Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
écho
|
Publié : 11 Mars 2011 17:21 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
hourvari33 a écrit : En effet, une chasse au chiens courants doit permettre de voir évoluer les chiens durant des heures et des heures et non pas de les arrêter au bout des 10 premières minutes!!un chien qui n'est pas capable de pousser le même animal plus d'une heure n'est pas un chien courant!!enfin pour moi!! il nous est arriver de chasser en bordure de route à grande circulation dans un même carreau. ha oui sur 8 sangliers 8 ont été prélevés, mais quelle chasse!!un seul chien de lacher, la plus grosse pousse a duré 10min et pendant ce temps le reste de la meute trépignait dans les voitures!!! Pour répondre à Ambroumette, je ne suis pas d'accord pour dire que le prélèvement est plus important du fait que l'on suive en voiture, car comme le dit nono33470, l'équipe d'à côté qui chasse au carreau, sans suivre en tue bien plus que nous mais jamais ils ne font ces rapprochers, ces menées endiablées qui nous réjouisse de la qualité et de l'endurance de nos chiens!!!! Personnellement je prend mon pied après une bonne heure de rapprocher, un petit ferme et une menée bien criante de 4 ou 5 heures même si l'animal n'est pas tuer!!alors que je me fais chier avec un sanglier tué en 5min et on rattaque le carreau et un autre de tué, et on rattaque etc.... vous vous contrediser mes amis, vous dites aimer voir vos chiens chasser pendants des heures et rapprocher, je croie que c'est pour tout le monde le cas, mais alors pourquoi ferme 150 hectare, si le sangier et tuer il y a seulement eu 40min de rapprocher et 10 min de menée, alors pourquoi ne pas fermé plus grand au moins le triple, pour que sa chasse plus longtemps dans la battue et que vous n'ayez pas a vous déplacez en voiture pour tirer l'animal. pour moi ce que vous faites n'est ni plus ni moins que de la chasse en voiture, ce qui pour moi n'est pas de la chasse, et le pire c'est que vous maintez sa sur le fait que vous aimez entendre vos chiens chasser pendant des heures. chez nous on écoute mené les chiens tout l'après midi mais jamais on ne prend de fusil, en quand c'est chez les voisins on les coupes. a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 11 Mars 2011 18:51 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
[quote="écho"]punaise j'aimeria bien pouvoir entendre 6 heure de mené sans compter le rapprocher chez, moi, mais en 6heure les chiens sont 3 communes plus loins. mais même si nous ne sommes pas beaucoup pour posté il n'y a pas besoin de sauter dans le 4x4 pour se reposter plus loin histoire de tirer sur un sanglier!!!! Salut écho, tu chasses avec quels races de chien, parceque nous 6heures de menées soit on a fait 3 fois le tour du canton ou bien la menée est 3 cantons plus loin,et alors là pour vous reposter là je pige pas,parceque nous quand on échappe dans la mesure ou ça poste loin voir trés loin eh bien on prend les voitures pour aller aux contacts de nos chiens alors pour tirer l'animal de chasse c'est meme pas pensable à moins que quelques heures plus tard la chasse revienne au départ, c'est déja arrivé saison 2009/2010 1 fois aprés 8heures de menée , la bete est revenue se faire tuer à 300 métres environ du lancé et ce jour là un temps à pas foutre un chien dehors ni un chasseur d'ailleurs.A 13 heures ce dimanche d'octobre,on avait perdu toute la chasse(pas collier de répérage a cette époque)à 16 heures on nous signalait le retour de la menée avec encore beaucoup de chiens à 17h/17h30 ce sanglier male de 70kg venait de perdre la vie au bout de 8heures de ruse et certainement de combat et environ 30à40km de circuit,et sauf erreurs d'aprés les renseignements que nous avons pu avoir par la suite,il n'aurait été tiré de la journée avant le coup fatal et là tu vois je peux te dire qu'on a fait de la voiture,peut etre l'a t'on fait tourner plusieurs fois  sur de grands territoires la voiture te fais pas plus tuer,quand tu roules tu n'entends pas la menée et plus il y a de voitures moins l'animal poste
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 11 Mars 2011 19:25 |
|
|
J'entends bien les arguments de .périgord noir.C'est pour cela que,dans le 63, trois voitures peuvent partir pour suivre la menée, et intervenir s'il y a besoin?mais sans ressortir son arme
|
|
Haut |
|
 |
sinyar23
|
Publié : 11 Mars 2011 20:58 |
|
Inscription : 18 Août 2009 18:36 Message(s) : 156 Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
|
Salut à tous
En lisant les commentaires de ce post, j'ai du mal à comprendre (peu être l'âge ou un idéal mal placé), pour moi l'esprit FACCC c'est de faire chasser dans l'art des chiens courants, pourquoi pas plusieurs heures si le territoire le permet, mais je ne pense pas que cet esprit soit d'assassiner un sanglier plusieurs km derrière une ligne de tir. De plus sur beaucoup de territoires, après 30mn ou 1 heure de menée, on est plus chez nous. J'ai encore plus de mal a comprendre que des autorités puissent autoriser cela a l'heure ou on nous bassine à longueur de saison avec la sécurité. J'ai participé à la formation "responsable de battue" de mon département (la creuse). Il était bien dit qu'une fois la traque fini, les armes doivent être déchargées. Avant de réattaquer une traque les responsables de lignes doivent reposter leurs gars dans les règles de l'art. Le posté doit savoir ou sont ces camarades de droite et de gauche et respecter l'angle de 30°. Maintenant, comment faite vous pour respecter les règles de sécurité après une course poursuite plus ou moins longue et s'être posté dans la précipitation. Plusieurs fois par saison, je suis invité sur des territoires ou la sécurité est passée au second plan pour ne pas dire plus. Et bien je peu vous dire que parfois je serre les fesses. La chasse du sanglier doit se faire dans les règles de l'art. Ce n'est pas une chasse au lapin. Ce sont des balles qui sortent des tuyaux et non pas du plomb n°8. Il est vrai que certains territoires immenses permettent des chasses au long court. Dans ce cas la, pourquoi ne posté vous pas vos gens plus loin. Il profiterons tout autant de la chasse et de plus il tirerons dans de meilleurs conditions (le sanglier régule sont train sur celui des chiens et au bout d'une heure ça va moins vite que dans le premier quart d'heure). Cette saison, je suis allé voir chasser Vivian dans l'Aude, ils ont fermé une montagne entière, ils ont tué des sangliers ils en ont loupé, mais je n'ai pas vu de course poursuite pour rattraper les survivants. Bilan de la saison, plus de 100 sangliers. Comme quoi on peut être efficace sur de grands territoire sans fermer court ni sans course poursuite. Croyais moi, une bonne organisation ne fait de mal a personne, on est plus efficace, on profite autant de la chasse et on est plus en sécurité.
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 11 Mars 2011 21:15 |
|
|
[quote="yannick63"]salut ambrounette,maintenant tu es au calme ou pas ,donne moi t'on avis sur notre façon de chassé.[/quote Salut Yannick, votre façon de chasser je ne la connais pas et je n'ai pas envie de la connaitre, sinon je viendrais avec vous! Les quelques fois où j'ai écouté une menée j'ai trouvé que ça chassait bien et je ne peux que constater cela! J'ai remarqué cette année que la fois où le sanglier est passé sur neuf église vous avez coupé les chiens, est ce que vous le faites systématiquement? Je sais également que sur le réglement intérieur de la société l'utilisation du véhicule est proscrite est ce que vous vous y tenait, j'en sais rien non plus! Je connais plus la façon de chasser le sanglier aux alentours de blot que de teilhet!
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 11 Mars 2011 21:16 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
l'ancien 63 a écrit : J'entends bien les arguments de .périgord noir.C'est pour cela que,dans le 63, trois voitures peuvent partir pour suivre la menée, et intervenir s'il y a besoin?mais sans ressortir son arme Bonsoir l'ancien 63, je ne sais plus combien de voitures sont autorisées pour suivre en dordogne,et c'est vrai que certaines fois nous conduisont trop vite,nous oublions que nous ne sommes pas les seuls usagers des routes et des chemins Alors je reste sur mes positions quand à l'usage d'un véhicule uniquement à des fins de sécurité et de récupérations de nos chiens dans l'immensité de nos territoires et je condamne sans réserve,aux risques de me prendre ce soir ma volée de bois vert,le fait d'utiliser ce moyen de déplacement rapide pour aller tuer devant la menée et de surcroit avec bien souvent les armes chargées dans les housses  avec certaines munitions prohibées  meme si leur efficacité est incontestable,elles restent strictement interdites a+PERIGORD NOIR
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 11 Mars 2011 21:33 |
|
|
Bonsoir sinyar 23, là,il faut m'expliquer comment on peut fermer toute une montagne,mais combien etiez vous Et comment peut on afficher un tableau de 100 sangliers en fermant loin,nous nous avons un beau territoire,avant de commencer à rapprocher nous fermons loin 10à15postés eh bien nous sommes loin d'un tel tableau et on le veut surtout pas. Certains de nos lointains voisins de chasse font des tableaux similaires,et on sait bien comment  Amicalement PERIGORD NOIR
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 12 Mars 2011 00:49 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
PERIGORD NOIR a écrit : l'ancien 63 a écrit : J'entends bien les arguments de .périgord noir.C'est pour cela que,dans le 63, trois voitures peuvent partir pour suivre la menée, et intervenir s'il y a besoin?mais sans ressortir son arme Bonsoir l'ancien 63, je ne sais plus combien de voitures sont autorisées pour suivre en dordogne,et c'est vrai que certaines fois nous conduisont trop vite,nous oublions que nous ne sommes pas les seuls usagers des routes et des chemins Alors je reste sur mes positions quand à l'usage d'un véhicule uniquement à des fins de sécurité et de récupérations de nos chiens dans l'immensité de nos territoires et je condamne sans réserve,aux risques de me prendre ce soir ma volée de bois vert,le fait d'utiliser ce moyen de déplacement rapide pour aller tuer devant la menée et de surcroit avec bien souvent les armes chargées dans les housses  avec certaines munitions prohibées  meme si leur efficacité est incontestable,elles restent strictement interdites a+PERIGORD NOIR en faqite PERIGORD NOIR nous avons le même avis, je me suis mal exprimer, en 6 heure de mené ce que nous n'avons jamais fait cette année puisque nous lachons les chiens seulement vers 14h30-15h et que l'on aime bien ramasser les chiens a la nuit, nous fermons grand voir très grand, certain posté sont très loin du lieu de lâcher, nous utilisons les véhicules seulement pour suivre et couper les chiens, jamais ou alors 1 fois dans la saison les gars qui sont avec les chiens prennent une armes, nous suivons parfois la mené pendant 1 heure après que sa ai sauter les psostes, mais après nous coupons les chiens car la nuit tombe vite, de plus le relief de notre térrtoire, fait que les sanglier en remontant ou descendant les vallée sont très vite chez les voisin et pourtant notre térritoire n'est pas petit, pour les chiens utiliser il y a de tout, du basset fauve de bretagne au grand gascon!! a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 12 Mars 2011 07:08 |
|
|
Moi je pratique comme GASCON 23 et MAX 199 , et j ai la meme grosse equipe que GGV04 ( 2 a 3 POSTIERS !!! ) .Par contre dans nos montagnes la voiture tu ne peut pas ten servir !!! le mieux sa serait un elico ! Par contre se qu il faut avoir c est de bonne jambe est pas trop de surpoid  , de se cote la je suis tranquille ! Et pour suivre de loin ou tres loin !! la menée est bien se qu il est tres important d avoir ICI c est le BIAIS de la chasse !!!! Car sinon t est largué , est si tu vas pas ou y faut , c est foutus . Quand je suis invité , se qui est souvent le cas , certains teritoire si prete , et bien lorsque les chiens ont passer les postiers et que sa a pris un grand partit !! on suis en 4X4 pas tant pour tuer mais pour se regalé les oreilles !!!!!!! Mais si apres plusieurs heures de menée je peut tuer le sanglier , et bien je le fait , pour deux chose . Recompenser nos chiens !! et moi !! Car ceux qui me connaisse savent que J AIME TUER LES COCHONS , Je me dit que mes chiens doivent etre comme moi , car je voie leur bonnheur quand ils sont a cotés de lui est qu ils sont cuits !!! ils ont gagner est sa pour des chiens , se n est que mon avis !! Il faut qu il voient le cochons aux bout !!!!! Demander aux veneurs !! quand leur chiens sont en curée !! comme ils sont et l ambiance de la meute apres !! Après chacun fait comme il veut et je ne cautionne pas les SAFARIS 4X4 , et bien souvent tu voie sortir des 4X4 , des GROS JAILLAS DE 120KG qui sont fier d avoir flingé se pauvre cochons !!! en lui courant apres toute une journée !! Alors qu il seaient pas CAPABLE de courir 100m !! derrière. C est vrai que si ont enlevais , les 4X4 , les PORTABLES, les colliers de reperages , les CIBIES , etc ....est bien il faudrait aux bout de peut de temp!! les empoisonnés pour cause de surnombre!!!et les federation n oraient plus guères de clients pour payer les factures de degats !!!!!!!! ET pour finir chacuns fait comme il veut ou comme il peut bien souvent !!!
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 12 Mars 2011 08:47 |
|
|
Bonjour a tous !!! comme je le dis et je le repette( comme un pay de 90 balais qui radotte ses histoires et que je respecte) CHAQUE MODE, FACONS DE FAIRE, D ATTAQUER UN PIED, AVEC OU SANS LES 4X4, ET TOUT AUTRES..... LA GEOGRAPHIE ET LE BIOTOPPE FONT ET FERONS TOUJOURS LA LOIE ET ON S ADAPTE...perso je prefere les grosse marches et suivre de loin ou pas les chiens et a pieds comme le dit yo 04 car j y suis né et educté ainsi, maintenant la base c est nos chiens et s il faut faire 200 bornes pour les récupérer je fais comme les autres JE PREND LA VOITURE .
|
|
Haut |
|
 |