Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 12:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2011 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
bicou a écrit :
Idem contre a 2000 % , ensuite je pense "max" sans aucunes critiques, que ta question est superflux, juste pour où contre mais c est toujours pareil comme dans la plupart des sujets, je pense qu il faut penser a préciser ou geographiquement et quel est le biotope? les conditions de gestions des especes n est jamais identique ainsi que les populations... Maintenant il est vrai qu il vaux mieu une bonne gestion qu une mauvaise destruction a la n importe

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen uraus je suis d accord avec toi si certain chasseur de sanglier et surtout detenteur de droit de chasse avaient depense autant de poignon pour le lapin on aurait du lapin mais il estplus facile de vendre une action gros gibier a 1400 e pour 8 journees de chasse que de vendre une action petit gibier a 300e quand je dis petit gibier ces perdreaux faisan lapin lievre canard becasse etc tous les dimanches et meme quelque chevreuil et ces gents la ne payent pas les degats grand gibier c est tous les chasseurs qui payent avec le timbre dans certaines forets ce sont devenus des sangliers d elevage bordel j arrete car je suis deja mal vu dans mon departement a++++

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Comment faut il faire alors en période de chasse fermée quand vous avez des individus qui dés le mois de mars,préparent déjà le tableau de la saison 2011/2012.
Eh bien oui il faut appeler un chat un chat,chez nous les sociétés de chasse qui aiment la viande elles font quoi :?: elles lachent beaucoup de femelles pleines qui avant de mettre bas vont trainer à proximité des maisons à la recherche de nourriture,d'ailleurs il n'y a plus que la couleur qui ressemble au sanglier avec ces betes là.Fin Avril mi MAI le repeuplement artificiel est engagé,les constats des dégats aussi :x
A tous les niveaux que ce soient tout le monde sait,peu font quelques choses contre cette pratique révoltante.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 16:46 
Hors-ligne

Quel arret brutal de ce sujet :o
Mais c'est vrai maintenant la chasse étant fermée,place aux brevets et concours,c'est là que l'on défend la chasse :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Bonsoir, je vais mettre le bazard en posant une petite question. Comment fais t'on lorsque l'on se trouve dans une zone où il se sème des étendus de maïs ??? Je sais qu'il existe des clôtures électriques mais qui les entretients, qui les posent ????
A vos claviers .....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 11:36 
Hors-ligne

Pas moi en tout cas,je laisse ma place à ceux qui les lachent.
Je respecte les propriétaires terriens qui nous laissent chasser chez eux,mais je connais mes limites quand vous voyez que vous posez des clotures électriques autour de leurs parcelles de culture et qui par la suite ne sont pas capable de les entretenir ou d'aller controler de temps en temps si ça fonctionne encore :mrgreen:
D'ailleurs je pense que certains préférent toucher les indemnités dégats,comme cela ils n'ont pas besoin de récolter :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
+1 :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2