serge66 a écrit :
Salut,
depuis le temps que j'écris sur ce forum que nos politiques veulent eradiquer le sanglier
le nouveau président de la FNC qui devait tout casser, il fait comme les autres il dit amen a tout.
et puis un sanglier coute de l'argent a une FDC alors que le chevreuil , cerf etc etc rapporte avec les bagues
alors ne vous faites pas d'illusions le sanglier c'est comme le lapin dans les années 50 IL FAUT LE STOPPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons fais les cons certes, maintenant nous payons et en juin si les chasseurs ne presse pas la detente ce sera simple

battue administratives avec des chasseurs d'ailleurs que de l'ACCA ou chasse communales et eux ils s'en foutent ils tireront d'autant plus que dans le tas il y auras une multitude de viandars.
a+serge66
+1 je pense que tout cela est le fruit d'une mauvaise gestion dans certains départements, si certains avait su se limiter à un nombre de sanglier raisonnable pressent sur le secteur , il y aurait moins de dégâts, d'accidents de la route et cette
guerre des sangliers 
mené par le gouvernement n'aurait jamais débuté. La chasse n'en serait également que plus bel et tous ces viandards

prêt à chasser toutes l'année ne chasserait plus depuis longtemps.
Chez moi dans le Doubs je n'ai jamais entendue parler de gros problèmes liés aux sangliers et que très peu de battue administrative (sauf peut être en périphérie de Besançon et de battues de décantonnement dans un grand bois privé non chassées) alors qu'effectivement non loin dans le 70 il s'est produit des conflits agriculteur/chasseurs

deux gestion différentes = deux résultats
c'est tout c'est mon point de vue
lorsque l'on reçoit des avertissements de la sorte, je pense qu'au lieu de rester inerte il faut réachir comme les gens de ce forum le font et qu'il faut aussi se remettre en question, repérer nos fautes, les corriger et donc faire des changements