Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 11:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2011 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Bruno st hubert 48 a écrit :
guy 06 a écrit :
J'ai eu le plaisir d'être aux chiens pour le dernier concurrent, bruno St Hubert 48. Pluie battante, milieu très fermé. Malgré cela les chiens reconnaissent et font finalement une jolie chasse.
J'ai été trempé jusqu'au slip, mais j'ai passé un bon moment avec des piqueurs courageux comme leurs chiens.
J'espère les rencontrer à nouveau en concours de meutes ou de rapprocher.

nous aussi on l'espère. ;)

Salut!!! Pas trop dure le retour??? En tout Cas je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance!!! ;) On se reverra pour un concour de meute ou autre c'est certain car je suis déçu de ne pas avoir suivi vos chiens j'étais pas dans le coup comme on dit!!!! :( En plus vous êtes passe au plus mauvais moment niveau météo il tombait des trombes d'eau :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Bonjour,
Tres longue et bonne journée avec un trés bon accueil, merci aux gens du pays qui nous ont guidé toute la journée et qui nous ont aidé à récupéré les chiens(malgré des conditions difficiles je suis trés satisfait du travail des chiens) ainsi qu'aux organisateurs et aux juges pour leur travail sérieux.J'ai pu faire la rencontre de personnes vraiment passionnées par le chien courant.Félicitation et bonne continuation pour la suite. ;)

Félicitations et tous mes encouragements pour la finale nationale.
JUlien

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Thomas13 a écrit :
guy 06 a écrit :
J'ai eu le plaisir d'être aux chiens pour le dernier concurrent, bruno St Hubert 48. Pluie battante, milieu très fermé. Malgré cela les chiens reconnaissent et font finalement une jolie chasse.
J'ai été trempé jusqu'au slip, mais j'ai passé un bon moment avec des piqueurs courageux comme leurs chiens.
J'espère les rencontrer à nouveau en concours de meutes ou de rapprocher.

nous aussi on l'espère. ;)

Salut!!! Pas trop dure le retour??? En tout Cas je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance!!! ;) On se reverra pour un concour de meute ou autre c'est certain car je suis déçu de ne pas avoir suivi vos chiens j'étais pas dans le coup comme on dit!!!! :( En plus vous êtes passe au plus mauvais moment niveau météo il tombait des trombes d'eau :evil:

Moi aussi, le temps de donner aux chiens et de décharger la voiture c'était 1h30,y a de fortes chances qu'on se reverra. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Voici le reste des comptes-rendus.

Classés quatrièmes :
Vendredi 11 mars à 10h30 au lieu-dit « Germesse », 8 grands bleus de gascogne en excellent état de chasse nous sont présentés par Messieurs Alain et Thomas Bruno de l’AFACCC des Bouche du Rhône.
Découplés à l’entrée d’un chemin, les chiens bien conduits par leurs maîtres descendent environ 200m sans se récrier.
Un chien prend connaissance, rapidement rejoint par les autres. Un rapprocher s’engage à l’approche d’un fourré, bien dans le style inhérent à la race.
Au bout de quelques minutes, un lancé se produit et la chasse démarre. La menée est soutenue, les chiens sont bien criants.
Un sanglier est vu au débuché empruntant un chemin sur une grande distance, imité quelques instants après par 7 chiens.
Le sanglier quitte la piste et remonte de nouveau au fourré suivi par les chiens qui au bout de quelques instants se taisent et reviennent.
Bien appuyés par les conducteurs, les chiens relancent l’animal vu à nouveau, et il sera chassé jusqu’à la fin du temps imparti.

Classés cinquièmes :
Samedi, au lieu-dit « Vedi », sur la commune de Pland’Aups, 5 griffons nivernais nous sont présentés par Florence et Jean-Marc Auteville de l’AFACCC des Alpes du Sud.
Découplés à 16h20, les chiens s’emballent rapidement, criant vivement. Ils progressent à toute vitesse, trop vite peut-être, et sortent plus bas au chemin qu’ils empruntent sur environ 300m.
Après avoir traversé la route goudronnée une chienne se récrie suivie par l’ensemble du lot. Un rapproché sonore mais de courte durée aboutit à un lancer.
La menée est vive et criante, très rapide et deux chasses vont se former : une avec 3 chiens et une avec deux chiens.
Un sanglier sera vu sur la chasse des trois chiens.
Tous les chiens chasseront vivement jusqu’à la fin du temps imparti.

Non classés
Vendredi, au lieu-dit « Le Devant », à 8h15, 10 griffons bleus de gascogne en parfait état de chasse nous sont présentés par Ingrid Géraud de l’AFACCC de l’Aude.
Après s’être présentés avec son père, ils conduisent les chiens à la brisée.
Au découplé, les chiens sont calmes et ne crient pas, semblant ne pas reconnaître la voie.
Au bout de quelques minutes, un chien se récrie et les conducteurs tentent de faire rallier le lot.
Un rapprocher semble démarrer avec plusieurs chiens criant. Il sera de courte durée et les chiens finiront en défaut sur la piste.
Peu de temps après, les chiens repartent en criant sans toutefois aboutir à un lancer.
Ce scénario se répètera plusieurs fois jusqu’à la fin du temps règlementaire.
Lot bien conduit dont certains éléments lanceront après la fin du temps imparti.

Vendredi à 16h15 au lieu-dit « Le Vallon de la marcbrerie » 7 griffons nivernais d’un bon modèle nous sont présentés par Monsieur Jean-Pierre Amalou de l’AFACCC de l’Hérault.
Après présentation du conducteur, les chiens sont conduits à la voie découplés.
Les chiens ne reconnaissent pas la voie. Le conducteur et ses chiens fouleront un grand moment sans succès. Aucun animal ne sera lancé durant le temps imparti.
Lot bien conduit.

Samedi à 10h20 au lieu-dit « Saint Pons », 9 bassets fauve de bretagne et un briquet de pays nous sont présentés par messieurs Bourniole Jacques et Frédéric de l’AFACCC des Pyrénées Orientales.
Découplés en bordure de la route, les chiens montent sur la voie et lancent rapidement un animal après une courte bagarre. Le sanglier démarre et la chasse s’organise avec 8 chiens. Au bout de quelques minutes la chasse est déjà très étirée.
Le sanglier va taper dans une compagnie et plusieurs chasses se forment avec plusieurs fermes roulants.
La prestation est arrêtée par les juges alors qu’une chasse de trois chiens se dirige vers la réserve de Saint Pons.
A l’occasion d’un ferme, un chien a été vu par les spectateurs et les juges furieusement chargé et projeté en l’air par un sanglier.

Samedi sur la commune de Plan d’Aups, au lieu-dit « Roussargue », 1 5 porcelaines, 2 brunos et griffon bleu nous sont présentés par Messieurs Divol et Avogadro de l’AFACCC du Gard.
Découplés à 14h15, les chiens ne reconnaissent pas l voie.
Les conducteurs foulent un long moment, quelques récris se font entendre.
Les chiens se dissocient rapidement et plusieurs chasses semblent s’engager. Elles seront de courte durée et aucun sanglier ne sera vu devant les chiens.
Les chiens seront arrêtés à la fin du temps imparti sans avoir eu de véritables occasions, à l’exception d’un chien vu chassant un chevreuil.

Dimanche sur la commune de Nans les pins, au lieu-dit « petit ubac », 8 grands gascons saintongeois d’un beau modèle nous sont présentés par Monsieur et Madame Royer de l’AFACCC du Vaucluse.
A 10h50, les 8 chiens sont mis à la voie et la reconnaissent de suite. Il s’en suit un rapproché sonore, bien dans le style inhérent de la race.
Après une vingtaine de minutes d’un excellent rapproché, un lancer se produit. Une puissante menée s’engage. Après avoir fait une large boucle, les chiens reviennent en direction du lancer et plusieurs chasses se forment.
Ces chasses tourneront sur le massif sans jamais en sortir, à l’exception d’un chien qui sera vu derrière un sanglier après la fin du temps imparti.

Dimanche, au lieu-dit « Tardo » sur la commune de Nans les pins, 8 brunos type saint hubert nous sont présentés par Messieurs Barriol et Cladel de l’AFACCC de la Lozère.
Mis à la voie à 15 h sous une pluie battante, les chiens se récrient et semblent entamer un rapproché. Il sera de courte durée, les chiens tombant en défaut.
Les conducteurs ramènent les chiens en bout de voie, les chiens rapprochent à nouveau et lancent rapidement.
Il s’en suit une très belle menée, vive et sonore d’une vingtaine de minutes à laquelle participent tous les chiens, puis la chasse s’étire et l’on ne remarque plus que 4 chiens qui chassent de belle façon jusqu’à la fin du temps imparti, le pied d’un beau sanglier étant observé par un juge au passage de ces chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour ces cr
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 20:12 
Hors-ligne

Voici la seule photo que j'ai pour le moment, celle de la meute de Thomas 13 et de son père, Alain Bruno
http://tinypic.com/r/300uybm/7

On y reconnaît l'ami Pierrot 83, avec une chevelure moins abondante que d'habitude, le printemps approche!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Image
Image
Image
Voilà..Merci Guy pour les photos.

Dernière édition par uraeus le 14 Mars 2011 20:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Super ces photos merci Guy!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 261
guy 06 a écrit :
Finale régionale Sainte Baume (région 7)
11, 12 et 13 mars 2011

Le Président du jury était Patrick Molina, ancien Président de la FACCC, qui nous a fait l'honneur de sa présence. Je tiens à le remercier au nom de toute l'équipe pour son engagement et sa compétence.

Bonjour Patrick c'est vraiment un réel plaisir de te voir à nos cotés.
Félicitation à José et Stéphan IGLESIAS et leurs Artois

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 00:36 
Hors-ligne

Pour plus de photos sur cette manifestation, visitez le site de l'AFACCC des Alpes du Sud:
afaccc-des-alpes-du-sud.org/site/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant