moi personelement je n'ai jamais connus la chasse a la chevrotine du fait de mon âge car dans mon département elle est interdite depuis fort longtemps. J'en entend parler de temps en temps par mon père et touts les autres anciens il ressort souvent de leurs conversations qu'un sanglier tiré a la chevrotine a l'époque avait plus de chance d'être bléssé que maintenant en tirant avec des carabines. Maintenant je suis tout a fait d'accord sur le fait que chaque munition utilisée dans des conditions optimale est éfficace. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Alors là ceci reste a prouver :shock: combien de personnes sur le forum peuvent dire combiens de sangliers ou chevreuils sont perdus chaques saisons suites a des blessures occasionnées par des balles de carabines :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 06:35 
Hors-ligne

Domi 07 a écrit :
sanglier46100 a écrit :

Alors là ceci reste a prouver :shock: combien de personnes sur le forum peuvent dire combiens de sangliers ou chevreuils sont perdus chaques saisons suites a des blessures occasionnées par des balles de carabines :?:

Merci Domi!!!!!mais que veut tu les gens ne veulent pas regarder la véritée en façe :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Pierrot te tracasse plus :D
il n'y a rien a démontrer, maintenant le marché des balles et des carabines est en pleine expansion, si tu arrêtait tout ça pour de la chevrotine :evil:
donc j'ai vus que chacun avait son opinion sur le tir a la chevrotine, même certains chasseurs du Sud, donc je pense que chacun vas camper sur ses positions et personnes ne changeras d'avis :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2011 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 74
serge66 a écrit :
Salut,
Pierrot te tracasse plus :D
il n'y a rien a démontrer, maintenant le marché des balles et des carabines est en pleine expansion, si tu arrêtait tout ça pour de la chevrotine :evil:
donc j'ai vus que chacun avait son opinion sur le tir a la chevrotine, même certains chasseurs du Sud, donc je pense que chacun vas camper sur ses positions et personnes ne changeras d'avis :mrgreen:
a+serge66

sa vaut rien les chevrotine!!!sa pas l'efficacité d'une balle!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant