Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 20:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 10 Mars 2011 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Mr LAUTRAIS et ses briquets font exception à la régle.A t il levé?
Oui c'est vrai quand tu as déjà un bon rapprocheur,il est évident que pour dresser les jeunes ça peut paraitre plus facile mais c'est pas toujours le cas,en ce qui nous concerne notre rapprocheur est beaucoup trop rapide,les jeunes sont vite largués

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 38
salut a tous ,
pour parler un peu de lievre , je peux juste dire que je le chasse depuis 30 ans avec des griffons de pays qui m'ont procurer beaucoup de bonheur ;mais quand je me suis trouvè a poil , j'ai recherché une race dans le meme style de chasse . le bgv .je dois avouer que je suis le seul dans mon coin a utiliser le bgv dans la voie du lievre . je precise que nous avons une tres faible densitée .tout modestement je pense ne pas avoir a rougir de mes chiens .par contre on peu chasser le lievre de façon differente . je vais tenter de donner ma façon de voir la chasse telle que j'essai de la pratiquer.sur le rapprocher des chiens qui donnent bien sur mais pas comme des gacons qui en permenence cherchent les retirèe.mais pour moi tous les monde parle du rapprocheur mais personnellement j'ai un gros penchant pour le leveur .ce chien particuliser .car j'ai coutume de dire( sans levée point de chasser). beaucoup parle :lole de chien avec beaucoup de nez c'est sur mais le jour ou la voie est mauvaise :?: nez ou pas nez on se trouve a la ramasse.là le bgv a la facultèe de passer du rapprochèr a la quéte et ça peu "sauver" une chasse (si pas de derrapage :lol: )j'ai un pote qui appel mes chien sdes voltigeurs peu etre mais la voie du lievre oblige une certaine appliquation (differente entre un chien du midi et un bgv).par contre sur la menèe je les trouve un peu trop droits .je ne sais pas si je me suis fais compendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 441
PERIGORD NOIR a écrit :
Mr LAUTRAIS et ses briquets font exception à la régle.A t il levé?
Oui c'est vrai quand tu as déjà un bon rapprocheur,il est évident que pour dresser les jeunes ça peut paraitre plus facile mais c'est pas toujours le cas,en ce qui nous concerne notre rapprocheur est beaucoup trop rapide,les jeunes sont vite largués

Je ne sais pas si il fait exception mais oui il a levé et chassé un beau sanglier. Il a d'ailleurs fini 2ème execo avec des fauves de bretagne et participera à la finale nationale il me semble ;)
C'est sur qu'il faut l'avoir ce chien mais comme tu l'as dit ca ne marche pas toujours comme l'on veut c'est pour cela qu'il faut bien travailler ses lignées.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 16:12 
Hors-ligne

Salut michel,
je te rassure malheureusement je ne suis pas de la nouvelle école,et il faut m'expliquer la différence que tu trouves entre le limier et le chien de pied muet :?:
et le chien de pied qui parle et le rapprocheur.Là nous ne faisons pas exception à la régle comme dans beaucoup de régions,on utilise le meme chien que l'on détache pour entreprendre le rapprocher avec d'autres chiens qui ont les memes qualités.Alors je sais bien que certains utilisent un limier ou chien de pied muet conduit à la longe pour remiser au plus prés,ce n'est pas ma façon de chasser le sanglier,nos vastes territoires méritent que l'on chasse la bete noire dans les regles de l'art.Et je puis t'assurer que dans le sud ouest,un chien occupe ces 3 fonctions en régle générale
amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 20:52 
Hors-ligne

Michel,il y a pas de souci.
Nous, nos chiens de pied qui parlent sont aussi nos rapprocheurs parceque plus de vieux et ce qui est incroyable quand on fait le pied en longe avec eux ça ne tire pas , mais si on se met a rapprocher a la longe ça le fait pas longtemps avant que ceux qui tiennent les longes finissent dans le décor.
a+PERIGORD NOIR

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Petite contribution,

Définitions selon LE COUTEULX DE CANTELEU (Manuel de Vénerie Française - 1890)

Limier:
Chien courant que l'on accoutume à être discret et avec lequel on détourne les animaux sur lesquels on l'a dressé.

Rapprocher:
Quand les chiens suivent une voie froide et forlongée et si, par leur sagesse et la finesse de leur nez, ils finissent par lancer leur animal, on dit qu'ils ont fait un beau rapprocher. Un chien qui fait bien ce travail est dit un bon rapprocheur.

Détourner un animal:
C'est avec son limier rembucher une bête dans un canton et l'entourer ensuite pour voir si elle n'en sort pas; dans ce cas elle est détourner.

Bonne lecture.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 21:51 
Hors-ligne

BOS Michel a écrit :
Re bonjour le Sud Ouest dit le Périgor NOir
On arrive toujours a s'entendre entre amoureux du chiens courants.
Effectivement le samedi je prends pas mon fidèle compagnon de 14 ans
je prends mon croisé gascon ariégeois qui est bon mais encore très jeune , il est pas encore dans la cour des grands....son jour viendra je l'espère
et là 100 % avec toi mes vieux os souffrent le soir .... mais quelle plaisir
Moi faire le pied le matin est le plus beau moment, ensuite on lance les rapprocheurs encore un moment magique
le reste je dis bien pour moi (la menée, la mort maintenant bof....)
Cordialement Michel Bos

Malgrés mes 35 années de chasse dont beaucoup au cul du sanglier,le pied,un rapprocher sonore et une menée d'enfer avec relance, ferme me fait encore vibrer et je compte bien que ça dur encore longtemps,aprés tuer meme si cela fait partie d'une chasse compléte, je n'en suis pas accro
Amicalement
PERIGORD NOIR

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen pour moi le limier terme de grande venerie et faire le bois c est l equivalent quand moi je faire le pieds avec mon chien de pieds en contrepartie j ai un rapprocheur avec lequel je ne fais pas le pieds car il est trot chaud a la longe mais pour lensemble des meutes a sanglier c est les memes chien qui travail a l inverse de certain de vous moi je travail beaucoup avec deschiens 2 ans a tour de role pour les affiner sur des voies de la nuit et surtout trouver le meilleur pour les rapprochers compliques mais je ne dis pas que c est la meilleur solution seulement j ai peurt d etre demuni de rapprocheur donc mes jeunes tres tot au turbin a++++

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 22:35 
salut le vendéen quand est ce que tu nous remontre un peu une photo de tes cadéou (chiots)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bon alors qui sera présent à Octon le weekend prochain pour cet apéro (samedi soir) entre membres du forum ?

Il faut que je m'entraine un peu parce là il y avoir des sacrés clients :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 624  Suivant