Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
gascon 71
|
Publié : 12 Mars 2011 23:40 |
|
Inscription : 09 Avr 2010 18:05 Message(s) : 45 Localisation : saône et loire
|
-100000000000000000 le frère d' un pote c'est fait tuer a 100 m au fusil de chasse!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2011 02:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
nivernais84 a écrit : salut,moi j'aurais moin honte de tirer un sanglier a 15m avec une chevrotine,que de le tirer d'un travers a l'autre a plus de 100m,a l'aide d'une 300Wm. Ce n'est pas donné a tout le monde de lire la chasse et deviner la draille de sortie du sanglier,en revanche n'importe quel pinguoin venant des lachers de cocote muni d'une 300 et posté sur un rocher,devient chasseur de sanglier en arrosant tous ce qui passe en face  Merci nivernais 84(vue ton jeune age tu surement été a la bonne école  ),c'est comme ça que je vois "la vrai chasse du sanglier" pour un vrai postier"le tir a 15mt c'est que "le sanglier a eut sa chance"de sauver sa vie,grace a ses "sens" et l'image du "postiers" tireur de cocotte qui se trouve aujourd'hui en haut d'un mirador,avec "un bazooka"a la main,est vraiment l'image du"traitre" qui va "peut ètre "enlever la vie ou encore pire faire souffrir" un animal sans lui avoir donner la chance d'éviter de se faire "descendre"j'ai exactement la mème analyse que toi et je la revendique haut et fort,mème si sa doit choquer certains "tireurs" qui se disent ètre les seuls et vrai chasseurs de sanglier parcequ'ils tirent a balle avec une carabine!!je précise je suis aussi,un meneur de chien et quand je réussit un tir a 10mt je suis très satisfait d'avoir donné sa chance au sanglier!!!je précise aussi que j'ai tiré quelques sangliers a "chevrotine" a10,15mt(dans le temps) donc j'ai le droit de donner mon avis sur la question,puisque j'ai pratiqué  alors que "souvent" ceux qui "noircissent les piètres chasseurs que nous sommes"du fait,d'avoir tiré des sangliers avec une munition "prohibée"aujourd'hui et si a l'époque on tuait que "quelques" sangliers pendant la saison ce n'était pas du fait du tir a la chevrotine,mais surement a une nature plus équilibrée et moins "faussée" par la main de l'homme!!! Très cordialement Pierrot
|
 |
sanglier d'Essoyes
|
Publié : 13 Mars 2011 06:47 |
|
|
Bonjour à toutes et tous, tout à fait d'accord avec Pierrot, mais je pense qu'il y a conflit de génération un petit peu là, non? vous pensez pas les gars??? Il ne faut pas en vouloir aux jeunes de ne pas avoir connu ça! c'est pas de leur faute!  Perso étant gamin le père tirait à la chevrotine, et j'entendais jamais parler de gibier blessé, ni de "coup de longueur", et les trois quart du temps ça restait pile ou guère plus loin. Je pense aussi qu'il faudrait laisser le choix aux chefs de battues, car je pense qu'on a tous dans nos chasses des secteurs ou ça fout les jetons de se poster, surtout s'il y a une carabine dans le coin, et à choisir, je préférerais une chevrotine dans le cul plutôt qu'une bastos!!! bien sur ceci n'est que mon humble avis. Bon dimanche à tous Hervé
_________________ "Maintiens Malgré Tout"
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2011 08:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
sanglier d'Essoyes a écrit : Bonjour à toutes et tous, tout à fait d'accord avec Pierrot, mais je pense qu'il y a conflit de génération un petit peu là, non? vous pensez pas les gars??? Il ne faut pas en vouloir aux jeunes de ne pas avoir connu ça! c'est pas de leur faute!  Perso étant gamin le père tirait à la chevrotine, et j'entendais jamais parler de gibier blessé, ni de "coup de longueur", et les trois quart du temps ça restait pile ou guère plus loin. Je pense aussi qu'il faudrait laisser le choix aux chefs de battues, car je pense qu'on a tous dans nos chasses des secteurs ou ça fout les jetons de se poster, surtout s'il y a une carabine dans le coin, et à choisir, je préférerais une chevrotine dans le cul plutôt qu'une bastos!!! bien sur ceci n'est que mon humble avis. Bon dimanche à tous Hervé Il ni a absolument pas de conflit de génération,tout au moins de ma part  J'ai approuvé "l'analyse" de nivernais 84 qui est un jeune de 27ans(j'ai regardé sur son profil)Je suis un vieux de 62ans,j'ai le plus possible de jeunes dans notre équipe,mon chef de battue a 34ans Je pense que c'est uniquement une question de "véritée" tu le dis toi mème,il "faudrai" que les gens regardent "la véritée en face"il y a des "biotopes" ou le choix du tir avec telle ou telle munitions devrait ètre pris en compte,au niveau de "la sécuritée"et de "l'éfficacitée" du tir,je persiste et signe les chevrotines ne sont aucunement plus dangereuses et moins performentes que les balles si (l'une comme l'autre) sont employés a bon escient!!!!! Et je dirai au risque de me faire "tordre"  que le marché des armes et des munitions est une filière très lucrative et que le prix d'une carabine et le prix des munitions avec les système de visée qui vont avec,na rien avoir avec un fusil et les munitions qui vont avec,je pense que l'influence du tir a balle "en battue" est le résultat de la publicitée de cette filière "très lucrative" et peut ètre ajouté a ça "l'amour des armes" qui pour moi passe vraiment en dernier plan par rapport au bon déroulement d'une battue au chiens courants et 'l'amour de mes chiens" Très cordialement Pierrot
|
 |
falk 46
|
Publié : 13 Mars 2011 08:26 |
|
|
pour ma part je n ai jamais utiliser la chevrotine mais je ne serais pas contre son utilisation au contraire je pense qu elle reduirait considerablement les accidents mortel quand au fait qu il y avait moins de blesse avec la chevrotine c est que les ancien ne tirait qu a coup sur pour eviter de gaspiller une cartouche cela avait un cout alors que maintenant certain te balance 5 ou 6 balles a 6 ou 8 euros a 300 m tout sa pour se faire plaisir sans reflechir au consequences mais vous vous rendez compte du bordel si on interdisait le tir a balle il y a trop d interet trops de pognon en jeu et on prefere une dizaine de mort que faire perdre de l argent a certain
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 13 Mars 2011 10:04 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
Pierrot 83 a écrit : =Il ni a absolument pas de conflit de génération,tout au moins de ma part  J'ai approuvé "l'analyse" de nivernais 84 qui est un jeune de 27ans(j'ai regardé sur son profil)Je suis un vieux de 62ans,j'ai le plus possible de jeunes dans notre équipe,mon chef de battue a 34ans Je pense que c'est uniquement une question de "véritée" tu le dis toi mème,il "faudrai" que les gens regardent "la véritée en face"il y a des "biotopes" ou le choix du tir avec telle ou telle munitions devrait ètre pris en compte,au niveau de "la sécuritée"et de "l'éfficacitée" du tir,je persiste et signe les chevrotines ne sont aucunement plus dangereuses et moins performentes que les balles si (l'une comme l'autre) sont employés a bon escient!!!!! Et je dirai au risque de me faire "tordre"  que le marché des armes et des munitions est une filière très lucrative et que le prix d'une carabine et le prix des munitions avec les système de visée qui vont avec,na rien avoir avec un fusil et les munitions qui vont avec,je pense que l'influence du tir a balle "en battue" est le résultat de la publicitée de cette filière "très lucrative" et peut ètre ajouté a ça "l'amour des armes" qui pour moi passe vraiment en dernier plan par rapport au bon déroulement d'une battue au chiens courants et 'l'amour de mes chiens" Très cordialement Pierrot +1.............................
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 13 Mars 2011 10:19 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
gascon 71 a écrit : -100000000000000000 le frère d' un pote c'est fait tuer a 100 m au fusil de chasse!!!!!!!!! Toute arme est dangereuse meme trés dangereuse, mais bien sur gascon 71 qu' au fusil on tue à 100 métres meme un type Mais avec les carabines j'ai bien écrit plusieurs centaines  100 métres au fusil,on arrive pratiquement au maxi en poussée direct aprés si il vient se greffer sur le tir un ricochet c'est un autre phénoméne.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2011 10:49 |
|
|
Pas plus tard que hier lors de la régionale sanglier sur La Sainte Baume,un colllègue me racontait que lors d'un tir (de sa part) sur un sanglier au sot d'une piste,il a bien vue que sa balle de carabine a frappé le sol entre 30 et 40cm devant le sanglier d'une trentaine de KG et quand il est aller voir son tir de plus près l'animal se débattait 10mt plus loin et il est mort dessuite,après vérification 3 impacts de balles qui a fragmentée ont eut raison de l'animal,comme quoi effectivement une arme quelle quelle soit est dangereuse  a manoeuvrer avec prudence Cordialement Pierrot
|
 |
U Corsu 84
|
Publié : 13 Mars 2011 15:32 |
|
Inscription : 23 Jan 2011 18:42 Message(s) : 351 Localisation : Vaucluse
|
Bonjour Calou 83 j'ai bien lu ton message et, puisque comme tu le dit tu mènes les chiens tu t'es certainement quelques fois retrouvé devant eux non ??  . Alors tu sait très bien que parfois tu entends un train qui arrive et qui casse tout sur son passage bien sur là tu sait ou il va sortir. Par contre des fois (quand il a de l'avance) il ne fait pas plus de bruit qu'un Sissi (je me trompe ?? ) lui il sait très bien que tu es là, il ta vu ou senti, puisqu'il gère sa fuite, toi tu l'ignore ou alors tu es un phénomène (si tu entends un Sissi !!) . Et soudain une bombe noire explose au milieu du chemin, j'ai dit chemin pas piste du DFCI et là mon pot comment tu tire ??  . Quand à l'adrénaline ce n'est pas pour des anciens comme nous quoi-que !!, c'est pour les nouveaux, jeunes ou âgés qui intègrent l'équipe ou qui sont invités. Alors tu me permettras de faire cette conclusion au saut du chemin, si tu le peut tu vises, sinon c'est bien souvent le coup d'épaule, ensuite balle de fusil, de carabine ou chevrotines quelle munition est la plus appropriée ??? là est la question. A prestu
|
|
Haut |
|
 |
U Corsu 84
|
Publié : 13 Mars 2011 16:40 |
|
Inscription : 23 Jan 2011 18:42 Message(s) : 351 Localisation : Vaucluse
|
Bonjour Pierrot83 Tous les postés en haut d'un mirador, ne sont pas des tireurs de cocotte avec un bazooka dans les mains. Si il m'arrive de me retrouver dans un mirador ce n'est pas par traitrise comme tu le pense mais comme je l'ai écrit par ailleurs par sécurité car je préfère aller me poster à une heure de marche plutôt qu'au bord d'un chemin ou d'une piste du DFCI et tu sait bien pourquoi.J'ai dans ma vie de chasseur, autant que faire ce peut, essayé de ne pas faire souffrir inutilement un gibier quel qu'il soit. Quand a leur donner une chance  je suis (sans vouloir me mettre un auréole) celui dans mon équipe qui à toujours (si il y a identification) refusé de tirer une mère qui plus est de tête. Un jour j'ai laissé passer un sanglier d'environ 35 / 40 kg pourtant je l'avais vu venir du travers d'en face et il venu me passer a moins de 15 m. Ce jour là je m'étais régalé rien qu'à le voir faire c'était suffisant pour mon plaisir  mais les copains n'étaient pas du même avis,A putain en vieillissant je devient sentimental tu vois je ne suis pas un assassin loin s'en faut. Pour info il y à au moins 15 ans que je ne tire plus les chevreuils et mon fils dont tu parles un peu plus haut a lui aussi compris ce genre de chose. Mon plaisir c'est d'entendre les chiens  . Quand a la chevrotine je ne suis pas prêt de changer d'avis. Ce qui est vrai ici ne l'est pas forcément ailleurs. Allez mon ami : A prestu
|
|
Haut |
|
 |