Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 10:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mars 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 392
du vendeen si c est la solution puor sauver le plan de chasse alors pourquoi pas

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 07:57 
Ceci n est que la faute de certains chasseurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je voie dans certains endroits comme le 70 pour ne citer que eux !!
Se n est plus des sangliers !!! C est dabord LEUR SANGLIERS , c est devenu de l elevage en plein air !
Le pire c est qu ils ont des chiens courants dans certains secteur !!
Mais ils se sont habituer a tuer un certains nombres de sangliers ! et maintenant dès qu ils arrivent a se quotas !! STOP , ont n en tue plus !! C est vrai que la gestion dans ses endroit a ete tres bien mené !! Mais quand je voie certaines communes avec les population qu il y a a ses endroit alors qu avant il ny en avait pas 1 !!!!!!
Dès l ouverture les cochons regagne les reserve et HOP !!sauver !!
Si il ny avaient pas de degats a payer , sa iraient tres bien !! mais se n est pas le cas !! Est certains continus sans vouloir baisser les population !! et bien les elus , prennent des solution qui leur semble les bonnes !!
Et ne parlons pas des GRANDES CHASSE !!!!! ou c est du nourissage en FORET !!!! si y pouvaient les gaver !
Alors essayons de trouver des solution entre nous peut etre ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 351
A tous ceux qui sont pour cette monstrueuse connerie
On en reparlera dans quelques temps ne vous inquiétez pas il n'y en a pas pour longtemps l'éradication du sanglier a commencé.
Comme autrefois celle du lapin même cause, même effet.
Vous aurez toujours la possibilité de chasser le "poulet" vous savez celui dont on ouvre les caisses a 8 h et que l'on fusille par terre a 8 h 05 celui là au moins ne causera pas de dégâts dans les cultures et ne coutera rien aux assurances.
Les autres mes amis donnons leurs rendez-vous aux urnes. ;)
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Pour moi l'eradication du sanglier et du grand gibier en general a pour unique but a termes d'eradiquer la chasse sous toutes ses formes!!!Et partout en France!!!
Apres le petit gibier,le gibier d'eau et les migrateurs nos politiciens s'attaquent au gros afin d'accelerer la baisse du nombre des chasseurs;tout est pretexte a affaiblir les chasseurs et bientot nous n'aurons plus notre mot a dire si ce n'est pas deja le cas....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
c est une honte on touche le fond la :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 490
PORCAST04 a écrit :
Pour moi l'eradication du sanglier et du grand gibier en general a pour unique but a termes d'eradiquer la chasse sous toutes ses formes!!!Et partout en France!!!
Apres le petit gibier,le gibier d'eau et les migrateurs nos politiciens s'attaquent au gros afin d'accelerer la baisse du nombre des chasseurs;tout est pretexte a affaiblir les chasseurs et bientot nous n'aurons plus notre mot a dire si ce n'est pas deja le cas....

Voilà mes amis,le processus qui a été engagé depuis des décennies pour démanteler en douceur la chasse populaire au profit involontaire de la chasse commerciale et dont elle ne sera pas à la portée de tout le monde, dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros par saison pour assouvir cette passion demeurera un domaine réservé à l'élite du portefeuille :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 163
moi je me demande qui sont les plus fou!!!!!les politiciens qui veulent tout eradiquer(sanglier et chasseur) ou bien certains chasseurs qui font de l'elevage en plein air!!!!!!!!!dans certaines communes du 70 c'est devenu de l'elevage et je parle meme pas de certaines communes du 21 ou tout les champs sont cloturer en 3 fils electriques...Etant chasseurs et agriculteur je trouve honteux de voir certanes pratiques de gestion!!!! il ne faut pas venir se plaindre si l'entente est toujours aussi mauvaises.Cette année les federations d'agriculteurs du 70 ont pendu 2 sangliers aux grilles de la prefecture pour protester contre les dégats......le lendemain (les chasseurs) tuaient un broutard charolais au president syndical.....BELLE ENTENTE!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 13:47 
Sa s appel la reponse du berger a la bergère ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
nadal a écrit :
moi je me demande qui sont les plus fou!!!!!les politiciens qui veulent tout eradiquer(sanglier et chasseur) ou bien certains chasseurs qui font de l'elevage en plein air!!!!!!!!!dans certaines communes du 70 c'est devenu de l'elevage et je parle meme pas de certaines communes du 21 ou tout les champs sont cloturer en 3 fils electriques...Etant chasseurs et agriculteur je trouve honteux de voir certanes pratiques de gestion!!!! il ne faut pas venir se plaindre si l'entente est toujours aussi mauvaises.Cette année les federations d'agriculteurs du 70 ont pendu 2 sangliers aux grilles de la prefecture pour protester contre les dégats......le lendemain (les chasseurs) tuaient un broutard charolais au president syndical.....BELLE ENTENTE!!!!!!!!

Moi j'appel cela des gros connards ce n'est pas meme etre digne d'etre des chasseurs :twisted: je vois deja d'ici l'impact que cela a du avoir sur la chasse et les chasseurs auprés de nos détracteurs ils ont dus s'en donnés a coeur joie quand j'entends parlé d'ethique je me demande des fois si certains savent ce que ce mot veut dire de voir des chose comme celle ci est vraiment triste et lamentable de la part de gens sois disant responsable :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Je vous rappelle les débats sur un autre post... :

http://www.youtube.com/watch?v=O-ZSDcgK ... re=related

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant